Ce jeu a malheureusement été massacré par son seul et unique administrateur (que certains disent autiste, en plaisantant bien sûr :hap: ).
Il a connu plusieurs versions, la dernière a duré plusieurs années, là le plateau vient d'être supprimé et une nouvelle carte créée.
L'admin souhaite gagner de l'argent et obliger les joueurs à jouer comme il le souhaite afin d'augmenter le nombre de joueurs sur le plateau pour maximiser les profits.
C'est fort dommage car à l'origine la communauté était volontiers prête à faire des dons à l'administrateur si le jeu allait dans la bonne direction (d'ailleurs de nombreuses contributions financières furent faite sous la forme d'abonnement répétitifs).
Pour ce faire il a imaginé tout un tas de mécanismes rendant extrêmement chronophage la gestion des villes créées par les joueurs. C'est pire qu'un travail H24 pour parvenir à quelque chose qui permet d'avoir un peu d'influence dans le jeu.
Tout ceci pour obliger 1. plusieurs joueurs à coopérer ensemble sur une même ville (plus de joueurs pour moins de ressources informatiques sur le serveur de l'admin)... mais avec un seul propriétaire. Donc presque personne ne veut le faire.
Et 2. obliger les joueurs à se vassaliser les uns aux autres pour plus d'efficacité.
Les meilleures unités du jeu sont désormais réservées à ceux qui payent, identiquement pour un grand nombre de productions, qui sont très utiles car les unités du jeux en ont besoin pour leur consommation personnelle sinon moral de chiotte et plus aucune production, voir départ des unités.
Militairement, le jeu est pourri par deux faits : 1. la possibilité d'utiliser des "jetons" pour accélérer le déplacement des unités pour ceux qui payent, ce qui réduit la stratégie des combats à zéro. Et qui permet à certains gros nuls de se déclarer "guerrier".
2. les lags énormes du jeu en cas de batailles avec un nombre conséquent d'unités.
Autre problème : le jeu offre très peu de protection à ceux qui dorment. Et encore moins depuis la nouvelle version. (là encore la réponse sera apportée sera "faites vous vassaliser, si possible par des membres qui ne dorment pas en même temps que vous pour surveiller".)
Concrètement, vous pouvez perdre en une nuit d’attaque à plusieurs contre un ce que vous avez mis 3 ans à construire.
On peut ajouter que malgré les efforts presque surhumain que les joueurs font pour s'adapter aux règles de plus en plus contraignantes du jeu, l'Admin se permet de changer des paramètres importants du jour au lendemain sans aucun avertissement. Car c'est "son jeu" et que les joueurs n'ont rien à y redire.
Ce type de mise à jour sont assez régulières; en général il faut s'attendre tous les 3 mois à quelques grosses conneries à venir, soit à peu près le temps nécessaire qu'il a fallu pour s'adapter aux précédentes.
C'est sans fin.
Un mot sur la communauté : complots en tout genre, usage disproportionné de discord et de multicomptes (même si officiellement ils viennent d'être interdit, en réalité les plus gros abusateurs continuent de les utiliser, parfois avec la bénédictions de l'équipe aux commandes qui le sait mais qui ne fait rien car copinage.)
Quelques sous-fiantes sont prêtes à toutes les bassesses et manipulations (le plus souvent psychologique) pour conserver leur titre de "noblesse" en carton.
Le RP qui compte vraiment est inexistant : tout se règle sur discord par derrière, le seul RP effectif sera donc à considérer comme étant du "rp dinette" (ou du net-sexe).
Les langues : à l'origine il s'agit d'un jeu en français, mais l'admin (français) qui drague la communauté étatsunienne écrit ses mises à jour en anglais.
De plus beaucoup des meilleurs joueurs français ayant arrêtés de jouer, une bonne partie de ceux qui restent manquant de charisme, de courage et de culture revendiquent souvent l'utilisation de l'anglais à la place de leur langue maternelle.
Ce qui n'est pas le cas des russophones ni des hispanisants.
Pour résumer, c'était un jeu qui avait beaucoup de potentiel et dans lequel on pouvait beaucoup s'amuser, mais c'est devenu une usine à gaz ridiculement chronophage, bogué, avec une ambiance générale diarrhéique et où vous ne pourrez jamais vous reposer.
Je ne le conseille absolument pas.