Un excellent jeu qui met vraiment en valeur le jeu en alliance, ce que j'apprécie énormément. L'équilibre entre attaque et défense est parfait et en jouant correctement (et en coopérant avec ses alliés) personne ne se sentira lésé.
Par contre le jeu prend du temps, surtout si vous n'aimez pas perdre de villes. Pouvoir se connecter souvent et surveiller sa partie est un très net avantage.
Pour les moins assidus ou ceux qui ne veulent pas de cette contrainte il existe cependant un monde sans conquête.
Les seuls points noirs que je vois :
- plus le jeu évolue et devient beau plus il est gourmand en ressources... sur les ordis un peu vieux ou si vous avez une mauvaise connexion, ça pose parfois problème
- trop de mondes qui ouvrent, les joueurs se dispersent de trop, abandonnent les anciens pour se consacrer aux nouveaux et au final les anciens mondes se meurent sans jamais être remplis
- les nouveaux joueurs sont installés à la périphérie des mondes, alors certes ils ne sont pas exposés aux plus gros joueurs mais les joueurs de la première heure, qui se trouvent au centre, se retrouvent avec un manque de concurrence et de sang nouveau... de quoi se lasser
- la gestion de beaucoup de villes devient lourde à moins de payer pour la faciliter ce qui encourage les abandons (souvent pour recommencer sur un nouveau monde)
C'est donc parfois assez difficile de prendre autant de plaisir qu'au début sur une longue période de jeu (ça dépend également des mondes, certains restent plus actifs que d'autre) et on est un peu trop poussés à recommencer une partie plutôt qu'à se maintenir sur la durée. Heureusement que les merveilles viennent motiver les alliances à se maintenir le temps de les construire.
Mais sur le reste, le jeu assure, ainsi que l'équipe qui est derrière