Critiques et avis
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Les critiques
Bravo !
C'est le mot que j'adresse à la Motion Twin créateur du jeu.
Pour ceux d'entre vous qui ont déjà joué à un jeu de stratégie en temps réel basique, vous aurez remarqué que l'IA était très prévisible et que c'est toujours la plus grosse armée ou celui qui exploite au mieux le schéma des points forts et faibles entre les unités qui gagnait.
Alors qu'ici, les joueurs sont réels et le jeu avec certains systèmes comme celui du vassal-suzerain poussent énormément à utiliser la diplomatie que ce soit pour des intrigues, des alliances, des négociations, des coups bas, des messages RP, ...
Chaque joueur est unique et le fait que les parties soient limitées permettent de découvrir de nouvelles personnalités et il faut s'adapter en conséquence.
Le système de gestion est plutôt bien fait car la grille permet de nous faire réfléchir un peu tant en mettant une dose d'aléatoire.
Comme tous les jeux de la Motion Twin, on est obligé de payer pour progresser plus vite que l’adversaire. Mais sur ce jeu, ce n'est pas trop contraignant puisque :
- l'aléatoire permet de réduire les différences entre buveurs de potion et non-buveurs.
- l'achat de tours fait vieillir plus vite.
La carte nous fait aussi réfléchir sur la situation géopolitique autour de son royaume.
Passons aux inconvénients :
Le plus grand défaut du jeu et la raison pour laquelle je ne joue plus est l'avantage donné à tous les joueurs qui sont souvent mais surtout régulièrement présents sur le jeu.
Si on a accès à son poste plus souvent que l'adversaire, on gagne un avantage sur le déplacements des généraux et la diplomatie notamment.
Une partie dure un mis environ voire plus. Il faut se dire avant de commencer la partie qu'on ne pourra pas s'absenter pendant deux jours maximum sous peine de perdre son royaume par inactivité. Ce n'est pas toujours facile à prévoir.
En se demandant à chaque fois si un général ennemi n'est pas en train d'attaquer par surprise, on s'auto-addicte. Il ne faut pas beaucoup de temps pour perde tout son royaume et ses vassaux par une attaque surprise.
Le jeu est laissé à l'abandon par ses créateurs malgré tout le potentiel qu'il peut représenter. Il y a régulièrement des suggestions intéressantes qui sont proposées pour améliorer et supprimer les failles du jeu mais les administrateurs sont déjà passés aux autres jeux et ignorent les suggestions.
Un peu complexe.
mais en conclusion, les avantages surpassent de loin les inconvénients et je ne regrette pas ma note.
- Jeu très original, profond et addictif
- Stratégique
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- Addictif
- Demande une grande présence sur le jeu.
- délaissé par les créateurs
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
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