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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20085
Margo pour Caballos il y a 8 jours,
  • 43
  • 31
  • 10
En plus des 32 avis,
Vous êtes 11 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Correct
5,45/10
Graphisme
5,64/10 (11)
Originalité
6,73/10 (11)
Technologie
5,5/10 (10)
Gameplay
5,18/10 (11)
Profondeur
6,18/10 (11)
Durée de vie
6,3/10 (10)

  • La carte détaillant chaque village (x30)
  • On peut très bien jouer sans être VIP (x22)
  • Le placement précis de ses constructions (x19)
  • La Vassalité avancée (x18)
  • Un Admin présent et réactif (x16)
  • Un plateau pouvant parfaitement servir au RP via forum (x8)
  • Un jeu qui progresse en fonction des désirs des joueurs (x8)
  • La possibilité de véritablement créer un royaume, avec vassaux et tout et tout (x7)
  • La sobriété de la charte graphique (x6)
  • Les possibilités pour une Diplomatie avancée (x6)
  • Un modérateur disponible très souvent pour toute sortes de problèmes (x5)
  • Communauté et esprit de jeu bien implanté (x3)
  • prenant et passionnant (x2)
  • La variété des ressources pouvant être exploitées (x2)
  • Documentation interactive très fournie et pratique (x1)

  • Départ assez lent (x16)
  • Pas encore assez de joueurs (x13)
  • N'en est sûrement pas à sa version finale (x12)
  • L'offre VIP assez chère (2€/semaine) (x9)
  • Se faire massacrer par des joueurs plus forts. (x6)
  • Prise en main pas évidente (x6)
  • choix de l'admin plus que discutables (x6)
  • Mode d'emploi et documentation à affiner (x5)
  • Background faible (quasi inexistant et écrit par un joueur) sur le serveur existant (x3)
  • Gestion des inactifs (x3)
  • copinage régulateur / joueurs (x3)
  • extrêmement et inutilement chronophage (x3)
  • stratégie militaire nulle (x2)
  • Les délires néo-nazis ne sont pas modérés et considérés comme OK par la modération (x1)
  • Les règles du jeu changent tout le temps (x1)
  • Communauté toxique que la modération laisse faire (x1)
Montrer tous les points

Critique positive la plus pertinente

Xinum estime que ce jeu est sublime.
Critique du 22/03/2010 (modifié le 04/11/2010)
+7 (17)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Je trouve Lands Of Lords toujours aussi excellent même bien mieux qu'avant. Cela faisait un moment que j'avais arrêté de jouer et je reprends tout juste le jeu. Impressionné de voir le nombre d'améliorations qui ont été apporté au jeu. Il y a pas à dire, l'admin est vraiment présent.


Je vais détailler la critique en deux parties: Points forts et faibles (Je vais en profiter pour la compléter un peu.)

Points forts


La carte :


Comme l'avait signalé Colansi dans une de ses news, la carte est vraiment un point fort de Lands Of Lords. En effet, le monde est véritablement immense (X:1000 Y:1000) et chacune des constructions faite dans ce monde apparaît et contrairement à d'autres jeux de ce type, le village ne prend pas une forme identique pour tous les joueurs selon votre progression.

Nouveautés :
1°/ Le deuxième serveur a ouvert le 22 octobre.
2°/ L'aspect graphique de la carte a été amélioré.


Les constructions :


Un autre point fort, c'est le nombre de bâtiments et surtout, l'importance que prend sa position. Et oui! vous pouvez choisir n'importe quel emplacement avec une précision remarquable tant que la position se situe dans la zone de votre base.
Ex: Placer votre base (on a le choix au début de la partie) à côté d'une forêt est indispensable pour récupérer du bois! L'idéal serait une montagne non loin pour pouvoir y extraire des ressources ou bien encore une source d'eau dans les environs pour vous permettre de pêcher et d'améliorer la nutrition de vos ouvriers.

