E.W.O. est un jeu de rôle fantastique par navigateur totalement gratuit. Créé par des joueurs pour des joueurs, il se veut fun avant tout. Incarne un Ange, un Démon ou un Humain, et rejoins des armées qui s'affrontent depuis des temps immémoriaux pour la domination du monde et des réserves de bière.
EWO, Eternal War One, est un jeu de rôle massivement multi-joueurs (MMORPG, ou « Meuporg » selon les appellations) et se jouant par navigateur. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien tout simplement qu’il n’y a pas besoin d’installer quoi que ce soit sur son ordinateur pour y jouer. Couronnement de tout : c’est totalement gratuit ! Et ce n’est pas qu’une façon de parler. Aucune option payante, rien de rien.
Pour y jouer, on se rend simplement sur http://www.ewo-le-jeu.com, on clique sur « inscription », et on choisi son camp. Après on donne des baffes, on s’en prend beaucoup et, surtout, on se fend la gueule (oui, certes, ce n’est pas forcément indépendant des baffes et, non, tout ne tourne pas autours des baffes, on donne des pains aussi).
Le principe ? Simple (qui a dit « simpliste » ? Lève la main. T’as l’air con comme ça devant ton écran) :
Anges, Démons et Humains se mettent sur la tronche dans la joie et la bonne humeur (la plupart du temps). En adhérant à l’un ou l’autre des camps, vous combattrez pour l’une ou l’autre des nombreuses raisons qui poussent tout le monde à se faire la guerre. Indépendamment de cela, vous aurez la possibilité d’évoluer dans un univers totalement original (oubliez vos préjugés sur la Bible et tout ça), quasiment sans limite (y’a des règles, et un cadre, quand même), et riche (pas en fric, on vous a déjà dit que c’était gratuit, ça veut pas dire qu’on est plein de blé).
Côté gameplay, c’est à la fois simple et compliqué. Si tu (oui, ça fait quelques lignes qu’on est ensemble, alors on peut se tutoyer) choisis la simplicité, alors tu verras que EWO se résume à un damier sur lequel on déplace des cases, avec lesquelles on interagit avec d’autres joueurs. On peut frapper, faire de la magie ou encore lancer des objets.
Mais si tu décides de t’y intéresser plus à fonds, tu verras que EWO, c’est une foule de possibilités non seulement pour faire évoluer son personnage, mais aussi pour participer à la grande histoire du jeu. Tu verras alors qu’avec de simples mots, tu peux te transporter dans des lieux et des situations que tu n’aurais pas imaginés dans tes rêves les plus fous.
Alors laisse-toi porter, choisis ton camp, et viens donc rejoindre une communauté grandissante, joyeuse et pleine d’humour !