Les développeurs du jeu ont eu l'audace de refaire complètement le game play du jeu, et c'est ce qui fait la force du jeu d'Ideo aujourd'hui. C'est un jeu avec un "certain âge" maintenant, et en général les nouveaux joueurs dans un "vieux" jeu mélangeant le gameplay et le RP se retrouvent à la rue.
Avec la réforme gameplay qui a été mise en place (même si elle n'est pas encore totalement terminée), la différence entre nouveaux et vieux joueurs n'existent plus, et les nouveaux joueurs peuvent évoluer comme bon leur semble. Qu'on soit nouveau ou qu'on soit un vieux joueur on peut profiter de toutes les qualités de ce jeu. C'est plutôt rare pour être signalé.
Maintenant quelles sont les qualités de ce jeu :
- je ne m'intéresserai plus à l'aspect gameplay, étant donné que je n'ai jamais joué de personnages axés là dessus.
- le RP : certains disent qu'il n'y a plus de RPs sur Ideo. A ceux qui disent ça, je leur répondrai que ce sont des menteurs. S'ils ne me croient pas, qu'ils s'inscrivent au sein de l'Empire de Kohr, il ne pourront pas me dire qu'il n'y a pas de RPs.
D'abord qu'on le veuille ou non, il y a un sacré équipe d'animations qui si on fait l'effort de les contacter gentiment nous permet de faire des RPs très sympathiques, même si on ne connait aucun joueur. Ensuite je prends au sein de l'Empire, mon personnage est peut être une star, mais je n'arrive pas à faire tous les RPs qu'on me demande de faire. J'ai suivi pendant un bon moment un scénario géré par un MJ, et pendant ce temps j'ai du annuler une sortie en compagnie de Scipia (qui n'a pas du regretter mon absence au passage ), une rencontre avec la baronne de Sardan, et j'en passe.
Donc si on est nouveau, il ne faut pas avoir peur de se lancer dans le grand bain, poster une fois sur le forum, sur les chroniques de votre royaume, vous aurez une réponse, et forcément derrière vous aurez de nombreuses possibilités de roleplay.
Une fois de plus je viens de voir que j'ai fait un roman donc je souhaite un bon jeu à tout le monde, inscrivez-vous si vous ne connaissez pas Ideo, ça vaut quand même le coup.