Il s'agit d'un jeu asynchrone d'aventure et de stratégie par équipe (11 royaumes, et jeu par groupes de 5 joueurs) qui se distingue de ses concurrents notamment par l'introduction de
scripts de combats (
lien), par lesquels chaque joueur choisit très précisément les
interactions de son personnage avec ses adversaires lors des duels, une sorte de "
comportement intelligent" que l'on décide à l'avance.
Cette originalité fait toute la différence avec les jeux "tape-case" concurrents qui sont légion.
Chaque personnage possède des points d'actions qui lui permettent d'effectuer des actions, et qui se rechargent à raison de 1 toutes les 10 minutes. Ce système
évite d'être obligé de rester connecté longtemps pour avoir un bon personnage.
Les possibilités de développement du personnage sont très riches, selon les choix du joueur, avec des
gameplays très différents. Les types de personnages sont très nombreux, car leurs aptitudes dépendent à la fois de la race choisie au départ (parmi 11 races), et de la classe vers laquelle on s'oriente au cours du développement (13 classes différentes, et des métiers architecte, forgeron, alchimiste...).
Le
jeu en équipe (obligatoire, car jouer seul dans son coin dans ce jeu a peu d'intérêt) rajoute des dimensions supplémentaires : une économie fine à gérer (par un roi et 2 ministres par royaumes), différents modes d'élection, des bâtiments militaires et économiques, des arme de sièges et la diplomatie inter-royaume.
Les possibilités sont considérables.
Des aventures supplémentaires aux guerres de royaumes : plusieurs vastes donjons à découvrir.
Un excellent jeu à essayer impérativement.