Le jeu se base sur une communauté de village pouvant regrouper jusqu'à 6 individus. Les villages réunis en contré, se concourent l'un l'autre à travers des chalenge de récoltes.
Le jeu en lui même est facile à prendre en main malgrès le fait qu'il soit en anglais. Le tuto est très complet et permet de faciliment se faire une bonne base de départ, tant au niveau de l'expérience qu'au niveau de la compréhension du système.
Les graphisme en style animation ont un super rendu et les couleurs champètres dans les villages sont vraiment attirantes. Un point faible par contre, l'absence complet de son ou de petite musique d'ambiance. Pour un jeu par navigateur, c'est souvent le cas mais on le regrette quand même tant l'ambiance pourrait se porter sur une petite musique champètre.
Autre petit bémol, le gameplay qui reste, encore une fois, un jeu de gestion où il faut planter, attendre, récolter pour replanter. Mais il s'étoffe tout de même par la présence de batiment spéciaux et de sorts qui permettent de rendre la récolte plus rapide et plus facile. Le fait de pouvoir échanger des resources avec d'autres joueurs, des objets de décoration et l'entraide entre les individus d'un même village, sont là aussi pour rendre le jeu assez addictif.
La durée de vie est assez bonne pour un jeu comme celui la, étant donné l'interaction entre les villages mais reste quand même moyenne du à la gestion un peu répétitive.
Un jeu qu'il faut absolument tester pour dire de se reposer tranquillement et ne pas se prendre la tête entre deux batailles sur d'autre jeux par navigateur. Calme et bonne humeur seront toujours au rendez-vous