La découverte et l'actualité de 963 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19910
Batisseuse pour Ma ville virtuelle il y a 2 jours,
19909
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 2 jours,
19905
KM-5.6 pour Onepiece-RPG il y a 12 jours,
  • 9
  • 291
  • 4

Époque: 2045. Situation géographique : Alaska, sous un dôme. Situation mondiale : 95% de la population est décédée dû à la pollution. Votre but : Refaire votre vie dans cette nouvelle société.
Un monde est mort, une ville est née, Cybercity.

Jeu de rôle basé dans un univers post-apocalyptique Cyberpunk, vous arrivez au dôme après des années à errer dans un monde hostile.

L'apocalypse n'est que le commencement.

[Background complet disponible sur le site avant inscription]

CyberCity, 2 ans après l'annonce de 2034...

J'en avais entendu parler par une espèce de prêcheur que j'avais d'abord pris pour un illuminé. Puis, il y a de ça trois mois, dans le désert irradié, j'étais tombé sur ce tract jauni, aux coins racornis, trouvé dans le portefeuille d'un cadavre encore frais. Merde, ils avaient donc raison ? cet endroit existait ?

En gros le tract disait de se rendre à Cybercity, une ville dôme. Paraît que c'était un petit paradis de la survie. De toute façon, j'avais plus le choix. J'avais entrepris le voyage. C'était ça ou une mort certaine, car l'abri dans lequel j'avais survécu était devenu insalubre. Plus d'eau. Plus de nourriture. J'avais bouffé tout le pâté pour chien. Après avoir mangé le chien. Je suis donc parti.

En route je suis tombé sur une caravane qui faisait le voyage. Ils avaient aussi trouvé un tract : tombé d'un avion qu'ils ont dit. Je me suis joint à eux. On est parti et on a traversé le désert. On perdait pas mal d'hommes, de femmes, emportés par des quintes de toux. Saleté de pollution...

Et puis on a été attaqué par des sortes de coyotes enragés. Un vrai carnage. J'ai pu me tirer pendant que les autres se faisaient dévorer par ces bestioles. Après toutes ces galères, enfin, je suis arrivé au dôme. Je peux vous dire un truc, le service d'accueil était carabiné. On m'a réceptionné de façon tout à fait charmante. Après passage par un sas de décontamination, douche à la taularde, à la lance à incendie quoi. Puis saupoudrage à l'insecticide, et pour finir un toubib assez sympa m'a pratiqué une méga injection . Les vaccins, qu'il m'a dit.

J'étais un peu comme un jouet entre leurs mains, mais après avoir passé tout ce temps le plus souvent seul, à survivre comme je pouvais, c'était pas désagréable. Et la soupe était bonne. Au bout de quelques jours, ils m'ont dit que ma quarantaine, qui avait duré beaucoup moins que ça, était finie. Et qu'il fallait que je quitte le centre. J'ai dit non. Vous comprenez quoi, on s'occupait bien de moi. J'avais pris l'habitude d'être chouchouté, alors forcément, je voulais plus partir.

Mais on m'a dit qu'il fallait que je cède ma place aux nouveaux arrivants. Alors j'ai fait un peu de bruit, j'ai cassé la gueule à un gardien, mais ça n'a servi à rien. Du coup ils m'ont forcé à aller dans une file d'attente qui menait à l'intérieur du dôme. J'attendais mon tour, comme tout le monde devant moi.

Ouais... cette ville, c'était peut-être pas le paradis vanté par le prospectus.
J'aurais du me méfier.
  Commentaires
Dakimiss
samedi 26 novembre 2011 à 18:30
JDR totalement déviant, du jamais vu. L'immersion est à peine croyable, quand on y rentre, on n'en sort pas. Niveau d'écriture excellent, possibilités infinies, du fun, du fun, et encore du fun...
(visiteur) Cervantes
mardi 26 janvier 2010 à 16:35
Tout simplement le seul véritable Jdr par navigateur auquel j'ai pu jouer sur le net. Indispensable à tout rôliste qui se respecte, même si l'univers peut parfois un peu rebuter les âmes sensibles.



Catégorie Jeux de rôle
Univers Post-apocalyptique
Mots clésJeu de rôle, Post-apocalytique, Cyberpunk

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Validée par admin
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 500
Date sortie 15/03/2004
Développeur Maz Concept
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 291ème.
Actuellement, il est classé :
37ème
La critique des membres
En plus des 4 avis,
Vous êtes 5 membres à estimer qu'en moyenne CyberCity 2034 est

Sublime
9,2/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières