Votre ville se trouve sur une île que vous partagez avec d'autres joueurs. Ces îles disposent également de villages non-joueurs à l'intérieur des terres. Libre à vous de les piller au risque de vous attirez leurs hostilités.
A terme, vous pourrez vous étendre en colonisant d'autres villes côtières de joueurs qu'elles se trouvent ou non sur votre île.
En terme de chiffre, Grepolis regroupe 14 bâtiments, 8 bâtiments spéciaux comme les thermes, le théâtre ou encore les oracles, 7 unités terrestres, 8 unités mythiques et 8 unités navales.
Le jeu rappelle Ikariam de Gameforge. On peut toutefois difficilement
blâmer InnoGames de s'en être éventuellement inspirer. Toutefois, le style graphique se veut plus réaliste que la patte cartoon d'Ikariam.
La carte mondiale est particulièrement réussie. Les îles sont diversifiées et réalistes. On navigue facilement d'une île à une autre par cliquer-glisser qui montre une agréable utilisation du web 2.0.
Sans révolutionner le genre des jeux par navigateur de conquête, Grepolis offre une agréable expérience qui permet de souligner la maîtrise grandissante d'InnoGames.
Vers la fiche
Vers le jeu