Graphisme : Très agréable, le changement fait du bien. Je me suis toujours demandé quand cette v2 allait sortir. Je suivais les news encore et encore, puis un jour plus rien...Plus de liens vers les blogs des graphistes. J'étais totalement déboussolé (d'ailleurs, je ne les ai toujours pas retrouvé) ! Et là, paf, en revenant pour tester Eredan, je vois que la v2 est sortie depuis environ 1 mois. Grosse surprise, et forcément, je me jette dessus. Ben oui, ça change...Et c'est positif en plus. Mais, je m'attendais peut-être à plus ou alors j'espérais trop. Quoiqu'il en soit, ça reste très beau.
Gameplay/Originalité : Bon le concept de l'élevage est connu et reconnu. La carte, les entraineurs...C'est convaincant, mais ça ne va pas plus loin. Je m'attendais à de véritables innovations, des trucs neufs. C'est plus du réchauffé qu'autre chose. Dommage, car il y avait du potentiel...D'ailleurs, il y en a toujours. Mais, on s'amuse et ça reste le principal selon moi.
Technologie : Interface simple, pratique, accessible. C'est fluide et ça évolue. Alors forcément, y a toujours des petites améliorations à faire par-ci, par-là, mais l'ergonomie est présente et c'est déjà bien, voire très bien.
Profondeur : Le monde des dragons est propice au Rp, à la création d'un personnage. C'est le fantastique, le merveilleux à l'état pur. De plus, la v2, avec son tout nouveau système de quêtes, de cartes influence, développe le Rp. Le jeu est plus posé, et plus disposé aux fantasmes. Gros point positif (en ce qui me concerne) !
Durée de vie : Intéressant mais faut se mettre dedans direct sinon c'est mort. J'ai dû recommencer à trois fois avant d'accrocher réellement. Et, malheureusement, on ne peut guère y passer beaucoup de temps par jour : les actions étant très limitées.
Appréciation générale : C'est beau, mais ce n'est pas neuf. Alors oui, en comparaison avec la v1, y a rien à dire. C'est plus vivant, plus frais, plus convivial...Mais il manque quelque chose. Le p'tit truc qui fait qu'on aimerait passer notre temps dessus : ça s'appelle l'innovation. Et, l'aspect communautaire, j'ai beaucoup de mal à le cerner (les forums externes, mauvaise chose d'après moi...Un simple lien retour au jeu ne suffit pas à mon bonheur) !
Mais, et ça restera toujours le gros défaut de Feerik, qu'est-ce que c'est commercial. Sans débourser, la progression est lente et les avantages des payeurs creusent un fossé entre les non-payeurs et les payeurs...Peut-être ça qui empêche la communauté d'être réellement présente dans mon esprit.
En conclusion, c'est à découvrir, mais faut pas se faire de films. C'est un jeu d'élevage sympathique mais qui ne révolutionne pas le genre.