Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.
Il s’agit d’un jeu de gestion économique et de géopolitique constamment en développement afin de vous proposer toujours plus de contenu pour que vous vous amusiez au maximum.
Tennis Web Manager vous donne la chance de gérer la carrière d’une joueuse et d'un joueur dans un univers virtuel.
Vous incarnez le coach de ces deux protagonistes, décidant de leurs entrainements, leurs inscriptions aux tournois, leurs tactiques à utiliser en match, etc...
En tant que maire dans un univers médiéval-fantastique, c'est à vous de faire prospérer votre ville !
Recrutez des aventuriers rares et puissants depuis votre taverne et envoyez les sur des quêtes périlleuses affronter les monstres qui rôdent hors de vos murs.
Dans l'univers, la magie est omniprésente. Certains humains, les magiciens, ont la capacité innée de la manipuler. Mais il faut apprendre à la pratiquer. Une école de magie, l'académie Erentis, fondée dans ce but, s'est developpée au fil des ans. Elle se situe sur l'île du Roc, une île invisible pour le commun des mortels, non loin de l'île du Coeur.
Chobiloute estime que GnooDiplo est titanesque.
Critique du 08/10/2010
+3(5)
4 membre(s) trouve(nt) cette critique intéressante ou juste. 1 membre(s) trouve(nt) cette critique mauvaise ou partiale.
Cette critique est juste et en accord avec la réalité. Elle n’exagère pas ses notes vers les extrêmes. Ses points et ses arguments sont réfléchis et impartiaux.
Cette critique est partiale. Qu’on adore ou qu’on déteste ce jeu, elle n’est pas juste et induit en erreur sur la qualité ou les défauts réels du jeu. Elle semble écrite ou notée sous le coup de l’émotion ou de l'intérêt personnel.
Un jeu d'exception qui figure, pour un diplomate dilettante comme moi, en tête de tous les hit-parades des jeux de stratégie online. Il est dit que souvent, à Gnoodiplo, un bon discours fait bien plus d'effet qu'une ogive, fut-elle nucléaire. C'est entièrement vrai. Il s'agit d'un jeu dans lequel la diplomatie et les alliances priment largement sur toute possibilité de "rush" juteux mais si peu fairplay.
Une quantité d'outils - cités par Cik dans sa critique - impressionnante, autant de leviers pour peser sur la politique mondiale, que vous représentiez la Russie ou les îles Marshall. Une ambiance de jeu souvent parfaitement respectée par les joueurs : on vit les discours déclamés à l'ONU ou à l'OMC comme si l'on y était ! La possibilité de créer des revues de presse permet la mise en place d'un troisième réseau de communication (outre les discours publics et les ambassades), plus libre et déjanté que les deux premiers.
Bref / Il restera toujours une part de gâteau pour celui qui sait s'y prendre, et les objectifs que l'on peut se fixer sont tellement multiples que l'on ne saurait ne pas être entièrement conquis..