KingsAge remplace Tribalwars
La guerre des clones
|
par Colansi le 25 févr. 2009 à 21:40
Tribalwars était un jeu de conquête et de gestion médiéval fort de plus de 50.000 joueurs. A la tête d'un petit bourg qui n'aurait rien à envier à Marly-Gomont, vous deviez prospérer, évoluer, monter vos armées... afin de joyeusement piller votre voisin. Évolution de ses bâtiments par niveaux afin d'extraire plus rapidement des ressources, entraîner des armées, piller, conquérir... la routine entretenu par un système robuste et classique. Trop, diront certains. Tout cela aurait pu continuer longtemps si InnoGames, le propriétaire du jeu, et Gameforge, l'exploitant, n'en aurait pas décidé autrement (syndrome Dallas ?). Si bien qu'à partir du 28 février, Tribalwars ne sera plus ainsi que tout ses comptes de joueurs. Le Roi est mort vive le Roi ! Il ne s'agit pas d'une annonce Elyséenne, mais de KingsAge une très jolie copie carbone de Tribalwars. Comme pour Katsuro (dont JAC avait parlé dernièrement) cela n'enlève rien à la qualité du jeu. D'ailleurs, KA dispose d'une réelle charte graphique qui pouvait faire défaut à TW. Une mention spéciale pour la carte du village qui est simplement magnifique. KingsAge reste également un jeu doté de nombreuses possibilités de par ces conquêtes de villages ou l'agrandissement de votre forteresse. A noter que Gameforge, totalement maître de KA, annonce des mises à jours plus fréquentes et plus rapides. Vous l'avez compris, KingsAge ne s'adresse pas à ceux qui avait déjà fait le tour de Tribalwars. Passé l'émerveillement des graphismes, ils risquent de rapidement se lasser. Pour les autres, n'hésitez pas. |