Bonjour,
Pour être franc je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un discord avec un salon -18 est gênant et le coup de dire "oui mais ce n'est pas en rapport au Transport en commun" mais s'il vous plait trouvez des vrais arguments car nous pouvons partir dire de même sur le Shitpost, les vocaux écrits, la catégorie "Radio TM".
Sans critiquer les autres serveurs où il n'y a pas de place à d'autre sujet de discussion je trouve que la diversification des sujets est une force et cela permet de renforcer les liens d'une communauté.
Je suis Modo sur un serveur Ferroviaire avec plus de 500 membres et oui il y a un shitpost, il y a des salons jeux qui n'ont pas forcément de liens avec les trains, un salon pour faire sa pub de temps en temps et ça n'a JAMAIS dérangé.
C'est aujourd'hui que je vois ces messages qui excusez-moi, je font doucement rire, car oui je préfère que le serveur dispose d'une catégorie "-18" ou une certaine liberté est donné aux joueurs avec OUI également une modération, que de trouver ce genre de pensée sur une partie Publique.
De plus les CGU de Discord ont évolué et pour rappel il faut juste avoir 15 ans pour utiliser Discord et il y a bien une confirmation avant de rentrer dans le "SALON TABOU" RIEN n'obligent aux membres de cliquer sur le bouton rentrer... et pour finir soyons franc à cet âge il ne vont pas être choqués de voir un chaton sur une poitrine de femme, ou autres...
Le fait de dire que l'on ne peut QUE parler de bus et d'interdire de parler d'autre sujet laissez-moi réfléchir mais j'appelle ça de la censure ou bafoué la liberté d'expression. Pour votre culture je vous mets un extrait de la Déclaration des Droit de l'Homme et de la Citoyenneté
:
Proclamée le 26 août 1789, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen proclame solennellement la liberté d'expression et de pensée : «
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. » (article 10) et «
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas prévus par la loi. » (article 11)
Je m'excuse je me suis un peu emporté dans tous les cas Merci pour vos commentaires
Shadow