Nouveautés :
1°/Dorénavant, pour construire certains bâtiments, il vous faut des compétences. Vous acquérez deux compétences de base en début de partie (Agriculture et Maçonnerie) puis 3 autres compétences déterminés aléatoirement. Pour obtenir d'autres compétences, construction d'une université puis lancement de recherches obligatoire .
2°/Petit détail rajoutant un peu de réalisme. Construisez deux bâtiments identiques comme "La Maison de Bois" et vous verrez qu'elles ne seront pas totalement identiques, quelques petits détails les distingueront.


La vassalité :


Sa fait un peu penser à Kingdoms de Muxxu mais en plus poussé.. On peut vassaliser un joueur et lorsque notre nouveau vassal vassalise un joueur, on a un vassal indirect. Lorsque vous avez au moins 10 vassaux, vous pouvez fonder un Royaume et nommer des ministres pour gérer le Royaume.


Gestion du temps :


Vous envoyez un ouvrier couper du bois. On suppose que le bois en question ne se trouve pas trop loin de la maison de votre ouvrier. Il va mettre environ 11h à couper 8 unités de bois. Vous trouvez ça trop long. Vous envoyez un deuxième ouvrier couper le même bois. Surprise ! Ils ne mettront plus que 6h30!!
Auparavant, j'avais classé ce point comme négatif. Mais en y réfléchissant, on peut vraiment optimiser son temps de jeu, sa manière de jouer. On peut passer 5 minutes par jour et lancer 2-3 actions par-ci par là ou bien rester une bonne heure voir + dans toute la journée pour optimiser correctement la gestion du temps de chaque construction, des créations de soldat, etc.


Mini "Conclusion" :
Pour les détails, je trouve l'interface bien plus clair qu'auparavant et je trouve l'aspect graphique du jeu bien plus agréable. Grande variété des ressources, c'est assez poussé quand même.
L'apprentissage est nickel et le mode d'emploi assez complet, un guide sur chaque ressource, batiments, unités..
Présence d'un mode VIP dont les avantages sont intéressants mais on peut très bien jouer et être bien classé sans. D'ailleurs, on a automatiquement ce mode VIP lors de notre inscription au site pendant 7 jours.
Lands Of Lords est une petite mine d'or pour tout rôliste qui se respecte avec la possibilité par exemple de nommer une rivière, d'en raconter son histoire, de balancer des rumeurs par-ci, par là.

Mes amis, cela va être au tour des défauts d'être listé .


Points faibles



L'offre VIP :


Le prix de l'offre VIP qui est quand même par sms de 2€ pour seulement 7 jours. Même si les avantages peuvent être intéressants, on peut très bien jouer sans.


Départ assez lent :


En effet, si à un certain stade vous pourrez passer pas mal de temps sur LOL, au début vous vous contenterez une maison de bois par-ci, par-là. Puis un petit champs et aller couper du bois durant pour les premiers jours .


Mini Conclusion :
Peut-être que je ne suis pas très objectif mais sincèrement, je ne trouve pas d'autres défauts majeurs à ce jeu.



Conclusion générale

Voilà presque 9 mois que le jeu est sorti. Le jeu a connu beaucoup d'améliorations, des joueurs qui viennent s'inscrire peu à peu. L'Admin toujours aussi présent. Ce jeu est une vraie mine d'or et même si ce n'est pas votre genre de jeu, je vous conseille au moins de l'essayer

  • Un Admin présent et réactif
  • La Vassalité avancée
  • On peut très bien jouer sans être VIP
  • Le placement précis de ses constructions
  • La carte détaillant chaque village

  • Départ assez lent
  • L'offre VIP assez chère (2€/semaine)
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Toutes les critiques des membres

Tri :
TheDude estime que ce jeu est médiocre.
Critique du 26/09/2020
+2
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ayant joué à ce jeu depuis 2013, j'en ai vu l'évolution depuis la version 3 (LOL3), et je dois dire que je suis fort nostalgique de cette époque. C'était un jeu relativement simple, et qui retranscrivait, à mon sens, l'ambiance moyenâgeuse, puisqu'on pouvait craindre pour sa vie, tout en lorgnant sur des domaines ou sur des ressources peu on pas surveillés, ce qui donnait pas mal d'intérêt à l'exploration de la carte, dont le chargement, il faut bien le dire, était très lent, et heureusement la refonte graphique a bien corrigé ce problème.

