Critiques et avis
Ce membre a publié 2 critiques et aucun avis.
Les critiques
|
Pour moi il y a beaucoup de choses à dire sur 650km. Mais je parlerai juste des thèmes de notation.
Graphisme : Si pour certains ils peuvent sembler basiques, ce qui est le cas. Pour moi ils correspondent à mes gouts, ils sont simples et légers et collent parfaitement à l’image que j’ai de 650km. Ils sont lumineux et esthétiques.
Originalité (correct) : Le thème de base du survivant qui apprend à se débrouiller et a s’en sortir est sympathique. De plus son évolution sur son ile n’est pas complètement linéaire ce qui fait un bon point.
Originalité : Si je ne me trompe pas ils sont dans les premiers a avoir développer l’aspect survivant en webgame, et je ne penses d’ailleurs pas que sa se soit particulièrement développé depuis.
Technologie : Alors je ne m’y connais pas particulièrement en technologie web, donc je me base vraiment juste sur ce que je sais du jeu et ce que j’ai pu lire à propos des différents jeux. Donc 650km est (il me semble) complètement en java, ce qui est un + par rapport au php. Et d’autre part afin de limiter les requêtes serveur presque toutes les actions sont en AJAX… (D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi Penther dis : « -1 en technologie, car une simple pointe d'AJAX (ou de "web 2.0" si vous préférez) serait bien pratique pour la plupart des actions. »… Vu que c’était déjà en AJAX le 14/10/2009)
Gameplay : Comme beaucoup je trouve que le jeu est répétitif sur les objectifs, mais après tout c’est le lot de tous les jeux, au final on ne fait que « cliquer ». Malgré ce problème de répétition 650 propose quand même plusieurs aspect d’objectifs (chasse, fabrication, récolte, PA, barre de statistique). Et surtout ce qui pour moi est un gros point fort de 650km c’est les ruines : ce donjon ou l’ont peut se perdre facilement, ou le plan est quasi indispensable si on a des objectifs précis.
Autre petit reproche : 650km est riche de ses quêtes et de ses personnages particuliers qui y sont intégrés. Mais malheureusement ces personnages ne sont pas complètement exploités. Ce que je veux dire par là c’est que dès la v1 on rencontrait un personnage, « Juan Sébastien » il nous conduisait au cœur des ruines et du passé si particulier de nos iles… et pouf… plus rien on ne nous parle plus de Juan Sébastien… A la place un nouveau personnage arrive et on crée autour de lui une nouvelle histoire.
Mais je trouve quand même particulièrement remarquable cette capacité d’Omegames de créer une mythologie complète autour de 650km, mythologie qui se laissait découvrir peu à peu.
Profondeur : Je trouve que l’on se prête facilement à l’histoire de nos petits survivants. On échange facilement des conseils de « survie » auprès de nos compagnons d’infortunes avec la messagerie. De plus les nombreuses fabrications vous plongent vraiment dans cet univers de débrouille.
D’autre part le coté réel relevé par Otaku-Mad, donne un peut plus de crédibilité a ce jeu. Bien qu’AngelStar ne teste plus toute les constructions.
Durée de vie : J’ai dû m’inscrire vers novembre 2006 et aujourd’hui j’y joue encore. Certes depuis quelques mois j’y joue de moins en moins et je ne compte pas prendre l’add-on donc mon intérêt va probablement encore décliner. Néanmoins je pense que passer plus de 2ans à jouer quasi quotidiennement révèle une bonne durée de vie, si on apprécie le concept de ce jeu. Et jouer gratuitement jusqu’au niveau 100 laisse du temps de plaisir
L’aspect général du jeu :
Pour moi ce jeu est excellent.
Cependant je trouve vraiment très dommage qu’une solution alternative gratuite n’ait pas été trouvée pour l’add-on, comme une action très (…) très compliquée où on peut passer plusieurs mois à cliquer sans pour autant l’avoir.
Certes la société a besoin d’argent, mais la plupart des joueurs l’aurait quand même acheté l’add-on car la curiosité pousser à choisir la solution 5€ en 5min plutôt que 0€ en plusieurs mois.
- Pas de classement, pas de compet'
- Longévité du jeu
- Simplicité du jeu
- equipe dirigeante sypathique
- beaux graphismes
|
- impossibilité de déplacer son campement au moins une foisdurant le jeu
- Objectifs répétitifs
- Des zones marines pas assez exploitées celons moi
- Les livres sont impossible a trouver
- Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
|
Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
|
|
|
|
|
|
|