Ce jeu est tout simplement le premier a proposer de jouer un zombie!
Et ca ,c'est superbe.
Règles:Vous allez devoir tout faire pour survivre et ne pas vous faire mordre pour être sain quand l'hélicoptère viendra vous tirer d'affaire.
Dans le cas ou vous vous faites mordre, 2 jets sont effectués par l'I.A.,celui de morsure et celui d'infection.
Le second jet est annulé si vous gagnez le premier.
Si vous êtes infecté,vous aurez un certain laps de temps avant de vous transformer en zombie.(Vous pouvez par contre vous faire soigner par un médecin.)Si vous devenez zombie,votre objectif sera de contaminer le humains.Une partie est terminée si tous les joueurs sont mordus et contaminés ou si les humais survivent 8 jours et partent avec l'hélicoptère.Tout les personnages sont incarnés par des joueurs.
Extrait de l'Aide(que vous devez absolument lire pour comprendre la subtilité du gameplay):
iNTRODUCTiON
Ne vous êtes-vous jamais dit ce que vous feriez si le monde, tel que vous l'avez connu depuis votre plus tendre enfance, venait à sombrer soudainement dans le chaos le plus absolu qui soit? En profiteriez-vous pour vous libérer enfin d'une existence trop monotone? Peut-être avez-vous alors pensé que ça serait formidable, comme une seconde chance pour enfin devenir quelqu'un de bien ou au contraire, pour y assouvir de plus inavouables désirs de domination..
Combien de fois avez-vous cru que notre monde était cruel, que la vie y est parfois difficile, la politique si inhumaine et que votre vie au bureau ou à l'école n'avait aucun sens, que ces longues heures de chômage n'étaient qu'un interminable cauchemar..?
Auriez-vous un instant, seul instant, songé qu'il se pourrait que, peut être, tout ceci n'ai en réalité été qu'un délice? Un souvenir sucré comparé à l'horreur de se réveiller un matin au chevet d'une humanité expiant ses dernières fautes qui, dans le vacarme des détonations et aux combles de l'impensable, serait précipité au cœur d'une guerre qui cette fois ne laisserait aucun morts à terre? Quelle foi ou quelle morale accorderiez-vous en ces instants à un ciel dévoré par les cendres ou à la science qui permettrait de faire mourir la mort?
Ce jour pourtant est arrivé. Vous avez été témoin, vous avez vu les nuits embrasées vomir les morts. Vous les avez vus, ces infectés, se nourrir de vos dernières certitudes que tout ceci ne pouvait être vrai. Et lorsque des belles vérités, ne resta plus d'elles qu'ossements griffés et lambeaux ensanglantés, vous avez eu cette petite étincelle de vie, un ultime murmure qui vous a soufflé d'oublier la personne que vous étiez ou ce que vous saviez, que forcément il allait falloir choisir son camp : celui des survivants ou bien des mort-vivants.
Je vous préviens de suite : SURVIVAL N'EST PAS UN FARMER!
Et cela comme nous explique la modératrice:
AiDE DE JEU POUR LES NEWB :
En devinant d'avance que mal grès les efforts de plein de joueurs les nouveaux, tout comme certains "Cobaye de l'Armée" ne lisent pas forcément les règles du jeu ou du moins ne s'y conforment pas par méconnaissance, désintérêt ou simplement envie de saboter une partie.
Qu'importe, il reste utile de préciser certaines choses simples, évidentes pour un habitué mais pas forcément pour les nouveaux arrivants.
Cette aide de jeu permettra de mettre de la distance entre vous et le concept de gros boulet.
SURViVAL - Survivre n'est pas synonyme de "farmer"!
Phénomène de plus en plus commun l'on voit des "faux actifs", des nouveaux avec parfois des pseudos se terminant par un numéro, se connecter régulièrement sans pourtant participer à la partie. Ils se contentent de boire et manger et hop se déconnectent.
Sabotent-ils volontairement la partie? Non.
Ces joueurs là n'ont pas été pris en charge par les autres joueurs ou bien encore n'ont pas compris les mécanismes du jeu.
Ces joueurs qui connaissent d'autres jeux comme Biquette Land, MonZoo, Dollz et j'en passe des plus vertes et des mois mûrs..
Le principe de ces jeux et de se connecter tous les jours pour "Farmer", c'est à dire nourrir son personnage ou son animal, le caresser un peu, changer le foin ou encore lui faire faire son bain..........c'est du growing.
L'unique but des ces jeux est, grâce à ces soins, de "leveler" son personnage en beauté, en productivité laitière, en charisme, en nombre de conquêtes du sexe opposée la nuit dernière lors d'une orgie VIP etc. etc.
Habitués à "farmer", ces joueurs reproduisent le même comportement : je me réveille, j'allume mon PC, je fais trois clic par ci, un clic par là et hop la journée peut commencer dans la vraie vie, mon personnage ou mon panda ou ma poupée gonflable virtuelle à de quoi vivre de son côté. Mission accomplie.
Sauf que dans SURViVAL le fait de boire et de manger n'est pas du tout une obligation pour garder en vie son personnage.
Si dans mon GrosPandaPleindeSoupe.com vous deviez le nourrir tous les jours, il en va autrement dans SURViVAL : boire et manger ne sert que si l'on est actif et que l'on participe à divers travaux collectifs selon une stratégie commune établie à l'avance.
Si vous ne parlez à personne, ne fréquentez pas le canal Civil 89.6, si vous ne participez à aucun travail collectif mais que votre personnage se la coule douce sur le sofa de salon il vous est inutile de lui donner à boire ou à manger.
Croyez-moi : il ne mourra pas comme dans MonGrosPandaPleindeSoupe.com
Dans SURViVAL on ne peut pas mourir de faim ou de soif. On peut mourir de rire, on peut vivre mort aussi, mais "Farmer" ne sert à rien lorsque vous voulez garder en vie votre personnage.
SURViVAL n'est pes un growing game, ce n'est pas non plus "Les Sim's chez les Zombies" et vous n'avez pas de Biquette à faire vivre pour y vendre du fromage, ni de Lady à habiller pour qu'elle reste belle parce qu'elle le vaut bien.
Si vous commencez le jeu, ne buvez pas, ne mangez pas pour simplement garder vos jauges de faim et de soif au maximum alors que vous n'utilisez jamais cette énergie pour des travaux.
Faites-vous aider, demandez des conseils aux autres joueurs, lisez le wiki, adopter un panda..mais ne gaspillez pas les ressources bêtement.
Voila! J'ai fais le point, a vous de juger!
(N.B.:Les "Cobayes de l'armée" sont les Bêta Testeurs.)