Mais la nouvelle version (LOL4, puis LOL5, actuellement) a également amené de nouveaux mécanismes de jeu, qui l'ont complètement transformé en quelque chose qui s'assimile bien plus à un jeu de gestion, avec une multitude de ressources, de métiers pour les paysans, de type de bâtiments, de types d'organisations, de titres de noblesse, de classements en tous genres, le tout s'accompagnant de diverses restrictions qui n'ont fait que s'intensifier au fil du temps, amenant énormément de frustration chez les joueurs, dont les plaintes ont été la plupart du temps été balayées d'un revers de la main par l'administrateur, au nom du sacro-saint équilibre du jeu et de la chasse aux tricheurs (multi-comptes principalement), ceci devenant manifestement la priorité, au détriment du plaisir de jouer. A cela se sont rajoutées les options payantes, mais à quoi bon investir si le plaisir n'y est pas ? D'autant que le jeu a même été arrêté subitement lors du passage de LOL4 à LOL5, et qu'il a repris sur une toute nouvelle carte, faisant fi de l'investissement important des joueurs, notamment financier.

Pour moi, ce qui était autrefois (du temps de la LOL3) un jeu de conquête relativement aisé à comprendre est devenu une usine à gaz, beaucoup trop portée sur l'aspect gestion, qui noie les joueurs de règles toujours plus complexes et frustrantes, et qui sont probablement une fameuse barrière à l'entrée pour les nouveaux venus. Et une cause de départ des anciens.

Même si je doute que l'administrateur remette son jeu en question, je vais quand même lister quelques idées, inspirées de LOL3 (idées qui étaient donc les siennes au départ), qui pourraient redonner de l'intérêt à ce jeu :
- simplifier le système des besoins en ressources de la population, de manière à réduire sensiblement le temps passé à gérer l'économie des domaines : grouper les ressources en quelques classes de besoins primaires (céréales, viande, fruits, boissons...) au sein desquelles chaque ressource serait le substitut d'une autre, avec des variations en termes de quantités pour un même niveau de satisfaction. Ainsi, chaque domaine pourrait survivre le plus souvent avec une production locale. La même chose vaudrait pour les ressources de construction, notamment les nombreuses variétés de bois : il n'y aurait pas de restriction dans leur utilisation, mais éventuellement un impact sur la durabilité des bâtiments, en fonction du type de ressource utilisé.
- en revenir à la localisation physique des ressources dans les bâtiments, notamment ceux servant de stockage. Aujourd'hui on peut envoyer des voleurs dans des entrepôts par exemple, mais le résultat du vol dépendra de la masse totale de ressources possédées par le domaine, et non de ce qui est stocké spécifiquement dans tel bâtiment. Ca redonnerait de l'intérêt à la défense et à l'attaque stratégique de quelques ressources clés (comme les lingots d'or dans LOL3).
- en finir avec le centre fixe pour chaque domaine, et au contraire permettre à chacun de construire ce qu'il veut là où il veut. Ca signifie aussi en finir avec la taille limitée des domaines et avec les critères d'expansion, puisque les domaines seraient, comme dans le temps, définis par la répartition géographique des bâtiments appartenant à chaque joueur, même éparpillés aux quatre coins de la carte.
- laisser libre cours à l'acquisition de gré ou de force de bâtiments appartenant à d'autres joueurs, cela donnant lieu à des combats si des unités adverses se trouvent dans le secteur. Les domaines abandonnés pourraient donc être acquis sans coup férir et gratuitement, contrairement à ce qui se passe actuellement, puisqu'il faut payer pour acquérir la moindre petite cabane abandonnée, un comble de non sens. Cette liberté me semble être un point clé, redonnant beaucoup d'intérêt à l'exploration et aux petites escarmouches entre domaines. Aujourd'hui, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs se focalisent quasi exclusivement sur l'évolution de leur domaine, qui est n'est pas déjà pas évident à faire prospérer, et dont ils ne peuvent pas sortir, à moins de créer une poignée d'autres domaines, mais avec le même type de restrictions, et en nombre limité.
- simplifier les mécanismes de résolution des combats, pour inciter davantage de joueurs à s'y lancer, même sans avoir fait un doctorat en la matière.
- réintroduire des possibilités de personnalisation, comme le fait de pouvoir donner un nom à un lieu, ou de rajouter une image (externe) et du texte sur un bâtiment.

