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Le 04 août 2011 à 17:11 sur la fiche du jeu "MiniTroopers". Je ne vais pas vous laisser salir l'entreprise Motion-Twin... @spacecobra : Minitroopers, comme LaBrunte V1, est totalement gratuit et il n'y a pas de moyen de payer pour avoir plus d'avantages que les autres, donc c'est un jeu totalement gratuit et Motion-Twin garde toujours ce brin d'imagination et de créativité avec ses nouveaux jeux sur Muxxu et ailleurs... @Visiteur du lundi 16 mai : Je vous invite à lire ces quelques informations avant de venir faire un quelconque commentaire sur un rapprochement entre Minecraft et Kube : Kube est réalisé en Flash et n'utilise pas la carte 3D de votre ordinateur, il est donc limité techniquement par rapport à d'autres jeux 3D similaires. Kube a été créé en Juin 2009, à l'époque où Minecraft n'était encore qu'un simple éditeur en 3D sans aucune règle du jeu. Kube offre un univers unique persistant pour l'ensemble des joueurs, ainsi qu'un équilibre différent entre l'exploration et la construction. Kube n'est donc pas un plagiat de Minecraft, à l'époque de sa sortie Kube était bien plus avancé et complexe que Minecraft. Les deux jeux ont connus des évolutions différentes avec le temps. Que vous préfériez l'un ou l'autre ne vous donne aucunement le droit de venir dénigrer ou faire de la propagande pour l'un des deux jeux sur le forum (ou celui de Minecraft d'ailleurs). Et l'inspiration n'a rien de secret, comme il a été dit dans [url=http://www.motion-twin.com/blog/entry/430]le billet[/url] concernant sa sortie. Si vous suivez le monde du jeu indépendant, cela vous rappellera certainement Minecraft. Comme certains joueurs nous en ont fait la remarque, nous voulions clarifier notre démarche, d'où ce post. Kube est effectivement né suite à notre découverte de Minecraft. Cela a tout d'abord pris la forme d'une expérience technologique cherchant à reproduire l'affichage 3D Java (utilisé par Minecraft) en utilisant Flash (qui ne supporte pas les cartes 3D). Nous avons donc créé un moteur 3D en utilisant la technique du raytracing ce qui nous a permi d'avoir un affichage de bonne qualité même si nous avons du réduire la taille de la fenêtre pour que cela fonctionne correctement sur la plupart des ordinateurs. Bien entendu, en développant ce moteur, nous avons eu de nombreuses idées de gameplay qui s'éloignaient radicalement de Minecraft. Ainsi nous avons orienté Kube vers de nouvelles directions : Bref, nous avons transformé ce qui était au départ un simple éditeur 3D (tel que l'était Minecraft en Juin 2009 au moment où nous avons commencé Kube) en un véritable jeu - unique - qui s'éloigne de Minecraft (et d'Infiniminer avant lui). Nous espérons que notre démarche sera comprise. |