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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20096
Anonyme pour Loups-Garous Online il y a 4 jours,
20095
Anonyme pour Arenas of Glory il y a 5 jours,
  • 45
  • 179
  • 8
En plus des 40 avis,
Vous êtes 5 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Remarquable
6,8/10
Graphisme
7,4/10 (5)
Originalité
6,4/10 (5)
Technologie
5,75/10 (4)
Gameplay
6,8/10 (5)
Profondeur
6,4/10 (5)
Durée de vie
6,8/10 (5)

  • Graphismes bon enfant, colorés (x21)
  • Prise en main facile (x18)
  • Aspect marchandage agréable (x13)
  • Gameplay simple (x12)
  • Le jeu en alliances (x11)
  • Aspect communautaire (x9)
  • Durée de jeu éternelle, avec des mises à jour régulières (x5)
  • Les joueurs sont bon esprit, pas de pillage ou de bash stupide en général. (x5)

  • A long terme, les constructions sont hors de prix, et on végète un peu. (x16)
  • Très gros déséquilibre entre les joueurs (x12)
  • Répétitif et lassant (x10)
  • A déconseiller aux impatients et fans de jeux d'action (x7)
  • Intérêt limité pour des joueurs solitaires (x7)
  • Léger déséquilibre des forces à haut niveau (x4)
  • Trop vulnérabla aux grands joueurs deja bien développés (x4)
  • Faire la guerre n'a que trop peu d'intérêt (x2)
  • aspect militaire trop limité (pas de destruction, occupation sans intérêt, invincibilité des joueurs) (x2)
  • Mises à jour inintéressantes avec un jeu trop cadré sur l'argent des joueurs (x2)
  • Le marchandage est très contraignant (x1)
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Toutes les critiques des membres

Tri :
C4stor estime que ce jeu est intéressant.
Critique du 01/07/2009 (modifié le 14/12/2009)
+4 (10)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ikariam, pour ceux qui connaissent, c'est comme OGame ou Travian. Les pillages en moins.
Et oui, sur Ikariam, bien qu'il soit possible de piller son voisin, ça reste paradoxalement un comportement assez marginal. Les guerres sont en général bien déclarées et bien saignantes, mais pas grand monde ne s'amuse à violer les petits, ceux qui ne demandent rien.

Du coup, vous avez l'occasion de développer votre petit territoire sans trop de stress. Si vous voulez vous castagner, vous trouverez un partenaire, mais ici pas de combats à mort. En général, les joueurs arrêtent quand l'un dit stop. Sans rancune, à la prochaine.

Ca devrait vous laisser le temps de faire un peu de commerce, de faire voyager quelques bateaux, et de voir les rues de vos cités se couvrir de pavés au fur et à mesure de leur croissance.

En bref, vous avez tout le temps de paix que vous voudrez pour préparer votre future guerre. Et ça, c'est plutot sympa !

  • Les joueurs sont bon esprit, pas de pillage ou de bash stupide en général.
  • Graphismes bon enfant, colorés
  • Gameplay simple

  • A long terme, les constructions sont hors de prix, et on végète un peu.
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
ploop estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 12/06/2009 (modifié le 12/06/2009)
+2 (8)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Pour y avoir joué plusieurs mois, un bon jeu, très prenant et agréable, axé sur la coopération des joueurs (on ne peut accéder à toutes les ressources nécessaires sans marchander) ce qui ajoute une véritable dimension supplémentaire au jeu par opposition à un système de jeu tel que Ogame où l'on peut très bien se débrouiller seul pour une grande part.

Gameplay simple et efficace, on comprend vite comment ça marche et on prend vite du plaisir à jouer. L'aspect construction ajoute un côté "Simcity" très agréable et le thème rappelle quelque peu l'excellent "Age of Empires"

  • Aspect marchandage agréable
  • Gameplay simple
  • Graphismes bon enfant, colorés

  • Léger déséquilibre des forces à haut niveau
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Gronaze estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 21/11/2009
0 (2)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
La ressemblance du jeu avec Age of Empire, Pharaon, etc... est évidente dès la première approche du jeu. Partant d'un simple hôtel de ville, d'une scierie et d'une carrière, il faut développer sa civilisation, le commerce avec les autres joueurs, ses armées, ses ports commerciaux et arsenaux, sa recherche, ses temples et autres bâtiments.
Pourquoi jouer à Ikariam plutôt qu'à ses prédécesseurs ? Le jeu en ligne permet de perturber un peu les petits plans que l'on élabore pour se développer mieux et plus vite que les autres : pillages ou échanges commerciaux sont obligatoires afin d'obtenir les ressources indispensables à la construction de nouveaux bâtiments. Quoi de mieux que d'autres joueurs pour mettre un peu de piment dans un jeu qui peut rapidement être répétitif ?
Certes, le déséquilibre entre anciens et nouveaux joueurs est très important ; mais un bâtiment construit ne peut pas être détruit (et les points qui y sont associés ne peuvent donc pas être perdus). Il suffit le plus souvent de négocier avec l'attaquant pour éviter qu'un simple pillage ne se transforme en harcèlement. Si les tractations n'aboutissent pas, on peut demander de l'aide à ses voisins ou à son alliance, qui viendront alors à la rescousse ! Mais les différentes évolutions du jeu permettent aujourd'hui, avec un peu de présence et de surveillance, de se débrouiller tout seul.