  • La carte détaillant chaque village
  • La variété des ressources pouvant être exploitées
  • Documentation interactive très fournie et pratique

  • Départ assez lent
  • Prise en main pas évidente
  • extrêmement et inutilement chronophage
  • choix de l'admin plus que discutables
  • Gestion des inactifs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
mimolette estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 07/07/2010
+1 (5)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Alors voici une appréciation en demi-teinte : beaucoup de points positifs, mais j'ai quand même cessé d'y jouer.

J'ai joué à Land of Lords pendant 1 mois environ. L'offre VIP "LoL+" n'est pas si chère que ça, 5€ par mois je crois, qui permet de se développer un peu plus rapidement et d'avoir accès à d'autres choses aussi je crois. Mais on peut tout à fait jouer sans rien payer.

Assez vite, on se rend compte que pour évoluer dans le jeu, il fait être patient, c'est très long, plusieurs heures pour accomplir une action, même si on peut en faire plusieurs à la fois et qu'elles se répètent automatiquement. Une fois atteint un nombre correct d'habitants, cela fait quand même pas mal de boulot pour les gérer, de quoi jouer plusieurs heures par jour si on le souhaite.
Ah oui, on peut jouer sans limitation de temps, du moment qu'il reste des actions à faire.

Donc un jeu à déconseiller à ceux qui veulent de l'action et que ça bouge vite !

Ce qui m'a fait abandonner, c'est une fois de plus pour la même raison que pour d'autres jeux : un ou plusieurs joueurs plus forts vous tombent dessus et vous pillent, vous abattent vos constructions, et anéantissent en 1 minutes le travail de nombreux jours !

Alors je sais, c'est la règle pour ce genre de jeux, ce n'est pas interdit, cela fait partie du jeu, mais moi ça ne me plait pas. Je préfère les jeux où on peut se développer plus tranquillement en solo et où les pertes sont moins importantes.

Bizarrement, le nombres de joueurs inscrits à ce jeu n'arrive pas à vraiment décoller, il est assez faible ... et encore moins si on compte vraiment les joueurs actifs à mon avis.
Je pense que trop de joueurs n'ont pas la patience pour ce genre de jeu ...


    • Se faire massacrer par des joueurs plus forts.
    • Départ assez lent
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    gyzerhia estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 18/08/2010
    +1 (3)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Le premier aspect peut un peu rebuter, mais on s'attache très vite au décor et la possibilité de jeux est tout simplement hallucinante!

    Il y en a pour tout les goût :
    -L'hardcore-gamer aura toujours quelque chose à faire,
    -Le RPGiste, pourra peaufiner l'histoire de son royaume et de son suzerain,
    -Le Joueur occasionnel pourra ne consacrer que quelque minute par jour et obtenir un avancement respectable

    Ce jeu est un Must!
    Bravo encore à son concepteur!

    • La carte détaillant chaque village
    • Le placement précis de ses constructions
    • Les possibilités pour une Diplomatie avancée
    • La possibilité de véritablement créer un royaume, avec vassaux et tout et tout

    • Départ assez lent
    • Prise en main pas évidente
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Maltir estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 29/09/2013 (modifié le 29/09/2013)
    +1 (3)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Pour avoir jouer a de nombreux jeux de gestion et de wargame en tout genre. Je peux dire que celui-ci est vraiment différent des autres jeux de sa catégorie.

    La carte

    Premièrement, ce qui ma frappé sur ce jeux à bien été évidement la carte. Si on compare le jeux a un autre jeux de gestion/wargame comme Tribal war, ogame, etc. Tout les joueurs jouent sur le même plateau. Nous pouvons configurer notre ville, village ou autre, comme nous le souhaitons. Et ceci, directement sur la carte du monde et non dans une "case" village dans la dite carte du monde. Juste pour cet aspect du jeux, celui-ci mérite un coup d'oeil.

