En étant un ancien joueur qui a connu la V1, je peux facilement voir et noter l'évolution de ce jeu.
Je vais donc expliquer mes notes et mes choix de points forts/faibles en n'oublaiant pas d'être assez objectif.
*Tout d'abord, le graphisme. Le jeu est doté d'images de bonne qualité. Je trouve que plus d'animations ne servirait pas à grand chose puisqu'il y a déjà une animation pour chaque type d'endroit: plage, forêt, etc.
De plus, le type d'image est plaisant à regarder, simple et explicite. Plus d'animation ne serait pas utile, ça n'en fait pas tout l'intérêt du jeu. Je met donc la meilleure note
*Ensuite, l'originalité. L'idée d'un personnage sauvé d'un crash, essayant par ses propres moyens, découvrant des secrets cachés... Tout ça n'est pas souvent exploité, peut-être même pas du tout, ailleurs que dans 650km, ce qui en fait un concept original. note maximum ici aussi
*Puis la technologie. Il est vrai que chaque action nécessite un rafraîchissement de la page et donc un temps d'attente plus ou moins long qui devient assez vite un handicap. Quelques points de perdus.
*Viens ensuite le Gameplay. Les règles sont originales dans le cadre de l'idée du jeu (l'originalité). Sinon, ce sont des règles basiques, cohérentes avec une pointe de secret, d'humour etc. Des animations et actions originales sont toutefois possible (en restant encore dans la cohérence du jeu). Bonne note.
*La profondeur. Une ambiance solitaire, mais rien n'empêche la possibilité de contacter d'autres personnes pour effectuers des echanges, parler, etc. Encore une fois, des actions originales (animaux divers et variés) et actions plus ou moins réelles (puissance des animaux respectée). Très bonne note.
*Enfin, la durée de vie du jeu. Il est vrai que les objectifs deviennent rapidement répétitifs et lassants, on attends avec impatience le niveau suivant... s'il n'est pas encore pareil. Les ruines et animations sont toutefois une bonne raison d'attendre. Note acceptable
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points forts:
Temps de jeu quotidien: on regagne de l'énergie chaque heure ainsi que dans son campement une fois par jour, ce qui permet de faire de nombreuses actions tout au long de la journée, de se déplacer facilement, etc.
De beaux graphismes, images appréciables et bien dosées (ni trop ni pas assez) avec quelquefois une pointe d'humour.
De bonnes améliorations depuis le début: de nouvelles actions disponibles, de nouveaux objets à créer/construire et plein d'autres secrets; nouvelles images, etc.
Richesse du jeu: actions très variées suivant les endroits, les îles... ce qui fait des découvertes presque continues.
Les ruines... il faut y être pour pouvoir savoir!
Points faibles:
Peu d'interaction entre les joueurs, c'est vrai. On se sent un peu seul si on ne connait pas d'autres survivants des crash...
Les objectifs sont répétitifs au bout d'un moment, pas la peine de faire 100 niveau dont environ 50 ont pour objectif la même chose suivant le niveau (par exemple, niveau 10 tuer 3 oies, ramasser 1000 bois /// niveau 20 tuer 8 oies, ramasser 5000 bois)
le campement ne peut pas être déplacer... c'est dommage, au début de la partie, on ne sait pas forcément quels sont les intérêts de chaque endroit, et il serait bien de pouvoir changer, même au prix de quelques désavantages.
Les missions sont parfois insurmontables en plus d'êtres répétitives... j'entends par là les points d'aventures notamment. Les objectifs: +/- 500 en plus à chaque fois (ou presque ==> répétition des objectifs), il faut tuer beaucoup de bêtes très féroces ou attendre patiemment le ticket à gratter quotidien, ça devient lassant
Voilà mon jugement.
Malgré les points faibles, ça reste un jeu très innovant qui mérite ma note maximum, bravo!