Car le jeu dispose d'atouts de taille. Le premier est son monde. Dans la plupart des jeux de conquêtes,
le monde est visible sous forme de zooms successifs (villes, régions, continents...). Cela donne une impression de copié/collé qui décourage vite de visiter les alentours.
Il en va autrement pour Dolumar qui s'étend sur une seule et même carte. Le joueur place ses bâtiments où il le désire puis en glissant la carte, il observe comment ses voisins ont agencé leurs villes. En continuant le défilement, il est possible de traverser le continent si l'envie vous en prend.
La carte n'est pas le seul avantage de Dolumar, puisque le jeu bénéficie d'un système de combat avancé. Il faut tenir compte du terrain, des soutiens de l’adversaire, de ses appuis magiques...
A cela, s'ajoute la possibilité de former des bataillons qu'il faudra équiper en armes et armures.
Dolumar offre de la fraîcheur à un genre qui a parfois tendance à se recycler. Longtemps disponible en anglais, sa localisation ne laisse plus aucune excuse pour l'essayer.
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