Jusqu'à présent, la moyenne générale d'un jeu pouvait être fortement influencée par un afflux massif d'avis rapides. Cela au détriment d'une critique savamment construite. Pour rappel la différence entre une critique et un avis rapide tient à la taille de la rédaction (500 caractères minimum pour être qualifié de critique).
Ainsi,
les notes des avis rapides ne sont plus comptabilisés dans la moyenne générale d'un jeu.
Le
bloc des dernières critiques sur l'accueil a également changé. Les critiques (plus rares) sont maintenant
séparées des avis rapides.
Ce bloc est plus clair, comme le
résumé de l'onglet critique présent sur chaque fiche de jeu. L'
aide a disparu et a été
remplacé par un simple lien vers la F.A.Q., libérant ainsi de l'espace.
Enfin,
le malus de pertinence (fixé initialement à -5 puis -20)
a été retiré.
Autre sujet, le système de vote pour le hit-parade. Vous avez remarqué, cette semaine, que
le bouton de vote avait été remplacé par un captcha. C'est à dire un mini-formulaire où l'on vous demande de saisir un nombre.
Ce système a été mis en place pour éviter la fraude. Aucun jeu n'est visé en particulier et encore moins le premier qui doit sa percée fulgurante à un event communautaire et la mobilisation massive des joueurs qui en découle. Cela devait être dit.
Aujourd'hui,le captcha a été légèrement modifié afin de n'avoir à saisir que 2 chiffres (mais en 5 tentatives maximum). L'objectif est de bloquer d'éventuels robots sans pénaliser le visiteur.
Vous savez tout. Ah non, il vous reste à savoir que le prochain chantier d'envergure va être la mise en place de fiches pour les membres. Enfin