Critiques et avis
Ce membre a publié 1 critique et 1 avis.
Les critiques
Un ogame-like en mode post-apocalyptique. Voilà comment on pourrait définir rapidement 3GM. Ne vous attendez pas à un jeu titanesque qui bouleverse les codes, ça n'est pas le cas. Cependant, il reste bien fournit et intéressant à certains égards:
Graphisme: minimaliste, quelques icônes/illustrations bien fichues et réalistes, une carte (moche malheureusement) et c'est tout. Comme tout bon ogame-like qui se respecte.
Originalité: Marre des jeux de conquêtes spatiales? Bienvenue sur 3GM... qui au final n'apporte rien de nouveau. Nos croiseurs sont toujours des vaisseaux de guerre mais sur l'eau, etc. On produit, on développe, on produit, on développe, on pille.. Ça n'ira pas plus loin, hélas. Le coté roleplay, dans ce type de jeu, aura toujours un mal fou à s'y trouver une place et les joueurs qu'on y trouvent viennent pour du gameplay hardcore.
Technologie: Le site fonctionne plutôt bien sans être à la pointe de la technologie. Ça reste bien codé et ergonomique. (Si seulement "Fractal - l'Ordre dans le chaos" était comme ça.)
Gameplay: L'arbre techno est fourni, déjà un plus. Quelques raccourcis permettent de simuler les combats avant même d'envoyer toute son armée au casse-pipe.. après, on accroche ou pas.
Profondeur: Prod-Dev-Raid, Prod-Dev-Raid, Prod-Dev-Raid... les alliances ne sont là que sur le plan gameplay et même si on note un effort du staff pour rendre le jeu plus vivant avec l'apparition du "Free World Hebdo", ça ne va pas plus loin. On regrettera l'absence d'un petit forum RP ingame et le fait que personne ne puisse voir l'avatar de son commandant. Le seul échange entre joueurs reste sur le tchat HRP.
Durée de vie: de la patience et il en faut. On se surprend à être encore là 3 mois après le début de son inscription, en s'acharnant pour faire passer son industrie chimique au niveau supérieur.. "quoi?! 1.345.000 silicium? 350.000 monnaie?!!.. merde, faut d'abord que je farm mon service interne." Tout en priant pour ne pas se ramasser un raid sur le coin de la tronche ou trouver la perle rare qu'est le joueur inactif avec une base remplie de ressources à piller.
- Disponibilité du personnel (développeur, modérateur, etc...)
- Addictif
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- Graphisme peu développée (Carte, vision de la ville ...)
- Peu d'animation (Personnage, villes)
- Jeu individualiste
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Les avis rapides
Jeu |
Note générale |
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Date critique |
1 Fractal
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04/12/16 |