A noter que la version 0.3.2, mise en place en octobre 2009, réduit considérablement l'avantage donné aux anciens : les nouvelles villes ne peuvent être pillées tant qu'elles n'ont pas atteint un certain niveau (peu élevé, mais suffisant pour construire une caserne et une armée dissuasive...).

Je joue à Ikariam depuis 18 mois dans trois mondes différents, chacun ayant ses attraits et ses défauts : sur Eta, j'ai dirigé une alliance pendant 6 mois, ai géré le forum, la gazette, etc... Très prenant (3 à 4 heures par jour) et passionnant !
Sur Théta, après avoir joué 6 mois en alliance, j'ai décidé de jouer en solitaire dans ce monde très brutal où les guerres se déclarent avant même de se dire bonjour ! Choix de jeu essentiellement défensif... Enfin, j'ai rejoint le monde Alpha au mois de février 2009 ; j'y joue en alliance, avec d'autres joueurs expérimentés.

Si le principe du jeu parait simple au premier abord, il est finalement beaucoup plus subtil qu'il n'y parait ! Les nombreuses options offertes au fur et à mesure du développement du jeu y ajoutent du piment et obligent les joueurs, même en tête des classements, à se remettre en cause régulièrement.

Pour se plaire dans Ikariam, je crois qu'il faut être patient, aimer les relations avec les autres, ne pas être trop mauvais joueur, accepter l'idée de se faire piller de temps en temps... et de rendre la pareille !

  • Graphismes bon enfant, colorés
  • Gameplay simple
  • Le jeu en alliances
  • Prise en main facile
  • Durée de jeu éternelle, avec des mises à jour régulières

  • Léger déséquilibre des forces à haut niveau
  • A déconseiller aux impatients et fans de jeux d'action
  • Intérêt limité pour des joueurs solitaires
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
denys estime que ce jeu est intéressant.
Critique du 26/02/2010
0 (2)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ikariam est un jeu de gestion qui peut paraitre original et attrayant et il est en effet distrayant un moment, mais il présente de mon point de vue un certain nombre de défauts.

Premièrement, comme c'est le cas pour énormément de jeux sur navigateur qui ait un tant soit peu de succès, il constitue ce que j'appelle un jeu à score.
C'est-à-dire qu'il est très difficile de trouver une autre motivation pour jouer que l'idée d'accroitre son score. La plupart des joueurs que je connais ont pour seul objectif de battre intel au score, ou encore d'entrer dans le top 100... L'aspect militaire est présent, mais d'une manière similaire à o-game par exemple, on peut toujours attaquer un autre joueur, mais on ne peut pas lui causer de réels dégâts. Un joueur écrasé par une coalition 100 fois supérieur pourra se relever très facilement dès que cette coalition cessera son attaque, il n'y a pas de "défaite" possible. D'une certaine manière, ce jeu manque en réalité de maturité.

Deuxièmement, ce jeu est anti-rôliste dans sa majorité.
En effet, bien qu'un rôliste puisse au début envisager de développer une certaine profondeur dans ses relations avec les autres joueurs et créer un contexte justifiant ses actions ingame, il se heurte vite au pragmatisme glacial de la plupart des joueurs. Certes, ceux-ci répondront dans l'ensemble aux premières "stimulations" de roleplay, mais il se lasseront en général vite et reviendront rapidement au basiques :
"salut, tu m'échanges 15000 marbre contre 15000 vin ?"
ou encore "hey ! arrête de m'envoyer des espions parce que mon score militaire est 3 fois plus élevé que le tiens !".
Et encore, je vous fais grâce des nombreuses et récurrentes fautes d'orthographe et de grammaire.

Enfin, le nombre d'action est assez limité, au sens où dès que l'on a lancé une construction, et un pillage, on se retrouve plus ou moins sans rien a faire pour des durée de plus en plus grande (pour un joueur qui vise à passer le temps ceci constitue un défaut majeur). Ceci découle directement de l'absence de roleplay.

En conclusion, je dirais que ce commentaire ne ressemble pas à une recommandation, mais il n'en est rien. Je ne cherche qu'à inciter les éventuels rôlistes intéressés par ce jeu à persévérer dans cette vois, et exploiter ainsi le potentiel de ce jeu qui pourrait être si prenant. J'y joue personnellement depuis un bon moment et je continue à broder mes actions autant que je le peux, sans perdre espoir.
En d'autres mots, ce jeu a du potentiel, exploitons-le !

