Exolandia est un jeu de rôle et de gestion comportant de multiples facettes où la convivialité et l'entraide entre les joueurs représentent la clé de la progression.
Contraints de fuir la Terre, des humains colonisent une lointaine planète : Exolandia.
Peu à peu, la vie s'y organise autour de différents corps de métiers nécessaires à l'approvisionnement des nouveaux colons en matières premières indispensables à leur survie.
Dès son arrivé, le colon adopte un animal, compagnon fidèle et utile dans l'exercice de ses tâches quotidiennes. À chaque corps de métier sa mascotte : dauphin, chien, faucon, ours, vache, poule, lama, sanglier.
Sur Exolandia, jeu gratuit, c'est une nouvelle vie qui commencera pour chaque joueur qui rejoindra notre communauté !
L'interface n'est pas assez soignée. Le concept n'est pas inédit mais toujours agréable à redécouvrir. Le jeu ne se donne pas les moyens d'être attirant pour le joueur et on perd très rapidement l'envie d'y jouer. Il faudrait drastiquement réduire les temps d'attentes (qui donne juste envie de supprimer son compte au lieu d'attendre pour quelque chose de pas motivant.),améliorer l'interface pour rendre le jeu et son univers plus immersif. Un jeu se doit d'être fun et intelligent, mais c'est pas le cas de celui ci malheureusement.
Modifié le mardi 22 novembre 2016 à 15:28 par Tanis Sang-Mélé
(visiteur) Anonyme mercredi 09 novembre 2016 à 02:03
Jeu intéressant, le concept et inédit, un excellent mélange de genres entre RPG, jeu de gestion et simulation de vie.
Communauté sympathique et disponible pour aider les nouveaux arrivants.
Malheureusement je trouve la progression dans le jeu beaucoup trop lente, cela demande énormément de temps pour franchir le niveau 2 et je trouve ça vraiment dommage car cela dissuade les nouveaux de rester, les débuts étant ponctués de taches très répétitives(nourrir son familier, son personnage et défricher une parcelle) d'autant que les novices sont privés de nombreuses actions comme faire du commerce ou encore voyager.
Quant aux quêtes elles n'apportent guère beaucoup d'intérêt au jeu étant souvent obligé d'attendre lors de la progression