Quand je vois les réponses des "modérateurs" de ce jeu, je me demande sincèrement s'ils ont lu le premier poste de ce topic. Vraiment.
La première fois que je me suis inscrit, c'était en juin 2006. Mon premier RP date d'ailleurs de la même époque.
J'ai connu l'apogée du jeu, une époque festive, joyeuse, où on se permettait - entre adultes ou non (à l'époque j'étais encore plus que mineure) - et je n'avais pas peur de parler, de rire, ou de m'exprimer sur la chatbox. Ce n'était pas toujours très intelligent, mais la modération était faite pour ne pas briser finalement les petits rires de chacun. J'ai RP avec les plus grands, que ce soit Aresh, Melgath, Arajuku, Harkonen et bien d'autres encore, sans jamais en être une. J'ai regardé, et j'avais aimé cette époque.
Aujourd'hui, j'en suis nostalgique, et je trouve ça triste.
Je trouve ça horriblement triste qu'un jeu qui avait un potentiel RP énorme (le karma, le CD pour la fatigue, la récupération de PA/PM qui n'est pas non plus monstrueuse comparée à d'autres jeux et permet donc un RP à côté du jeu), soit tombé si bas.
J'ai delete bien avant le départ des anciens. J'ai fermé la porte sur Melgath et mes anciens amis.
Quand je me suis ré-inscrite, deux ans plus tard, il n'y avait déjà plus grand chose.
La communauté.
La communauté est ce qui fait tout. Autant un travail (une équipe), l'école (les amis), une famille (ses membres)... ou un jeu. La communauté est essentielle. Mais nous avons actuellement des modérateurs au niveau de la communauté : bien bas.
Avoir vu des gens se faire bannir pour avoir dit "menstruation", avoir vu des cleans abusifs qui ne servaient à rien, des modérateurs qui prennent ses aises sur un chatbox comme s'il était Pape (on n'est plus dans la relation "messager-proche du peuple" mais davantage dans "messager-au dessus du reste des hommes").
Je pense très sincèrement que la modération est à revoir. Des gens qui ne sont pas partiels, qui sont parfois impulsifs, ou alors qui n'ont pas cette notion de "tolérance" que l'on doit accepter quand on joue sur un jeu qui se veut RP (et oui, l'exemple des chamallas est très réel puisqu'après tout, la Datura était une guilde, mais sur google, c'est bien autre chose - et à l'époque, elle n'avait pas été proscrite/interdite, fort heureusement d'ailleurs!).
=> Je suis actuellement sur un jeu que je ne citerais pas. Il y a des MJ, Maître du Jeu, car c'est un jeu très, très RP. Ce jeu est excellent, et la modération est nulle. Le chat est en libre-service, et si bien sûr on parle régulièrement des actions RP qui se passe, ou du "nouveau score" que l'on a pu avoir, on sait aussi s'éloigner sur des sentiers plus élevés et parler parfois des uns et des autres (oui, parce que je ne suis pas sûr que mon bon ami K., véto, supporte les niaiseries de quelques demoiselles très longtemps, nain qu'il est). La modération n'est pas une fin en soit. Elle ne soit l'être que pour les boulets qui spam et qui n'ont de but que de faire chier. Ban un mec car il dit une merde, clean, et après dire "on en parle pas", ça s'appelle de la dictature. Quand y a plus de discussion, ça ne sert à rien.
Au moins un point où je suis d'accord avec Fierosamos et Millénium.