En plus des 50 avis,
Vous êtes 10 membres à estimer, en moyenne, ce jeu : Remarquable 6,7/10
Critique négative la plus pertinente
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Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques. Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour. Voilà maintenant 1 mois et demi environ que je joue à ce jeu. A lire tous les commentaires positifs et enthousiastes à son propos, je m'étais inscrite pour connaître moi aussi ce "phénomène"... Et bien je cherche toujours ce qui lui vaut tant d'honneurs... Graphiquement, c'est vrai, c'est très joli. Les illustrations sont superbes, la présentation globale du site est également assez chouette, bien qu'un peu sombre à mon goût. Par contre, le gameplay est très basique, et se résume à "récolter" et "farmer". Et à ce niveau-là, au bout d'un mois de jeu il y a un déséquilibre qui se fait de plus en plus sentir. Au départ on fait des quêtes qui consistent à récolter 20 ou 50 unités de telle ou telle ressource, ou bien tuer 10-15 monstres de tel type. Puis en augmentant de niveau, c'est à peu près pareil mais les chiffres augmentent, simplement. Là au niveau 20, j'en suis toujours à récolter grosso modo les même ressources, sauf qu'au lieu d'y passer une journée pour en avoir 50, je dois y passer minimum 1 semaine pour avoir les 1000 ou 2000 unités requises... Et cela pour des gains de quête dérisoires. Même déséquilibre au niveau de l'équipement et de sa fabrication. Niveau fabrication : on a sans arrêt besoin des mêmes ressources récurrentes, alors qu'à côté de ça on récupère d'autres ressources qui ne servent quasiment jamais ni pour les quêtes ni pour les fabrications, et qui s'accumulent inutilement dans notre inventaire. En terme d'équipement, au final les 3/4 de ce qu'on peut potentiellement fabriquer ne nous sert pas : l'équipement s'usant extrêmement vite, on en vient rapidement à privilégier la fabrication de seulement quelques équipements parmi ceux qui ne demandent pas trop de ressource (parce qu'on en a déjà marre de passer notre temps à récolter des trucs pour les quêtes, pour ne pas en plus passer notre temps à récolter pour une arme qui va durer moins de temps qu'elle nous a pris à fabriquer), d'autant plus que généralement ces équipements "basiques" suffisent largement. Déséquilibre là encore au niveau des monstres : avec l'augmentation progressive des carac et des compétences d'arme et d'armure, je continue au niveau 20 d'utiliser le matos basique que j'utilisais au début du jeu, qui suffit très amplement pour combattre des monstres. Sauf pour quelques monstres uniques de quête, qui à l'inverse deviennent presque impossibles à battre sans passer soit 2 semaines à farmer stupidement juste pour augmenter ses compétences, soit 2 semaines à récolter des ingrédients ultra rares pour fabriquer le matos le plus puissant, qui usuellement ne sert à rien, mais qui devient pour l'occasion nécessaire, pour un seul monstre... Bref, après plus d'un mois de jeu, mon ressenti principal est que Druidik est une grosse accumulation de déséquilibres, que ce soit à propos des quêtes, des combats, de l'artisanat... Et au final très peu de diversité, les quêtes sont très répétitives, juste de plus en plus longues (et donc de moins en moins intéressantes) Bref, je continue d'y jouer pour l'instant car ça me prend à tout casser 10 minutes par jour, mais après seulement 1 mois et demi je n'y trouve déjà plus de réel intérêt. Quand on ajoute à ça le fait que le site rame énormément (même aux heures creuses) et que le moindre clic prend systématiquement 4-5 secondes de chargement, que c'est un script développé par un joueur bénévole qui permet de palier aux gros défauts d'ergonomie du jeu, il est très probable que je laisse complètement tomber bientôt, le temps que je finisse réellement par me lasser des quêtes consistant simplement à accumuler 2000 ressources identiques (je n'imagine même pas les quêtes des lvl 40 ^^' ) C'est dommage, graphiquement le jeu est très beau, il y a des idées qui mériteraient d'être développées, mais pour l'heure c'est surtout une belle enveloppe avec du vent dedans... grosse déception pour ma part.
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Tri : |
Critique du 10/06/2009 (modifié le 19/06/2009) |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 21/12/2009 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 02/03/2010 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 08/01/2010 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 03/05/2009 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 10/11/2009 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 09/07/2009 (modifié le 20/06/2010) |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 28/07/2009 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 28/04/2009 (modifié le 16/09/2009) |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Membre | Note générale | Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie | Date critique | |
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luluray | 09/10/2009 | ||||||||
nielda | 04/10/2009 | ||||||||
tim67 | 03/10/2009 | ||||||||
dulce | 02/10/2009 | ||||||||
Jeu très chouette,beaucoup de possibilités,donc,pas d'ennui. Bonne écoute des modos super sympas et bonne relations entre joueurs. Bravo+++++:s | |||||||||
AMLES | 01/10/2009 | ||||||||
Fallen Leaf | 24/09/2009 | ||||||||
la chieuse | 21/09/2009 | ||||||||
asumbra | 20/09/2009 | ||||||||
alf | 19/09/2009 | ||||||||
Eloïse | 16/09/2009 | ||||||||
Canonball | 16/09/2009 | ||||||||
beybs | 11/09/2009 | ||||||||
Asceltis | 11/09/2009 | ||||||||
Sasuke | 02/09/2009 | ||||||||
Alystrea | 20/08/2009 | ||||||||
Saint-eloi | 30/07/2009 | ||||||||
Purestyle | 29/07/2009 | ||||||||
lilloua | 29/07/2009 | ||||||||
Largo | 29/07/2009 | ||||||||
Darkenight | 28/07/2009 |
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