Ce membre a publié 5 critiques et 6 avis.
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Le jeu est simple mais efficace pour un jeu de stratégie guerrière.
Le graphisme est réduit à une interface assez cohérente et soignée dans le dessin. Les aides fournies sous forme video + wiki très bien faites aide à se lancer de façon agréable. Looki est une constante à ce niveau. Mais le jeu lui même ne s'appuie pas vraiment sur le graphisme.
L'originalité n'est pas transcendantale en revanche. On connait de nombreux jeu basé sur un principe de développement de bases militaires, camps, planètes, etc. pour se lancer à l'assaut des autres bases (camps, etc.)
Je n'ai pas testé mais il parait que le jeu s'ouvre et se joue assez bien sur un smartphone. C'est à mon sens une bonne chose car s'il n'est pas particulièrement addictif, il convient assez bien à une connexion de temps en temps, dans son métro ou à l'attente de son bus.
Niveau Gameplay, c'est pas mal foutu vraiment. Le système de progression fait que l'on découvre les facettes du jeu au fur et à mesure de son développement et qu'on se confronte aux autres joueurs ayant à peu près le même niveau de développement. Un gros costaud n'a strictement aucun intérêt (pire même) à aller réduire en cendres le nouveau. Le renouvellement de ses mech et des ressources permet de se refaire une santé après un bon conflit et de remettre le couvert.
L'intérêt du jeu à mon sens est de jouer en équipe, par alliance. Seul, on se retrouve très vite dans une situation pas simple. Je déconseille vraiment.
Sortie de raids et guerre entre alliance, le jeu n'est rien. Il faut donc sans arrêt se trouver de nouveaux challenges, quitter une alliance pour aller en fonder une autre, batailler contre les bases rebelles, participer aux challenges lancés par l'équipe d'animation.
L'intérêt du jeu est qu'il est un bon support pour nouer des nouvelles relations.
Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
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Non, ce n'est pas un "ideo like". C'est bien mieux pensé.
Les graphismes marient la simplicité d'utilisation et la richesse. Le tout basé sur une techno répandue et pas franchement révolutionnaire, cela est un bon tour de force.
Car le point fort du jeu, indéniablement, c'est réellement la qualité de la conception. Du coup, le développement peut suivre et il n'y a quasiment aucune anomalie remonté. Vraiment, immense chapeau aux développeurs du jeu.
Le Gameplay est équilibré, dans le sens ou jeune joueur et ancien trouvent toujours matière à interagir entre eux. Il reste que pour taper du monstre, ne rêvez pas trop à des exploits de héros : c'est l'arlésienne. En un sens, cela provoque ou oblige à la coopération et à l'échange avec les autres joueurs.
Le BG est très riche. Trop, je dirais, pour qui voudrais s'essayer comme ça, rapidos. Comme vous tombez dans un univers original, les races et le monde lui même sont uniques, vous allez sérieusement galérer pour bien vous y retrouver.
Conséquence de cette difficulté, pour participer aux RP, il faut avoir un bon vécu. C'est à dire s'accrocher au jeu lui même. Heureusement, vous pouvez parfaitement prendre votre temps dans la découverte du monde par le GP lui même. Syfaria a une map gigantesque, et quel que soit le role que vous souhaitez tenir, vous aurez de quoi faire.
Le système de l'artisanat est particulièrement remarquable à mon avis. Vraiment original et bien imaginé pour développer chacun sa spécialité.
Le point faible du jeu ? Vu de ma fenêtre, c'est son ultra dépendance aux concepteurs originels. S'il se lassent, le jeu est mort. Et comme on se lasse de tout dans la vie à un moment ou à un autre...
A essayer vraiment.
- Background original
- Richesse extrème, très grand nombre de possibilités
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- une approche un peu ardue (c'est dû à la richesse du jeu et du BG)
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
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J'aime beaucoup les critiques complètement suggestives faites ici concernant le jeu. Il serait de bon ton d'aller voir ce qu'il se fait ailleurs avant de dire que ce jeu est Titanesque...
Le graphisme est soigné et évolue. Lentement, certes, mais cela est plus du au nombre de personnes investies qu'à un manque de motivation. Donc cela est pas mal. Toutefois, on est à mille lieues de ce qu'il se fait de mieux dans le domaine du gratuit. Une question de technologie ? Peut être en partie. Quand on a une carte en 2D, sans effet de profondeur, avec des gif animés piqué ici et là pour symboliser les personnages, on n'est dans le bricolage. Quant aux forums... hélas, on n'a l'impression de voir le net il y a cinq ans voir plus.
Le jeu n'est pas fait par des professionnels mais par des bénévoles passionnés. Ils font donc avec leur moyen et leur connaissance, et avec leurs compétences ; conséquence de quoi, je note le graphisme comme correct et la technologie médiocre.
Le jeu est tourné vers le roleplay. Essentiellement, et pour plusieurs raisons.
La première est hélas pilotée par un gameplay complètement déséquilibré. Vous débarquez dans le jeu, en GP vous ne ferez rien (mais alors rien de rien) avant plusieurs mois. Vous dépensez vos PA à vous entrainer, point.
La seconde est lié au BG du jeu. Bien imaginé, assez réaliste, en perpétuelle adaptation, ce décor donne une bonne envie de se plonger dans cet univers. La richesse de ce BG a le défaut de sa qualité : pour ne pas faire de bourde, il faut souvent relire et s'y replonger.
conséquence : gameplay mauvais, profondeur intéressante.
La durée de vie de ce jeu est liée au dynamisme de l'animation (développement et mj). Si l'équipe s'étoffe, le jeu prend alors du volume. Ce n'est pas un scoop. Pour l'animation, je n'ose pas dire que je n'ai rien vu... ah ben je l'ai dit, finalement. L'animation est principalement piloté par les joueurs. Vous tombez sur des joueurs impliqués un minimum ? Bingo ! vous allez vite rentrer dans cet univers et sans doute vous y plaire. Vous tombez sur des joueurs qui font leur tour de jeu et réponde un jour sur deux ? Vous allez laisser tomber.
Hélas, sur les presque 700 joueurs qu'il y avait lorsque je jouais, la seconde catégorie est la dominante.
A essayer pour joueur motivé.
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- Gameplay totalement déséquilibré entre ancien et nouveau
- Evolution lente
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