    Les ressources
    Un aspect intéressant de ce jeu est la quantité impressionnante de ressources différentes qu'il est possible de produire. Près d'une trentaine! Cela change des habituel : fer, or et nourriture qui sont généralement utiliser.

    LOLScript
    Si jamais la gestion de votre domaine devient de plus en plus lourde a être géré. LOLScript est là! Vous pouvez gérer a peu près tout a peu près n'importe comment avec ce script. Si vous ni comprenez rien, demander a la communautée et quelqu'un se fera un plaisir de vous montrez comment l'utiliser . Un exemple de script (de lâche? ) si un de vos bâtiments se fait attaquer et conquérir, vos ressource peuvent être déplacer via script a ce moment précis et ainsi les sauvegarder . Une vrai petite merveille pour les gros domaine et pour les gens voulant un peu moins s'investir dans la gestion.

    Background
    Ce jeu est aussi un jeu de RP(Rôle playing) et certaine personne cherche le background du jeu. Eh bien...de manière général il n'y en a pas. Toute l'histoire du monde d'Endoreä (le serveur) est fait de A à Z par les joueurs (avec une petite touche de l'Admin à l'occasion). Toute l'histoire est généralement contenue dans le wiki du jeu qui est mis à jour par les joueurs régulièrement.

    Communauté
    Malgré la complexité du jeu et sa lenteur (car oui les actions sont assez lente), la richesse de ce jeu ce veut par sa communauté qui mettent toute leur imagination pour créer un univers diversifiant et en constante évolution. Si vous restez dans votre coin sans jamais prendre pars à la communauté ce jeu pourra vous paraître long et ennuyeux.

    L'offre VIP
    L'offre VIP ne donne pas vraiment d'avantage au joueur qui sont abonné. On peut très bien faire sans et massacré et écraser tout les autre joueurs dans tout les domaines.

    Pour conclure, ce jeu est tout a fait original et différent de tout les autres jeux de sa catégorie. Pour l'apprécier, il suffit de prendre part à la communauté et d'entré dans l'univers du jeu et même ajouter sa pincé de sel à celui-ci

    • On peut très bien jouer sans être VIP
    • Communauté et esprit de jeu bien implanté
    • La Vassalité avancée
    • La carte détaillant chaque village

    • Mode d'emploi et documentation à affiner
    • Départ assez lent
    • Prise en main pas évidente
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    zozozo estime que ce jeu est pitoyable.
    Critique du 01/07/2019 (modifié le 01/07/2019)
    +1 (3)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Ce jeu a malheureusement été massacré par son seul et unique administrateur (que certains disent autiste, en plaisantant bien sûr :hap: ).

    Il a connu plusieurs versions, la dernière a duré plusieurs années, là le plateau vient d'être supprimé et une nouvelle carte créée.

    L'admin souhaite gagner de l'argent et obliger les joueurs à jouer comme il le souhaite afin d'augmenter le nombre de joueurs sur le plateau pour maximiser les profits.
    C'est fort dommage car à l'origine la communauté était volontiers prête à faire des dons à l'administrateur si le jeu allait dans la bonne direction (d'ailleurs de nombreuses contributions financières furent faite sous la forme d'abonnement répétitifs).

    Pour ce faire il a imaginé tout un tas de mécanismes rendant extrêmement chronophage la gestion des villes créées par les joueurs. C'est pire qu'un travail H24 pour parvenir à quelque chose qui permet d'avoir un peu d'influence dans le jeu.

    Tout ceci pour obliger 1. plusieurs joueurs à coopérer ensemble sur une même ville (plus de joueurs pour moins de ressources informatiques sur le serveur de l'admin)... mais avec un seul propriétaire. Donc presque personne ne veut le faire.
    Et 2. obliger les joueurs à se vassaliser les uns aux autres pour plus d'efficacité.


