Nous sommes des seigneurs.
Nous sommes les maîtres de nos fiefs, nous avons droit de haute et basse justice sur nos terres. Nous nous battons pour les défendre ou pour répandre la ruine et la désolation sur celles du voisin. Pour l'honneur, la veuve et l'orphelin, pour notre ou nos dieux, ou pour l'or et le pouvoir.
Nous prêtons serment à un suzerain, échangeons notre aide contre sa protection. Nous réunissons nos vassaux dans un ost, et rejoignons celui de notre suzerain avec toutes nos forces conjuguées. Sur les épaules de celui qui s'avance en chef, reposent les espérances de tous ceux qui le suivent.
Nous nouons des alliances, des accords, des marchés et des traités. Nous imposons notre loi sur les seigneurs plus faibles que nous, sur les isolés et les marginaux. Nous nous regroupons pour faire face aux plus forts, aux puissances historiques, aux stratèges reconnus dont le seul nom empêche l'herbe de repousser.
Nous gérons nos fiefs. Nous en implantons de nouveaux aux endroits les plus convoités, d'où nous pourrons attaquer le futur ennemi d'un jour sans nous faire remarquer avant le dernier moment. Nous tâchons de nous disperser aux quatre coins du royaume pour pouvoir frapper n'importe où, ou de défendre nos terres en s'y implantant en force.
Nous nous battons avec acharnement, au mépris de notre santé, apprenant à maîtriser les arcanes de la stratégie, ou bien nous laissons nos armées sous le contrôle de notre suzerain, selon le temps et l'énergie que nous avons à consacrer aux affaires du royaume.
Nous grimpons dans les titres à la mesure de nos exploits. De chevalier, baron, de baron, vicomte, et qui sait, un jour, peut-être, jusqu'à devenir le Roi ?
Nous sommes des seigneurs.
Nous faisons régner notre loi, à la mesure de notre implication et des moyens que nous avons durement acquis.
Nous écrivons l'histoire du royaume.
Et bordel. Tout ça pour pas un kopeck, au milieu d'une communauté formidable, avec des admins à l'écoute et la possibilité de mettre son grain de sel dans le peaufinage perpétuel du jeu.
Podeszwaaaaaaa !