La découverte et l'actualité de 966 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20085
Margo pour Caballos il y a 6 jours,
dimanche
18
nov. 12
Focus sur Dragons of Atlantis
Petit, petit, petit...

par Colansi le 18 nov. 2012 à 22:42

Considérer Dragons of Atlantis comme uniquement un jeu d'élevage serait grandement réducteur. Car c'est avant tout un jeu de stratégie et de conquête qui se déroule dans un univers d’heroic fantasy.

Dans cette facette du jeu, on retrouve de grands classiques. Petit roi, vous avez à votre charge la construction de votre cité et l'exploitation des ressources environnantes. Concrètement, vous construisez des bâtiments et les faites évoluer.

Votre recherche vous permettra de faire évoluer vos troupes et de les envoyer conquérir des cités adverses. Cela vous confrontera à l'éternelle alchimie entre la défense et l'attaque.

Toute cette mécanique classique des jeux de conquête gravite autour d'un pivot central...
...Les dragons (vous ne vous y attendiez pas, hmm ?) !

Les grands dragons naissent dans des oeufs qui peuvent être obtenus lors d'assauts sur des étendues sauvages de haut niveau. Il en existe de plusieurs sortes selon l'environnement (désert, glace, toxique...).

Les dragons évoluent et passent de l'oeuf, au bébé, et enfin à l'âge adulte en passant par l'adolescence. Rassurez-vous à ce stade votre dragon ne devrait ni fuguer, ni s'essayer aux substances légalement répréhensibles de votre royaume.

Pour que votre dragon puisse accompagner vos armées dans ses conquêtes, vous devrez l'habiller. Et pourquoi l'habiller ? Parce que se battre en slip sur un champ de bataille, même en étant un dragon, c'est un peu la honte ! Pour cela, vous devrez récupérer des pièces d'armures dans les étendues sauvages.

La conquête de ces terres vous permettent également d'augmenter votre niveau de production selon le type de terre.

A tout cela, il convient de rajouter la présence de généraux, de quêtes, la possibilité de construire des avant-postes... pour se rendre compte que Dragons of Atlantis peut devenir rapidement addictif.

Vers le jeu
Vers la fiche
  Commentaires
chri6
lundi 19 novembre 2012 à 23:48
Et moi, j'ai corrigé mes fautes d’orthographe.
Colansi
lundi 19 novembre 2012 à 17:44
Oups, corrigé
chri6
dimanche 18 novembre 2012 à 23:21
Erreur sur les liens. Ils sont inversés
Modifié le lundi 19 novembre 2012 à 23:47 par chri6



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières