Nouveau jeu : One
One est un space-opéra
|
par Colansi le 06 janv. 2020 à 21:28
Ne vous attendez pas à trouver dans One les ingrédients habituels des MMORPG. Même si le monde est persistant, il n'y a ni classe ni spécialisation. Il n'y a pas d'expérience, de niveaux. Pas non plus de propriété privée. Les citoyens sont les PNJ (personnages non joueurs) gérés par le système. Touristes, mineurs, militaires... ils oeuvrent à la bonne marche d'Oriic. Ils sont omniprésents, en surnombre, et très disposés à vous dénoncer à l'administration. Les actions des joueurs, les fugitifs, ne sont pas encadrées. Chaque personnage (citoyen ou fugitif) est unique. Si vous tuez un citoyen pour lui voler son vaisseau, n'attendez pas sur place qu'il ressuscite. Son cadavre restera là, éternellement. Toutes les spécificités d'un personnage dépendent exclusivement de son équipement. Une arme efficace, une armure solide, et tout le matériel utile emporté dans son sac. Chaque objet présent dans l'univers a sa propre existence. Il ne seront pas régénérés mais déplacé au grès des actions des personnages : certains articles seront fréquents, d'autres rares, ou encore uniques. Il n'y a pas de propriété privée absolue : par la force ou par la ruse, vous pouvez prendre n'importe quel vaisseau, n'importe quel objet dans une armoire ou en soute, voler ou rançonner l'équipement de n'importe qui. Citoyen comme fugitif... Finalement, la mort d'un fugitif se concrétisera donc par... sa mort définitive. Vous devrez alors créer son successeur, un nouveau personnage en repartant de zéro, ou presque... Vers la fiche Vers le jeu |