  • Graphismes bon enfant, colorés

  • aspect militaire trop limité (pas de destruction, occupation sans intérêt, invincibilité des joueurs)
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Loverstar estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 17/10/2009 (modifié le 26/01/2010)
-1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Je vais vous donner mon avis sur IKARIAM.

Déjà, je rejoins les dires de Gronaze
"La ressemblance du jeu avec Age of Empire, Pharaon, etc... est évidente dès la première approche du jeu. Partant d'un simple hôtel de ville, d'une scierie et d'une carrière, il faut développer sa civilisation, le commerce avec les autres joueurs, ses armées, ses ports commerciaux et arsenaux, sa recherche, ses temples et autres bâtiments."


C'est un jeu dans le theme antique, grec

Le jeu est basé sur plein d'ile ou se regroupe des joueurs,
Chaques iles à une ressource précise, mais biensure au début vous avez que une base,
et donc que une ressource, mais il vous les faut toutes pour pouvoir construire ou recruter!
C'est la où commence ce que le jeu donne envie de jouer et de cherché des joueurs pour marchander!

A vous d'etre actif pour marchandez et savoir parler pour décroché des joueurs qui marchanderons avec vous.

Puis sa sera a vous de conquérir votre ile, puis prendre les mers pour conquérir dautre base...

Bref, très bon jeu, graphiquement et de marchandisage, je vous le conseil,
mais j'espere pour vous que vous avez du temps beaucoup de temps a consacré.

  • Aspect communautaire
  • Prise en main facile
  • Aspect marchandage agréable
  • Graphismes bon enfant, colorés
  • Gameplay simple

  • Le marchandage est très contraignant
  • Léger déséquilibre des forces à haut niveau
  • Répétitif et lassant
  • Très gros déséquilibre entre les joueurs
  • A long terme, les constructions sont hors de prix, et on végète un peu.
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Les avis rapides

Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
LigneeDesHeros 27/08/2013
J'avoue ne pas y avoir joué longtemps, mais uniquement par manque de temps.

Les graphismes et leur cohérence rendent ce jeu simple et intuitif, facilitant l'appréhension du Gameplay et au final, on prends plaisir à y jouer. (Facile pour une boîte de jeu comme Gameforge me direz-vous...)

Certe, Ikariam ne réinvente pas la roue niveau Gameplay, mais les mécaniques huilées des jeux de gestion y sont bien exploités.
THIEN THUAN 12/07/2013
Silvercrest 26/11/2012
bambou 02/02/2012
Guerden 28/01/2012
greatz 28/08/2011
Dehors Ikariam..
Anuk13 16/08/2011
Un jeu à éviter au plus vite!!!
tonioasm 10/08/2011
Moi je le trouve excellent, avec pour une fois un jeu ou les admin font des MAJ et s'occupent du jeu.

tonioasm
2 ans de jeu
ZETA
yokaii 02/06/2011
milkado 20/05/2011
très bon jeux sou noté par certain et pourquoi.... ??? un jeux qui a reçu de bonne récompense. on peu pas dire que le jeux es répétitif. tous les jeux peuve l’être alors...
très bonne ambiance si vous choisisse une bonne alliance. bon graphique... ont peux faire des guerre comme aussi être tranquille et construire son royaume et marchandé... pour moi je lui mais un 8/10 donc très bon jeux.. désolé il y auras pas 500 caractère
sombral 10/05/2011
Excellent jeu qui a tout un tas de particularités qui le rendent unique. L'ambiance y est fantastique, l’évolution commune des "mines" oblige une certaine cohésion sur l'ile, qui peut se developper en très bonne entente. Les combats et leurs organisations sont particulièrement prenant.
Ce jeu a un grand avenir, espérons que les créateurs ne deviennent pas trop avide, en donnant trop d'avantages aux comptes à allopass.
Titidu86 09/04/2011
Ce jeux, j'y ai joué longtemps (enfin presque, 2 mois), et je peux dire que je n'en peux plus !!
C'est devenu contraignant d'y jouer !!!! Obligé d'y aller tous les jours sous peine de voir sa ville détruite, besoin de recharger en vin quasiment tous les jours... Moi je dit Stop !!

Ceux qui sont courageux, allez-y, mais sinon, jouez aux billes...:(
hellstorm 28/02/2011
Irvin 26/02/2011
C'est trop nul ...... Grepolis c'est mieux !:)
Hares 14/01/2011
blackscorp 28/11/2010
Je me suis ennuye tres vite de se jeu, il se ressemble a tous et semble etre fait pour des enfants
stelios 06/11/2010
Dans ce jeu, il suffit de connaître quoi faire au début et d'avoir une fréquence de connexion suffisante, chaque jour. Dans Ikariam, c'est mieux de venir 10 minutes toutes les heures que 1H30 en continu.
yaendel 29/10/2010
GPS 28/10/2010
RCool 14/08/2010
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