GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.
Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.
GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.
Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.
C'est à vous de gérer l'économie de votre pays, son niveau scientifique, ses services secrets, son armée ainsi que ses relations internationales, en vous assurant de conserver le soutien de votre population sous peine de subir une révolution renversant votre gouvernement.
GnooDiplo n'est pas un wargame, déclarer une guerre ne se fait pas à la légère et vous aurez à convaincre la Communauté Internationale pour atteindre vos objectifs.
Chaque année (soit tous les quatre tours) les joueurs élisent le Secrétaire Général de l'ONU. Celui-ci nomme alors les membres de son bureau qui disposent de pouvoirs spéciaux comme la capacité d'envoyer des casques bleus, d'accorder des prêts du FMI et de la Banque Mondiale et d'attribuer les aides au nom du PNUD.
Les leviers pour vous créer un réseau d'alliés sont nombreux, allant d'une aide scientifique à l'octroi de prêts de votre propre banque en passant par la fourniture de technologies ou la vente de ressources à un tarif préférentiel.
(visiteur) Anonyme jeudi 23 mai 2013 à 12:26
Et une récupération bidon par la direction et ses toutous, le seul moyen de tromper ceux qui ne sont pas inscrits.
Aucun second degré, mais la vérité pure et simple d'une administration partiale et en dessous de tout.
Au bout de quelques mois , vous en serez tous convaincus et ce d'autant plus que vous avez un bon aperçu de la si bonne foi de la direction: se faire abusivement passer pour l'auteur d'un message.
(visiteur) Anonyme jeudi 23 mai 2013 à 11:36
Tu as raison nosh.
Je force ici volontairement le trait afin de donner un aperçu des plus pertinents sur la mauvaise foi (politique, à mettre en œuvre en jeu) dont il faut nécessairement s'armer pour survivre dans cet univers incomparable de Gnoodiplo.
Chaque lecteur aura bien lu et compris le 2nd degré des mes posts ci-dessous.
Et si vous avez encore un doute, je ne peux que vous engager à tester cette perle : www.gnoodiplo.com !
Modifié le jeudi 23 mai 2013 à 14:56 par le visiteur
nosh mercredi 22 mai 2013 à 19:03
Eh bien ...
Tu as l'art de te décrédibiliser tout seul. Je laisse donc à l'intelligence des lecteur de ton message de juger la crédibilité de tes propos et de l'incohérence de tes accusations aussi graves que gratuites.
(visiteur) Anonyme mercredi 22 mai 2013 à 15:47
Tu es le premier menteur de tous.
L'admin prend ses décisions en fonction du pays qu'il joue(secrètement)en jeu,de ses potos des apéros au Furieux(bar parisien de la Bastille)et contre tous ceux qu'il n'encadre pas.
Des double-comptes, Mouhahaha! Il en a créé lui-même pour gêner en jeu des joueurs qu'ils n'aimaient pas.
La charte? Elle est réinterprétée par lui et les modos chaque fois que c'est leur intérêt pour saquer quelqu'un.
De l'objectivité et de l'impartialité préalables? J'en ai plus et plus d'expérience que tu n'en auras jamais,pauvre troll.
nosh lundi 20 mai 2013 à 14:28
Eh bien, cher anonyme, si tu parles de la politique qui consiste à empêcher que des joueurs en insultent d'autre, il est certain que j'y adhère.
Au vu du ton que tu adopte ici et tes références canines déplacées à mon égard, il ne m'étonnerait pas de découvrir que tu fasse partie de la petite poignée se sentant frustré de ne pas bénéficier d'un droit de libre agression.
Quand au phénomène de double-compte, si aucun jeu internet multi-joueur collaboratif n'en est exempt, contrairement à ce que tu semble sous-entendre, gnoodiplo est certainement parmi les moins touchés.
Maintenant libre à toi d'avoir ton jugement bien sûr et personne ne peut t'obliger à acquérir préalablement des qualités d'objectivité et d'impartialité avant de parler d'arbitraire du gestionnaire.
(visiteur) Anonyme mardi 14 mai 2013 à 18:15
Pas de chance,Nosh, nous on voit tous et même que trop ou est le problème de l'arbitraire le plus total sur ce jeu.
L'admin sanctionne bien davantage ceux qui disent la vérité que les abus et les tricheries de ses copains et tous ceux qui, comme toi,cirent bien les pompes.
C'est le jeu le plus pourri qui soit au quotidien: doubles comptes,bug abuses,non respect des règles, toutes les dérives sont là et c'est dommage car le fonds du jeu est excellent.
