Vince, le développeur, semble revenir. Saura t-il développer une psychothérapie assez efficace et fulgurante pour sauver son jeu de l'emprise des joueurs ? (rires).
La société du "tout clefs en main" et "prêt à consommer" de 2019 déteindrait-elle sur les peuples galactiques de 2619 ?
On peut le croire à voir la communauté déprimée d'Egeroth qui se complait dans le Role Play uniformisé par le politiquement correct et pacifisme par défaut.
Alors que les quelques petit bugs bien connus et l'absence du développeur n'ont par le passé pas empêché une activité riche et variée, beaucoup de joueurs actuels, campés dans l'inaction chronique et le millionnarisme, préfèrent pour la plupart se contenter de pointer du doigt le manque de développement du jeu.
La réalité est que ce jeu a déjà globalement tout le nécessaire.
Le manque principal actuel dans ce jeu ? L'imagination des joueurs.
Donnez un simple bâton à un gamin, il en fera un fusil, un monstre marin ou un vaisseau spatial.
Pour tout dire, les RP agressifs, guerriers sanglants et décalés ont disparu !
Il faut nécessairement avoir un RP dépressif, stressé et apathique pour jouer à Egeroth ? Non, normalement. Mais c'est la tendance que prend insidieusement le jeu depuis quelques années. On arrive à présent a un point culminant depuis quelques mois.
Le jeu est très bien.
Son bug le plus gênant doit être.... de laisser s'inscrire des terriens contemporains (re-rires).
CONCRÈTEMENT :
-Site en maintenance depuis 10 jours à l'heure ou j'écris ces lignes. (pas de panique, ça redémarre toujours)
Pour profiter au mieux du jeu :
- Restez indépendant et à distance des aides associatives et des groupements et alliances . Elle n'ont pour effet que de vous emmener dans l'inaction et le status-quo "ami-ami HRP = ami-ami RP" en vous promettant monts et merveilles, alors qu'ils ne mènent nul part.
-Seul l'amphithéâtre du sénat reste une valeur sûre neutre pour permettre au joueur de commencer à faire interagir ses personnages.
-Evitez l'écueil RP "sauvetage du jeu" qui est une vraie plaie qui ne conduit qu'à l'inverse de l'effet désiré.
- Ne vous laissez pas intimider et formater par les anciens. (En fait, un bon nombre désespéraient que vous arriviez et comptent vous modeler à leur façon. Et puis quoi, encore... ^^)
- Construisez la personnalité de votre civilisation. L'aspect gameplay militaire direct étant à déconseiller (puisque les anciens empires sont majoritaires et ultra-riches), l'aspect de développement RP interne à votre civilisation est un choix actuellement plus intéressant.
-Vous pouvez par exemple ouvrir des récits publiques à l'Agora et utiliser la bibliothèque, échanger avec des figures politiques à l'amphithéâtre, utiliser votre profil joueur.
-Créez ! Soyez unique ! Epanouissez-vous ! L'originalité est ce qui caractérisera le mieux votre empire, vos personnages, vos créations.
- Surtout, n'oubliez pas que le conflit entre personnages/empires n'est pas un conflit entre joueurs, que le RP reste du jeu, que chacun a sa façon de jouer son RP.
Et que l'or n'est qu'une valeur virtuelle destinée aux échanges. Pas une fin en soi.
Il faut le rappeler de temps à autres, apparemment dans un monde et dans l'autre.
Bon jeu !