    Les meilleures unités du jeu sont désormais réservées à ceux qui payent, identiquement pour un grand nombre de productions, qui sont très utiles car les unités du jeux en ont besoin pour leur consommation personnelle sinon moral de chiotte et plus aucune production, voir départ des unités.


    Militairement, le jeu est pourri par deux faits : 1. la possibilité d'utiliser des "jetons" pour accélérer le déplacement des unités pour ceux qui payent, ce qui réduit la stratégie des combats à zéro. Et qui permet à certains gros nuls de se déclarer "guerrier".
    2. les lags énormes du jeu en cas de batailles avec un nombre conséquent d'unités.

    Autre problème : le jeu offre très peu de protection à ceux qui dorment. Et encore moins depuis la nouvelle version. (là encore la réponse sera apportée sera "faites vous vassaliser, si possible par des membres qui ne dorment pas en même temps que vous pour surveiller".)
    Concrètement, vous pouvez perdre en une nuit d’attaque à plusieurs contre un ce que vous avez mis 3 ans à construire.

    On peut ajouter que malgré les efforts presque surhumain que les joueurs font pour s'adapter aux règles de plus en plus contraignantes du jeu, l'Admin se permet de changer des paramètres importants du jour au lendemain sans aucun avertissement. Car c'est "son jeu" et que les joueurs n'ont rien à y redire.
    Ce type de mise à jour sont assez régulières; en général il faut s'attendre tous les 3 mois à quelques grosses conneries à venir, soit à peu près le temps nécessaire qu'il a fallu pour s'adapter aux précédentes.
    C'est sans fin.

    Un mot sur la communauté : complots en tout genre, usage disproportionné de discord et de multicomptes (même si officiellement ils viennent d'être interdit, en réalité les plus gros abusateurs continuent de les utiliser, parfois avec la bénédictions de l'équipe aux commandes qui le sait mais qui ne fait rien car copinage.)
    Quelques sous-fiantes sont prêtes à toutes les bassesses et manipulations (le plus souvent psychologique) pour conserver leur titre de "noblesse" en carton.
    Le RP qui compte vraiment est inexistant : tout se règle sur discord par derrière, le seul RP effectif sera donc à considérer comme étant du "rp dinette" (ou du net-sexe).

    Les langues : à l'origine il s'agit d'un jeu en français, mais l'admin (français) qui drague la communauté étatsunienne écrit ses mises à jour en anglais.
    De plus beaucoup des meilleurs joueurs français ayant arrêtés de jouer, une bonne partie de ceux qui restent manquant de charisme, de courage et de culture revendiquent souvent l'utilisation de l'anglais à la place de leur langue maternelle.
    Ce qui n'est pas le cas des russophones ni des hispanisants.


    Pour résumer, c'était un jeu qui avait beaucoup de potentiel et dans lequel on pouvait beaucoup s'amuser, mais c'est devenu une usine à gaz ridiculement chronophage, bogué, avec une ambiance générale diarrhéique et où vous ne pourrez jamais vous reposer.

    Je ne le conseille absolument pas.


      • stratégie militaire nulle
      • extrêmement et inutilement chronophage
      • copinage régulateur / joueurs
      • choix de l'admin plus que discutables
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      Korocho estime que ce jeu est pitoyable.
      Critique du 07/05/2022
      +1
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Vous avez aimez à l'époque Lands of Lord ? Comment ne pas vous en vouloir. Ce jeu a un immense potentiel : un mélange de Games of Thrones avec du city-builder, de la guerre, du roleplay.

      Seulement voilà, depuis quelques années ce jeu est pourri par deux problèmes majeurs :
      - L'admin ne sait plus où donner de la tête et change radicalement les règles du jeu tous les 4 mois ce qui vous oblige à tout recommencer (Bien entendu certains joueurs auront déjà l'information avant vous , donc eux auront eu le temps de s'y préparer).
      - Une groupe de joueurs truste toutes les places du jeu, truste la modération et leake toutes les informations en utilisant massivement discord et des outils pour tricher.

