Bonjour,
Comme à l'accoutumé, je vais répondre précisément à ces deux commentaires venant de personne tellement courageuse qu'elles manquent de respect à un développeur en se cachant derrière un pseudo anonyme. Vous êtes le genre de personne a profiter de l'anonymat d'internet... mais passons.
Je suis accusé de plagiat/copie, tout ce que vous voulez. Je vais me défendre.
Notre dernière mise à jour intègre la révision de nos créneaux de circulations et des heures des conducteurs ainsi que la remise en place de l'assurance.
Tout les ans, nous sortons une grosse mise à jour, l'année dernière était le Niveau 4 (avec il faut le souligner, vu que visiblement on n'aurait aucune innovation, des scripts et des idées qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Je pense à la gestion des arrêts, wifi,...). L'innovation est donc bien au rendez-vous sur TM.
Concernant la mise à jour sortie en ce début de mois, nous avons d'abord remis en fonction notre assurance (c'était un point pas assez développé malgré nos 5 ans d'ancienneté, nous l'avons donc revus pour proposer plus de choses aux joueurs)
Ensuite, nous avons modifier nos plannings conducteurs et je pense que c'est là qu'on nous accuse de copier... Mais je vais quand même avancer ma justification. Nous avons reçu une suggestion en 2019 sur notre forum (dont le lien est ici pour ceux qui veulent le voir : https://forum.transport-manager.net/thread-15036.html ). (Pour la blague, qui sait, c'est peut-être le développeur de l'autre jeu qui est venu puisé ces idées dans nos suggestions ?
)
En tout cas, ce point a été mis en stand-by car nous voulions d'abord sortir le Niveau 4, ensuite, vu que nous modifions nos fréquentations et créneaux une fois par an à la rentrée, il était logique que cette mise à jour soit publiée sur un mois de Septembre, nous ne voulions pas modifier le fonctionnement sur une période existante, le changement de période cette année était donc le meilleur moment.
De plus, concernant la réglementation et les heures supplémentaires, toujours en suivant les remontées de nos joueurs, nous nous ajustons seulement à la réalité du code du travail français, ont peut donc difficilement parler de plagiat sur ce point, il ne s'agit pas de lois inventées mais bien de textes réels sur lesquels nous nous appuyons comme beaucoup d'autres.
Maintenant, si le développeur de l'autre jeu a le temps de sortir des fonctions à gogo, j'en suis ravis pour lui. De notre côté j'ai un travail prenant en plus de développement de TM donc c'est un peu plus long certes. Un jeu ne peut pas être parfait parce qu'il est ancien, il évolue avec le temps en fonction des pistes d'amélioration identifiées, des suggestions de nos joueurs,...
En tout cas de là à imaginer qu'une taupe est chez lui, le pauvre fait de la paranoïa. Je m'en contrefiche de ce qu'il se passe chez lui, je n'ai pas besoin d'aller piquer des idées sur un jeu pareil... Un jeu où l'avis des joueurs qui vont contre lui se font démonter. (En tant qu'administrateur, on doit du respect à l'ensemble des personnes qui sont présentes sur nos jeu). Je n'ai pas peur de perdre la 1ère place de JAC (déjà parce que, au pire, c'est le but du jeu, on peux perdre des places), mais aussi parce que notre communauté est importante et a une force : elle est entendue et écoutée quoiqu'il arrive et on fait notre maximum pour que leurs expériences de jeux soit au top.
Transport Manager continuera d'évoluer selon le cahier des charges que nous nous sommes fixés mais également selon les suggestions qui nous sont proposées.
A bon entendeur.