Pour ceux qui l'ignorent, Nosh est modo sur les parties et applique la politique du patron comme un bon toutou.
nosh vendredi 05 avril 2013 à 10:09
Le jeu propose des parties découvertes à accès gratuit pour les nouveaux joueurs.
Quand à la remarque sur le gérant du site ... je ne vois pas à quoi Cartman fait allusion.
(visiteur) Cartman samedi 26 janvier 2013 à 00:03
Je suis un ancien joueur de gnoodiplo.
Le jeu avait un gros potentiel mais le gérant du site est vraiment un mauvais joueur. Si vous avez le malheur d'être contre lui dans le jeu, soyez honni ! En plus il faut payer pour...
(visiteur) Lorin vendredi 02 novembre 2012 à 10:32
Je joue à Gnoodiplo depuis 2008 et j'adore ! Ce jeu est génial ! Si vous aimez stratégie, diplomatie et gestion, ce jeu est fait pour vous !
(visiteur) Kizama vendredi 05 octobre 2012 à 10:29
un super jeu que je conseil à ceux qui aiment les jeux de gestions et ou le role play. C'est un type de jeu que j'ai longtemps cherché et maintenant que je l'ai trouvé je ne le lache plus.
(visiteur) Mordryl3945 jeudi 13 septembre 2012 à 20:46
C'est comment ce jeu ? abomifreusement super, époufroyablement magique, j'avais une vie, maintenant j'ai une existence gnooteuse
(visiteur) Anonyme lundi 25 juin 2012 à 06:43
Du foutage de gueule !!! Dommage...
(visiteur) Claudio mercredi 13 juin 2012 à 17:02
Très bon jeu que je conseille, aux passionnés de geostratégie.
(visiteur) Anonyme vendredi 01 juin 2012 à 22:53
Très bon jeu, excellent concept, et des mois de plaisir en perspective.
Malgré tout, une communauté de joueurs qui se réduit comme peau de chagrin depuis le passage à la version payante (qui par ailleurs n'a pas particulièrement apporté les avantages promis aux joueurs).
Seul le créateur du jeu peut résoudre vos problèmes, et ne répond qu'extrêmement rarement aux sollicitations des joueurs, ce qui pose un vrai problème de suivi des bugs. Quelques problèmes techniques, et bien souvent aucune chance de retrouver les pertes engendrées par un passage de tour "bugué", au niveau budget notamment.
Des sérieux moments de partialité de la part de l'administrateur, dans les parties où il s'est trouvé ou dans la résolution des conflits entre joueurs.
En conclusion, un jeu excellent, une administration relativement médiocre pour un jeu payant (de 5 à 25€ la partie, sachant que pour un joueur régulier, les 25€ sont indispensables pour profiter du jeu à 100%), et comme partout, des joueurs agréables et fair-play, mais aussi d'autres qui le son beaucoup moins.
A conseiller si vous n'accordez pas d'importance à la relation administration/joueurs, et si vous êtes prêts à investir quelques euros.
(visiteur) Anonyme lundi 23 janvier 2012 à 23:23
(visiteur) TheWalrus mardi 17 janvier 2012 à 20:22
Une vraie tuerie ce jeu, après des années à écumer les pays et formenter des coups foireux pour envahir mes voisins, je ne me lasse toujours pas !
(visiteur) Warren lundi 09 janvier 2012 à 12:35
@les deux commentaires précédents : les adresses gratuites sont bloquées et les coordonnées demandées pour éviter la triche et le multi-compte qui ruine le jeu, c'est tout. L'Admin veille au grain et très réactif.
Jeu très complet et très riche, et passé la prise en main un peu longue on découvre une communauté et des possibilités de jeu incroyables...
Eloquence, intrigues, trahisons, alliances, propagande, bref, un sacré terrain de jeu !
(visiteur) Anonyme dimanche 01 janvier 2012 à 18:13
jeux de merde oui on peut même pas s'inscrire avec son adresse hotmail parce que ses gratuit l'inscription sur hotmail alors qu'il aille se faire voir ou je pense
(visiteur) mioto samedi 17 décembre 2011 à 19:53
anonyme a raison ce n est pas normal que l on demende des cordonées comme celles là il ny a pas de raison (ou ci il y a une raison je ne la conait pas )
personnelement j aimerait que l on donne des reponces car ce jeu tel qu il est décrit a l air captivant
merci d avance
(visiteur) Anonyme mardi 19 octobre 2010 à 23:19
heu
pourquoi veulent t-il nos coordonné en quoi cela leur regarde?????
merci de répondre