      Si vous ne faîtes pas parti de l'empire principal, vous pouvez oublier toute ambition. Vous serez rasé, assiégé, insulté. Et les insultes ne s'arrêtent pas à du simple RP, vous aurez le droit à de magnifiques billets dignes de 4chan et à des messages dignes d'ados prépubères complètement attardés qui auraient décidés d'utiliser des citations de Mein Kampf pour faire leur roleplay.

      La modération est complètement vendue à un groupe de joueur qui a décidé que le jeu lui appartenait et qui cohabite avec un administrateur complètement perdu qui ne sait plus ce qu'il fait et souvent méprisant avec ses propres joueurs, riant en disant de lui-même qu'il est le pire ennemi des joueurs. Les règles changent en fonction de qui est impliqué. Pire encore, à chaque mise à jour pour corriger la dernière, l'administrateur parvient à faire des 180° à vous en faire regretter Space Mountain.

      Le jeu est devenu avec le temps extrêmement compliqué et restreint : vous ne pouvez pas bâtir votre cité en dehors d'un système totalement arbitraire de cercles, ce qui est un comble pour un jeu s'affichant comme city-builder. Quand à l'aspect médiéval, vous aurez la joie de découvrir que dans le monde médiéval les syndicats et les grèves existent.

      Ne parlons même pas des règles du jeu qui sont incomplètes, l'admin désirant que les joueurs "découvrent", ce qui forcement avantage les gros groupes discord qui ont réalisé leurs propres guides du jeu.

      Discord qui est d'ailleurs sensé être interdit et pourtant sachez qu'il est utilisé par tout le monde pour faire du meta-game, modérateurs et conseillers d'Admin y compris.

      Vous cherchez un jeu sur lequel vous amuser ? Fuyez, pauvre fou ! Ce jeu est en phase terminale !

      • La variété des ressources pouvant être exploitées

      • extrêmement et inutilement chronophage
      • copinage régulateur / joueurs
      • choix de l'admin plus que discutables
      • Les délires néo-nazis ne sont pas modérés et considérés comme OK par la modération
      • Les règles du jeu changent tout le temps
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      Bibi Fricotin estime que ce jeu est médiocre.
      Critique du 07/05/2022
      0
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Lands of Lords est l'histoire d'un immense gâchis. Je joue depuis la version 4, qui offrait une liberté immense de city-building et était forte d'une riche communauté RP.
      Année après année, tous les aspects les plus agréables du jeu se sont dégradés. Le city-building se retrouve restreint, les joueurs RP fuient une communauté devenue toxique, le marché est devenu absurde.
      À l'origine, nous avons un jeu plus ou moins médiéval, doté d'outils RP d'une souplesse rare (il est possible que des personnages discutent entre eux sur n'importe quelle case du jeu, ce qui fait pour moi sa rareté et son gros point fort). Les cités étaient immenses et magnifiques. Et un nouveau qui arrivait pouvait assez rapidement prospérer.
      Il ne reste plus grand chose de la superbe d'alors. Aujourd'hui, il s'agit de survivre au milieu de mécaniques de jeu de plus en plus étouffantes, et la moitié du RP est devenu du shitposting de trolls agressifs. Or, si des conflits RP font partie du jeu, des billets à la limite du HRP pour harceler des joueurs n'ont rien d'un comportement normal de jeu.
      De plus, la modération couvre les tricheurs, et certains joueurs sont au courant des nouveautés (régulières, et toujours plus restrictives) avant les autres, ce qui leur permet d'en profiter. L'Admin sait, mais ferme visiblement les yeux vu qu'il s'entoure de tricheurs… pourquoi ?
      Bref, si vous cherchez un jeu pour vous distraire, et non pour vous faire harceler ni vous arracher les cheveux avec des mécaniques imbitables… passez votre chemin. Ce jeu a été formidable. Les anciens commentaires le pointent, à raison. Mais à cause de son créateur et de quelquues joueurs qui soignent leur égo dessus, ce temps-là est révolu.



