La découverte et l'actualité de 945 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19541
Lolo1096 pour Loups-Garous en ligne il y a 1 jour,
19540
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 10 jours,
  • 4
  • 15
  • 1
En vous échouant sur les plages de sables fins de Kiponie, vous commencerez simple agriculteur, pêcheur, employé ou travailleur de force... et peut-être, deviendrez vous un féroce industriel ou un riche commercant, un journaliste célèbre, un politicien charismatique ou un sage parmis les sages...
Vous êtes sur un vieux gréement à la voile carrée, carrée et blanche. Le vent est bon et l'équipage vient de hurler qu'une terre est en vue. Soudain, un craquement sourd.
Vous allez vous échouer dans un monde étrange et nouveau où toute trace de la civilisation que vous connaissez a disparu.

Vous voila propulsé pionnier d'une nouvelle terre que vous allez devoir conquérir à coup de pioche et de pelle. Ou tout ciment s'est évanoui pour laisser place à la pierre brute.

Vous voici à la frontière du TERRITOIRE de KIPONIE. Cette terre est une terre d'abondance, couverte de verdoyante et luxuriante foret, profonde et impénétrable. Une terre à peine explorée qui ne demande qu'à être conquise. La civilisation s'y installe doucement, 13 Grandes Provinces y ont déjà été fondées, l'économie prend son essor doucement, la vie s'organise.
Faites vous naturaliser Kiponais, devenez colon et faites fortune dans ce NOUVEAU MONDE !!
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
vendredi 29 juillet 2022 à 14:58
Mes premiers pas se sont bien passés. Il suffit d'écrire à la taverne pour avoir une aide très rapide des joueurs expérimentés. Il ne faut pas avoir peur de demander.
(visiteur) Anonyme
jeudi 28 juillet 2022 à 18:13
C'est vrai qu'il y a toujours quelque chose qui bouge en Kiponie.
Venir voir par vous-même ne coûte qu'une petite inscription gratuite.
(visiteur) Anonyme
mercredi 27 juillet 2022 à 18:31
Kiponie est un jeu où vous pouvez créer des ateliers, acheter, vendre, pêcher, chasser, miner, gérer une cité, adhérer à des groupes et plein d'autres choses à découvrir.
Et l'ambiance est trop drôle en ce moment
(visiteur) Tavernier
samedi 23 juillet 2022 à 21:07
VITE N'oubliez pas de vous inscrire il y a souvent des spectacles à la taverne
(visiteur) Anonyme
samedi 23 juillet 2022 à 14:53
Super jeu !
(visiteur) joueur
mardi 10 mai 2022 à 11:01
territoire à visiter ... et à aimer
(visiteur) Anonyme
mercredi 30 mars 2022 à 17:41
à essayer
(visiteur) Anonyme
vendredi 18 mars 2022 à 15:58
Bof
(visiteur) Anonyme
vendredi 10 décembre 2021 à 16:33
Le background est très intéressant, dans la foulée j'ai consulté le wiki plutôt prometteur sur les opportunités de jeu. Mon enthousiasme a été déçu et vite remplacé par le désespoir de voir un pays plein de promesses dans un état végétatif. J'ai vu des villes sans vie, une taverne où passe quelques courants d'air, un forum où s'encroûte quelques discussions perdues. Pour les joueurs non habitués au grand vide, c'est le choc apoplectique et tue tout espoir de passionnantes aventures sur ce jeu.
(visiteur) AJP
samedi 02 octobre 2021 à 13:37
D'après une source proche du dossier de la fusillade de l’avenue des commentaires, dans le quartier du hit-parade à jeux-alternatifs.com, les prélèvements ADN révèlent la présence de quelques joueurs sulfureux sur les différents lieux visés, Kiponie, Anathas et Carline-manager. Cet élément confirme le probable règlement de compte. Un expert contacté par AJP reste néanmoins dubitatif sur cette thèse. D'après Michel de la compta, les chiffres ne collent pas : "Une cinquantaine de balles puantes tirées et personne n'a été touché, un règlement de compte, c'est impossible, les tireurs en avaient surement après les fenêtres." dit-il en dessinant une gaussienne sur un brouillon. La rédaction se trouve quelques minutes dans l'impasse jusqu'au coup de téléphone surprise d’Yvette, la femme de ménage de Carline-manager. "J'ai tout vu ! Je vais tout balancer !" raconte-t-elle à notre standardiste. Elle explique qu'elle venait de finir de laver les vitres quand les balles ont commencé à siffler. Elle s'exclame : "C'est Jocelyne la femme de ménage de Kiponie qui a tout organisé. Depuis que Jeanne sa cousine de chez Anathas lui a piqué André et ses heures de ménage, elle m'en veut, car je n'ai pas parlé de leur rendez-vous secret au salon de thé alors que j'étais sa meilleure amie. Je ne pouvais rien dire, Jocelyne est ma partenaire de tricot du mercredi, mais Jeanne ne veut rien entendre. Elle délire. Elle m'a traité XXXX". La rédaction est convaincue, le ménage dans les affaires de ménage, cela ne fait pas bon ménage. Ces éléments ont été remis au plus vite au commissaire Hugues qui a eu un rire aussi gras que les beignets dont il s'empiffrait pendant sa pause. L'enquête continue.
(visiteur) AJP
samedi 02 octobre 2021 à 12:00
L’avenue des commentaires, dans le quartier du hit-parade à jeux-alternatifs.com, a été une nouvelle fois le théâtre d’une fusillade, vendredi soir. Vers 18 h, plusieurs coups de feu ont retenti, à quelques mètres des bureaux d'Anathas et de Carline-manager, qui avaient été la cible de tirs, plus tôt dans la soirée. Cette fois-ci, ce sont les fenêtres des bureaux de Kiponie, qui ont été criblées de balles. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer. Des règlements de compte entre bandes rivales est l'hypothèse priviligiée à l'heure actuelle par les autorités. Les investigations sur place sont toujours en cours. L'agence jeux-alternatifs presse vous tiendra informer de l'évolution de l'enquête.
(visiteur) Anonyme
vendredi 01 octobre 2021 à 20:35
Alida, FERME LA un peu, régler tes comptes c'est ton droit, mais ne te fais pas passer pour la grande défenseuse du jeu.
Tu n'as pas soutenu, mais descendu méchamment clairedefrissard avec tes multicomptes Charles, Tika et Recherba. Elle au moins est gentille, elle proposait une solution contrairement à toi, elle voulait aider à contacter l'admin. Elle a plus défendu le jeu que toi et tu veux faire croire que le retour de Kiponie est grâce à toi. Tu es une parasite. Ce n'est pas toi qui a apporté du positif, mais claire. Dénigrer une bonne idée, ce n'est pas apporter du positif, arrête de mentir.
(visiteur) LeCavalierRouge
vendredi 01 octobre 2021 à 15:55
J'ose témoigner comme ancien joueur, l'anonyme a raison, je les connais bien ces deux personnes, ils m'ont diffamé, insulté et menacé par message dés mon arrivée. Cessez de vous plaindre Zeldris et Alida, c'est un juste retour des choses, bien fait pour vos grandes gueules !

