Il faut essayer Eplanet/Egeroth. Sois vous passerez votre chemin si vous aimez le "prêt à consommer", soit vous découvrirez un jeu hors du commun peut-être trop en avance sur son temps pour avoir pu être développé selon tout son potentiel.
Mais le plaisir est là.
Les esprits et les personnalités font le monde. Ils font aussi Eplanet/Egeroth.
-Jeu existant depuis au moins 10 ans.
-Très simple à prendre en main et très polyvalent.
-Version Mobile et/ou PC.
-Jeu serein, 1 tour de jeu par jour, sans pression chronophage intrinsèque à son mécanisme.
-Concept de combat équitable.
-Pas d'achats, une seule option facultative de soutien pour ce jeu gratuit.
-Graphismes très agréables.
-Outils de profils de personnage nombreux et ouverts (textes, images, mise en forme, liens internes, salles de discussions personnalisées, bibliothèque, produits vendus, profil d'alliance....)
-Peut aller de 1 seule connexion de 5mn nécessaire tous les 1 à 3 jours pour la gestion (1 tour de jeu par jour / mouvements militaire durant de 2 à 3 tours ou plus ), jusqu'à "quasi-addiction" si vous vous prenez au jeu du Roleplay, par exemple Diplomatie, Politique, Écriture historienne, Organisation de jeux internes, Créations en tous genres à la convenance de votre imagination.
-Le commerce et la bourse se font en temps réel, mais toujours pas d'obligation de connexions à répétition.
-Options d'alerte par mail (assaut, bourse, commerce, messages, salles de discussions favorites)
-Mise en pause extrêmement souple pour vacances, week-end.. (15 mois sans jouer et me voilà frais quasi comme avant ma pause) .
-Accueil des nouveaux joueurs très agréable par des options de jeu adaptées (interface anonyme, didacticiel dynamique, aide du jeu) , mais aussi par les joueurs.
-Les joueurs inventent et créent leurs propres mécanismes politiques, associatifs, récréatifs...
-Alliance de 6 joueurs maxi qui pour eviter les blocages.
-Outils d'élections et sondages ainsi que de gestion par les présidents elus.
Bref, un jeu de rôle avant tout même si la gestion est incontournable.
Si l'envie vous prends par exemple (par pure folie ou par génie) d'être un Gandhi armé d'un laser qui vends des extraits d'alien cosmétiques et qui prône le capitalo-communisme sur une planète peuplée de limaces carnivores à lunettes ... Et bien vous pouvez, on n'en a pas encore. Mais dépêchez-vous cela pourrais arriver rapidement ! (rires)
Petits moins :
-Quelques bugs mineurs mais qui se contournent facilement (demandez aux anciens) et n'entravent pas le jeu.
-Aspect militaire et tactique trop limité à mon goût.
-1 tour par jour donc très lent car le joueur se développe sur des mois et des années. Mais c'est aussi une de ses plus grande force (jeu serein)
-Plus développé apparemment, mais le créateur-développeur rôde toujours dans les environs, je crois.
-Pas adapté au joueurs accrocs aux timers et autres multi-connexions journalières obligatoires mais justement très bien pour aider à décrocher de ce type d'addiction pas "thologiques" mais presque. ^^