      • La sobriété de la charte graphique

      • copinage régulateur / joueurs
      • choix de l'admin plus que discutables
      • Communauté toxique que la modération laisse faire
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      Typhonarick estime que ce jeu est impressionnant.
      Critique du 01/05/2010 (modifié le 01/05/2010)
      -1 (7)
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Ce jeu présente beaucoup de choses que n'ont pas d'autres jeux de gestion, on positionne les bâtiments là où on souhaite (avec des restrictions de terrains (reliefs, rivières)), une map très large.
      La carte est très facile à utiliser (on peut taper des coordonnées et il y a une minimap où on peut clique.
      Le système de vassalité est développé et on peut conquérir les bâtiments et territoires adverses.
      Nombreuses ressources : nourriture (3 différents types), ressources (bois, pierre, argile, or), armement (à partir de ressources de bases).
      Présence de fantastique avec des dragons, de l'eau de vie, etc.

      • La Vassalité avancée
      • On peut très bien jouer sans être VIP
      • Le placement précis de ses constructions
      • La carte détaillant chaque village

      • L'offre VIP assez chère (2€/semaine)
      • N'en est sûrement pas à sa version finale
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      winkley estime que ce jeu est mauvais.
      Critique du 15/07/2017 (modifié le 15/07/2017)
      -1 (3)
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Une nouvelle MAJ annoncée hier m'incite à prévenir les gens qui aimerait se lancer dans le jeu. Il semble que l'admin revienne sur son choix de protéger la propriété et encourage le vol pur et simple de domaines sans doute sous la pression de quelques kikoolol qui aiment avoir la plus grosse et attaquer les gens.

      Autant vous dire qu'il leur sera facile de vous voler des mois de travail sans que vous ne puissiez rien faire.

      Mais l'admin veut transformer son jeu en wargame total au lieu d'en faire un bon citybuilder avec un poil de wargame.


        • choix de l'admin plus que discutables
        • Prise en main pas évidente
        • Se faire massacrer par des joueurs plus forts.
        • Départ assez lent
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Dracula estime que ce jeu est correct.
        Critique du 13/10/2017
        -1
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        Jeu fort interessant,avec graphisme plaisant,mais prise en main relativement difficile (beaucoup de choses a integrer et certaines subtilitées longues a decouvrir),communauté roleplay tres agreable,avec enormément d'interactions,si on s'en donne la peine.
        Le gros hic,ce sont les dernieres mises a jours,tres chronophages destinées a faire fuir les multicomptes (et ca fonctionne),qui emmenes chacun a d'innombrables et penibles transactions,pour maintenir le moral de vos péons élevée,sans quoi votre population fondra comme neige au soleil,vous faisant souvent perdre des semaines de labeur.
        Le fair play est majoritairement de mise,sauf quelques exceptions,qui pourraient ruiner des mois de labeur en peu de temps.
        Autre fait,du fait de désertion de quelques joueurs (dont des anciens),un bon nombre de domaines sont a céder ou récuperer,une fois quelques bases comprises,pourquoi ne pas viser un titre princier en récupérant un vieux domaine ?

        • On peut très bien jouer sans être VIP
        • La carte détaillant chaque village
        • La possibilité de véritablement créer un royaume, avec vassaux et tout et tout
        • Un modérateur disponible très souvent pour toute sortes de problèmes
        • Communauté et esprit de jeu bien implanté

        • Départ assez lent
        • Se faire massacrer par des joueurs plus forts.
        • Prise en main pas évidente
        • choix de l'admin plus que discutables
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

        Les avis rapides

        Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
        Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
        gorgo 05/05/2010
        bullet 04/05/2010
        Un départ assez ennuyeux, mais au bout de 2 semaines, ce n'est que du bonheur.
        grand choix de choses a faire, d'alliances a créer, ou de guerres a mener.
        Paran 03/05/2010
        Prome 02/05/2010
        Superbe jeu.
        Il devient très vite intéressant, surtout si on s'implique dedans =)
        sobert 01/05/2010
        WellDone 20/04/2010
        Gilead Maerlyn 20/04/2010
        Aarion 08/04/2010
        Hiliadan 02/04/2010
        Tahj 31/03/2010
        bernonono 28/03/2010
        Fan ar Braz 26/03/2010
        Un jeu qui extrêmement prometteur!
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