Love, LeCavalierRouge.
(visiteur) Zeldris
mercredi 29 septembre 2021 à 19:59
Les malandrins profitent de dire ici ce qu'ils n'oseraient pas dire IRL en face. Au blaireau qui s'est fait passer pour moi pour "l'herpès", sûrement un coup de l'avorton Ziou, je te règlerai bien ton compte IRL
(visiteur) Alida
mercredi 29 septembre 2021 à 13:41
"Kiponews" ou sous un autre pseudo ou même sous " anonyme" est un " frustré", qui ne sait pas s'expliquer autrement que par des messages désobligeants envers les autres.
Il lit un message ailleurs et le rapporte ici où il n'a rien à faire.
Il veut juste éviter que des joueurs qui ne connaissent pas encore ce jeu, viennent et y trouve peut-être du plaisir.

Nous on sait de quel " frustré" il s'agit, et on s'en fiche de ce qu'il peut bien raconter.



(visiteur) Fman
mercredi 29 septembre 2021 à 13:37
Le jeu à l'air intéressant, je m'inscrit.
(visiteur) vladimus
mercredi 29 septembre 2021 à 13:05
Pourquoi venir ici pour dire tout et n’importe quoi ? il y a des forums sur le jeu où l’on peut dire ce que l’on pense
(visiteur) Kiponews
mardi 28 septembre 2021 à 12:00
Exodus est-il encore là ? Il aurait laissé un message disant qu'il doit quitter Kiponie, parce que c'est impossible d'y arriver et que Tika l'a saigné à blanc. Il a perdu tous ses biens pour la rembourser.

La vie est dure en Kiponie depuis le crash et en plus il faut supporter les manières d'Alida. La totale !
(visiteur) Alida
dimanche 26 septembre 2021 à 16:46
Le jeux est de nouveau actif et vous attend. Il y a actuellement 9 cités possibles où échouer.
Certaines cités sont plus actives que d'autres, donc proposent plus d'emplois chaque jour.
(visiteur) Anonyme
lundi 20 septembre 2021 à 12:23
Impossible de trouver un emploi !!!!!!!!!!!



Catégorie Gestion
Univers Fantastique, Historique
Mots clésGestion, Jeu de rôle

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 1 000
Date sortie 01/09/2005

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 15ème.
Actuellement, il est classé :
16ème
La critique des membres
En plus des 4 avis,
Soyez le premier à rédiger une critique de ce jeu.

Non évalué
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2022.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières