La découverte et l'actualité de 963 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19910
Batisseuse pour Ma ville virtuelle il y a 3 jours,
19909
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 3 jours,
19905
KM-5.6 pour Onepiece-RPG il y a 13 jours,
  • 46
  • 15
  • 3

Ideo : les Domaines Oubliés, est un jeu de rôle multijoueur gratuit se jouant exclusivement sur navigateur, via une interface web qui comprend à la fois des forums et un plateau de jeu. Le jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique qui paraîtra d'abord classique aux vieux routards du jeu de rôle mais qui révèlera graduellement sa profondeur et son originalité. Ainsi débutants comme joueurs confirmés pourront rapidement trouver leur plaisir en évoluant dans l'univers d'IDEO.
Le but d'IDEO est d'incarner au mieux le personnage que vous aurez créé de toutes pièces en accord avec l'univers du jeu. Vous pourrez faire interagir votre personnage avec son environnement mais aussi avec les autres habitants d'Ideo, qu'ils soient les personnages des autres joueurs ou interprétés par les Maîtres de Jeu. Vous-même pourrez impulser des changements non prévus, ni par les Maîtres de jeu, ni par les autres joueurs. Cela fait d'IDEO un jeu vivant aux plaisirs imprévisibles.

La conception et l'animation du jeu sont le fait d'une équipe de bénévoles travaillant d'arrache pied et avec passion pour vous offrir un jeu toujours renouvelé. Depuis son lancement officiel (déjà plus de 16 ans !) le jeu a subi de nombreuses évolutions. Toutefois, il n'y a jamais eu de coupure, de brisure temporelle ou de remise à zéro.

Avant de vous jeter sur l'inscription, il est plus que vivement conseillé de lire l'histoire et de vous imprégner de l'univers. Un petit quizz est réalisé lors de l'inscription pour bien vérifier que vous avez les connaissances nécessaires pour créer un personnage cohérent et intéressant. A la fin du processus d'inscription votre profil sera examiné par un Maître de Jeu qui vous conseillera éventuellement sur les modifications à apporter.
  Commentaires
(visiteur) Zvezda
samedi 16 janvier 2010 à 16:16
Aujourd'hui je vais être intelligent:
Tous les gens qui disent des choses méchantes sont vraiment bêtes, et les autres sont des choupinous !

Et Idéo s'trop cool ! NA !

(omg, comment que j'parle là...)
Shaltinanwena
samedi 16 janvier 2010 à 15:51
Bon. On va réexpliquer d'ou vient le code de syf ; il est, pour faire simple, dérivé du code d'IDEO en ceci qu'une partie des DEVs de l'union d'havrebois l'avaient pris pour développer un autre jeu, qui est devenu syfaria. Aucun problème à ce niveau la. C'est vrai que je me suis peut-être mal exprimé, mais si pour vous parler en bon français c'est arrogant, en effet je suis dans la merde .

Après, le problème est : la partie GP est, faut le dire, meilleure sur syf. Même si c'est moche, après tout IDEO est moche aussi, et n'importe quel jeu gratuit sur le web sera moche, particulièrement les jeux par navigateur.

Mais pour moi la partie RP va moins loin. Et comme ces temps si je suis uniquement là pour RP, et j'utilise quasiment pas mon avatar dans le plateau, c'est ca qui m'a repoussé de syf ; au temps ou j'étais plus attiré par la partie gameplay, et que je me prenais moins au jeu du roleplay, je préférais syfaria. Si j'en ai marre de taper des pavés de roleplay, et ai envie de me concenter sur le gameplay, j'irai probablement sur syfaria, (au moins, j'ai pas le même identifiant, sinon ma boite se serait fait flood oO), où, même si les RPs que j'ai eu l'occasion de faire sont allés beaucoup moins au fond des choses, le gameplay est probablement un peu plus gratifiant : plus rapide, j'entends.

J'espère avoir clarifié un peu ma position. Mais comme je suis un gros con arrogant et prétentieux, je vois même pas pourquoi je devrasi y faire attention, hein?
Modifié le samedi 16 janvier 2010 à 15:51 par Shaltinanwena
(visiteur) ^_^
samedi 16 janvier 2010 à 11:44
"Quand j'avais participé à la fondation de Rex Europae, je me suis pas amusée à casser les autres jeux simplement pour promouvoir un autre v_v."

Tout à fait d'accord : causes en à Shaltinanwena.
ScipiaTantale
samedi 16 janvier 2010 à 11:39
Si c'est pas ridicule cette gueguerre v_v quand on voit que la critique d'une même personne sur Ideo & Syfaria, que toutes les deux donnent plutôt une bonne image des deux jeux ... et que l'on voit que dans l'un l'avis est honni, dans l'autre promu par ceux qui notent la "pertinence" des critiques, ça laisse rêveur sur l'état d'esprit de certains et sur la propre pertinence de leur note.

Je ne dirais aucun avis sur Syfaria, tout simplement car je n'ai jamais été plus loin que la lecture du bg, n'ayant pas accroché a ce type d'univers, mais franchement, un peu de respect ne ferait pas de mal.
Quand j'avais participé à la fondation de Rex Europae, je me suis pas amusée à casser les autres jeux simplement pour promouvoir un autre v_v.
Arnold WA
samedi 16 janvier 2010 à 10:35
Shaltinanwena, contrairement à Darius je te trouve agressive, méprisante et hors de propos, comme bien d'autres à la lecture de ta "critique" sur notre fiche et de tes réponses qui relèvent du combat de rue plus que de l'écriture...

Exemple : "C'est un clone d'IDEO, et ceux qui disent le contraire ne font que se voiler la face. Cela n'enlève rien au jeu en lui-même, qui reste bon pour les néophytes du domaine, mais fait perdre une certaine crédibilité pour les rolistes plus aguerris."

Tu racontes juste n'importe quoi, et cela tout du long de ton message d'une façon hautaine et "Madame je sais tout", juste pour valoriser Ideo et "casser" Syfaria.
Désolé, mais tu as du caca dans les yeux si tu ne vois pas à quel point tes écrits étaient déplacés, provocateurs et insultants.
Si tu représentes la communauté d'Ideo, ça fait juste froid dans le dos...

Et tu ne te rends même pas compte à quel point ton message, puis tes réponses, ont été contre-productives si tu voulais donner une belle image de "ton" jeu : c'est sans doute ça le pire.

Maintenant, moi j'en reste là : le mal est fait, et je ne veux plus répondre à tant de mauvaise foi et de mépris...
Modifié le samedi 16 janvier 2010 à 11:07 par Arnold WA
Darius
samedi 16 janvier 2010 à 02:15
Je suis PAS vieux
Shaltinanwena
samedi 16 janvier 2010 à 02:06
avis "Tiens..." (qui n'a pas les couilles de donner son nom?).
Si t'as simplement pas le niveau de français pour comprendre ce que j'ai dit (et je l'ai fait dans un français correct, même si simple) je vois même pas pourquoi tu tentes de jouer à un jdr où il faut écrire...

L'anonyme, je pense que la réponse a été fournie par darius.

Arnold... C'est la tout le problème : il existe des trolls. Cela devrait être promu au rang de principe universel de l'internet, d'ailleurs. Comme je penses l'avoir dit, même si je lui préfère IDEO syfaria reste un bon jeu, que je respecte pour ses points positifs et critique en ce qu'il mérite d'être critiqué. Du moins, de mon point de vue. Le problème, c'est qu'à partir du moment où, en essence, il y aura des gens qui disent "waaaaah il don pa la not max c un con" (et, malheureusement, de telles personnent sont nombreuses sur le net) le genre de gueguerre restera inévitable.

J'ai joué aux deux, j'ai plus ou moins arrêté syfaria (même si je me connecte en dilletante) cela ne veut pas dire que je le méprise... Et, si tu regarde bien, les "bons" joueurs d'IDEO (les [EDIT POUR DARIUS : remplacement de "vieux" par "joueurs expérimentés"], en gros. Moi, dada, scip...) sommes restés tout à fait correct dans nos commentaires.

C'est sans doute la l'éternel malheur d'internet : une portion d'individus chiants (les trolls) appartenant à une communauté (ici, le jeu dont nous sommes issus, qu'il s'agisse de syf ou ideo) donnent une image plus que négative de ladite communauté à celle dont ils ne font pas partie...

Enfin bref. Tout ça pour dire que, même si c'est regrettable, il est fort probable que ces pages deviennent assez rapidement un repère de troll. Espérons que certains soient imaginatifs, des fois c'est marrant de voir un troll qui a de l'humour (ou pas)
Modifié le samedi 16 janvier 2010 à 02:16 par Shaltinanwena
Arnold WA
vendredi 15 janvier 2010 à 18:59
Je ne faisais qu'informer, Darius.
Tu es posé, et je ne t'agressais pas...

Par ailleurs, pour ne pas faire que flooder, en soi Ideo est un bon jeu, je ne vois pas pourquoi il faudrait le comparer à Syfaria ( 3 ans de développement totalement différent entre les deux jeux, même s'ils partent de la même base).
Des chemins qui bifurquent en 2006, voilà tout.

Et tu remarqueras que nous n'avons jamais "critiqué" Ideo avant de nous faire agresser, car bien au contraire nous avons (avions ? ) du respect pour ce jeu et ses joueurs...
Modifié le vendredi 15 janvier 2010 à 19:11 par Arnold WA
Darius
vendredi 15 janvier 2010 à 18:42
Hey Arnold (Oué j'ai le droit de rire) T'as déjà entendu parler du principe de qualité d'information?
J'ai changé la page ce matin, du coup le nombre devrait afficher quelque chose plus proche de la réalité.
Mais le véritable problème, c'est que quelqu'un qui a réellement joué à Ideo devrait savoir qu'on est loin d'être aussi nombreux.
Arnold WA
vendredi 15 janvier 2010 à 18:10
Regarde en haut à droite, Darius...

Nb de joueurs 5 000
Darius
vendredi 15 janvier 2010 à 17:31
Lors de la création du personnage, je n'ai toujours pas compris pourquoi mes points de caractéristiques ont été attribués arbitrairement, sans que je puisse façonner le personnage comme je l'entendais.
Il y a eu une réforme très récemment, les caractéristiques ne sont plus mises par le joueur au changement de niveau mais, dépendent des compétences que l'on utilise. Ceci pour une plus grande cohérence RP

L'univers apparaît comme très connu avec ses humains, ses elfes et ses orcs. L'originalité s'arrête donc là où elle commence.
Hey ! Mais il y a pas de nain ! C'est-y pas original ça ? =)
Je passe ensuite sur le graphisme à faire mal aux yeux, les bugs de connection quotidiens, les erreurs de codages à répétition. Tout le monde est bénévole, cela se comprend.
L'association a changé les serveurs du jeu dernièrement, d'où les problèmes de connexion. Dur d'avoir une association active qui gère le jeu !

L'interface est bonne par contre. Il est aisé de comprendre comment fonctionnent les différentes parties du site.

Pourquoi ne pas supprimer les comptes des gens qui ont arrêté de jouer? Ils remplissent les rues des villes dans lesquelles on ne peut se déplacer ensuite? Je pense personnellement que c'est pour avoir le plaisir d'annoncer plein de joueurs de façon à en attirer d'autres. Si on essaie de parler aux gens, on a 99% de chances de ne pas avoir de réponse.
Je peux savoir où tu étais ? Je n'ai plus vu ce genre de problèmes depuis... Deux ans ?

On m'avait dit qu'il s'agissait d'un jeu dans lequel on fait du rp. Et bien en plusieurs mois, mon perso n'a pas bougé de sa ville, scotché à son enseignant, imité en cela par une série d'autres perso. Et pour un jeu annonçant quelques 6000 joueurs, le nombre de rp est faible, à part les textes mystico-intellectuels.
En fait, là tu mens Ideo n'a jamais eu la prétention d'avoir 6000 joueurs, au grand maximum et si mes souvenirs sont bon, nous étions environ 3000. Aujourd'hui, 600. Pour ce qui est du professeur... Quelque soit le métier que tu souhaites faire, il faut bien commencer par un apprentissage

Mais j'aimerais vraiment savoir ou tu as vu des persos inactifs bloquer des rues O.O

(visiteur) Anonyme
vendredi 15 janvier 2010 à 15:18
Tombé sur Ideo j'ai décidé de créer un perso. Mon expérience est la suivante.

Lors de la création du personnage, je n'ai toujours pas compris pourquoi mes points de caractéristiques ont été attribués arbitrairement, sans que je puisse façonner le personnage comme je l'entendais.

L'univers apparaît comme très connu avec ses humains, ses elfes et ses orcs. L'originalité s'arrête donc là où elle commence.

Je passe ensuite sur le graphisme à faire mal aux yeux, les bugs de connection quotidiens, les erreurs de codages à répétition. Tout le monde est bénévole, cela se comprend.

L'interface est bonne par contre. Il est aisé de comprendre comment fonctionnent les différentes parties du site.

Pourquoi ne pas supprimer les comptes des gens qui ont arrêté de jouer? Ils remplissent les rues des villes dans lesquelles on ne peut se déplacer ensuite? Je pense personnellement que c'est pour avoir le plaisir d'annoncer plein de joueurs de façon à en attirer d'autres. Si on essaie de parler aux gens, on a 99% de chances de ne pas avoir de réponse.

On m'avait dit qu'il s'agissait d'un jeu dans lequel on fait du rp. Et bien en plusieurs mois, mon perso n'a pas bougé de sa ville, scotché à son enseignant, imité en cela par une série d'autres perso. Et pour un jeu annonçant quelques 6000 joueurs, le nombre de rp est faible, à part les textes mystico-intellectuels.

En résumé: le jeu présente de bons arguments de jouabilité, qu'il faudrait reprendre pour les coupler avec un univers original intéressant, plaçant le site sur un serveur fonctionnel auquel on peut accéder facilement, créer une communauté de joueurs (pendant mes quelques mois d'Ideo, j'ai plus eu l'occasion de remarquer ceux qui ne jouaient plus que ceux qui jouaient encore), et améliorer le graphisme kitch actuel.

Ce peut être un jeu pour s'initier au jeu de rôle, mais le joueur confirmé cherchera un univers plus novateur.
Modifié le vendredi 15 janvier 2010 à 15:24 par le visiteur
(visiteur) Tiens...
vendredi 15 janvier 2010 à 12:59
Belle prestation de faux commentaire, faut l'avouer, Shaltinanwena...

Je ne vois vraiment à quoi sert ce style de propos alambiqués et à deux francs six sous, à part dénigrer pour dénigrer en ayant l'air de ne pas le faire...

Mais bon, pas grave, c'est ton choix.
Shaltinanwena
vendredi 15 janvier 2010 à 11:53
@Eloïse.

Si cette remarque s'adressait à la critique que j'ai laissé sur syfaria, ce qui n'est peut-être pas le cas, sache plusieurs choses.

-j'ai joué de manière extensive aux deux jeux. J'en ai apprécié les qualités comme les défauts.
-on ne "prétend" pas qu'il s'agit d'un clone d'IDEO, on l'affirme. Si tu avais un minimum de compétence en informatique, tu t'en apercevrais assez rapidement.
-Ce ne sont pas deux jeux extrêmements différents. Ce sont deux jeux extrêmement SEMBLABLES. Sur le fond comme sur la forme. Seul l'emballage (id est l'univers) diffère. Mais l'emballage d'un cadeau n'est que rarement le plus important.
-On ne mène pas une cabale contre syfaria ; comme je l'ai écrit il reste un bon, voire un très bon jeu. Tant qu'on n'est pas trop demandant.
-On ne cherche pas à regagner des comptes par ce biais, vu que les joueurs qui viendraient pour ça correspondraient assez peu au profil rôliste qu'on recherche.
-Si syfaria a des qualités qu'IDEO n'a pas, mes deux ans de jeu ne m'ont pas permi de les trouver. D'ailleurs le fait que j'aie abandonné syf au bout de deux ans alors que cela en fait six que je suis sur IDEO n'est pas sans signification.
-on ne "juge" pas syfaria ; on en donne simplement l'opinion informée que l'on en a.

Sur ce.

Je retourne à ma mesquinerie ridicule.
Eloïse
vendredi 15 janvier 2010 à 11:44
Certains se permettent de venir "juger" Syfaria, en prétendant qu'il est un clone d'Ideo, raté qui plus est évidemment selon eux, pourquoi ne pas exister par vous même, plutôt que de n'avoir comme ambition que de vous comparer à Syf ?

Syfaria a des qualités qu'Ideo n'a pas, et sans doute vice versa, voilà tout.
Quoi qu'on en pense, ce sont deux jeux extrêmement différents.

Si certains joueurs d'ideo veulent mener une cabale contre syfaria juste pour regagner quelques comptes après en avoir perdu des centaines en quelques mois, c'est non seulement mesquin mais ridicule...
Darius
vendredi 15 janvier 2010 à 11:34
C'est un peu cour comme commentaire ça "visiteur".
Hey les enfants, vous avez vu ? La note du jeu ça fait une pyramide \o/


Signé : Un vieux rageu ! Si si regardez bien tout le fiel que je déverse en trois lignes (Regardez mieux è_é )
Modifié le vendredi 15 janvier 2010 à 11:35 par Darius
(visiteur) Bla, bla...
vendredi 15 janvier 2010 à 10:37
Vieux jeu, vieux joueurs, vieille mentalité de rageux...
Aucun intérêt, il y a bien mieux en jeu RP sur le net actuellement.
Shaltinanwena
vendredi 15 janvier 2010 à 00:59
Sur IDEO depuis, approximativement, 6ans... Et, comme l'a dit darius, malgré une perte de vitesse du à une carence en joueurs (venez les nouveaux! on va bien s'occuper de vous ) le jeu est toujours aussi immersif. Toujours aussi complet. Un jeu pour rôlistes, un JDR au sens premier du terme... une oeuvre d'art.

Et darius, ton kohr aux humains tu peux te le coller ou je pense, les elfes triompheront.
(visiteur) Abalaïn
mercredi 13 janvier 2010 à 00:13
Définitivement, un excellent jeu.
Dire autre chose ne servirai pas à grand chose, à tester d'urgence.
Darius
lundi 11 janvier 2010 à 02:08
Bientôt 6 ans de jeu, une aventure extraordinaire malgré une perte de vitesse de par le manque de joueur. L'univers est toujours aussi intéressant et présent... Le seul problème est le manque de joueur mais, il se règlera bien =) Kohr power !



Catégorie Jeux de rôle
Univers Fantastique
Mots clésDiplomatie, Exploration, Jeu de rôle, Magie, Moyen-âge, Médiéval-fantastique, Mmorpg, Aventure, Heros

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Validée par admin
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 1 000
Date sortie 24/04/2004
Développeur Association d'IDEO
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 15ème.
Actuellement, il est classé :
16ème
La critique des membres
En plus des 29 avis,
Vous êtes 17 membres à estimer qu'en moyenne IDEO : Les Domaines Oubliés est

Sublime
8,88/10
Jeux similaires
Arkhan 2
Jeux de rôle / Fantastique, Post-apocalyptique
Hits: 31287
Syfaria 25
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 27795
Atlantis Ultima 12
Jeux de rôle, Réflexion / Post-apocalyptique, Science-fiction
Hits: 27062
Witness of War
Jeux de rôle, Action / Fantastique, Science-fiction
Hits: 8391
Heroes' Chronicles
Jeux de rôle, Action / Fantastique, Fantastique
Hits: 5725
Age Of Olympia
Jeux de rôle / Fantastique, Péplum
Hits: 2498
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières