Atlantzone est un jeu d'aventure, créé par une bande de passionné(e)s, fans de jeux d'aventure dans le style Myst, The Longest Journey, Tex Murphy et autres Zork. Le projet a demarré en Septembre 2002, il aura donc fallu pres de quatorze mois pour lui donner naissance, entre l'idée de départ et sa mise en ligne sur le Web.
Atlantzone n'a d'autres prétentions que d'offrir un bon moment aux internautes de passage. Il est gratuit et garanti sans publicité (mais pas sans bug ).
Amusez-vous, profitez-en mais n'en abusez pas !
Tout commença le jour où moi, Rodrigue Grandcoeur, notaire à Atlantzone, ouvrit le testament d'un de mes clients récemment décédé...
Je soussigné Sigismond Canches, demeurant Résidence des Chenes à Atlantzone, déclare ce qui suit.
Adepte de Nicolas Flamel, j'ai passé ma vie à poursuivre ses travaux. Mon ultime expérience s'est révélée si funeste qu'elle m'a amené à accomplir des actes dont je dois me confesser aujourd'hui.
J'ai fait enlever cinq enfants et je les ai séparés pour les faire adopter. Une petite clé de métal accompagnait alors chacun d'entre eux. Je me suis contenté ensuite de surveiller ces enfants qui sont aujourd'hui adultes.
Je vous demande aujourd'hui de retrouver ces personnes et de leur remettre à chacune un des cinq livres que vous trouverez dans un coffre, chez moi. Séraphin, mon dévoué majordome, vous apportera toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin.
La clé que possède chacun ouvrira le livre qui lui revient. Chaque livre révèlera à son destinataire le secret de son origine, et son terrible héritage.
Fait à Atlantzone, le 19 Septembre 2002.
Sigismond Canches
Je ne savais pas encore que j'entamais une aventure qui allait bouleverser ma vie.