Ce jeu est réellement bien fait. D'habitude, je trouve les jeux de rôles sont trop complexes, ou trop progressifs, ou trop long à jouer, ou l'histoire n'est pas assez développée, ou sont écrasés par les joueurs du haut du classement etc etc.
Vous l'aurez compris, c'est pas vraiment le genre de jeu que j'apprécie
Mais 650km est différent. C'est une sorte de casual RPG, où les contacts inter-joueurs ne peuvent être que bénéfiques de part le troc.
Les quêtes permettent de dépasser le coté automatique, voire systématique, des objectifs. ( critique positives les concernant : Au début, ils servent un peu de didactitiel, les différentes possibilités arrivent les unes après les autres, mais suffisemment vite pour pas désespérer)
Le forum, divisé en partie censurée et un peu plus libre permet à chaque mode de jeu ( "vite je veux gagner!" ou "je prends mon temps pour chercher") de trouver sa place, sans être ni déçu de pas avoir de suspens, ni perdu.
Les ruines sont juste une trouvaille géniale.
On explore, on se prend les pattes dans un cul de sac, on s'énerve, on recommence, on trouve enfin l'objet attendu, puis un autre que tu savais même pas que çà existait, alors tu cherches, et puis bam re-cul de sac
Ce que j'aime aussi dans ce jeu, c'est le coté décalé. Oui, tu cliques tu ramasses ta ressource, oui il n'y a qu'à cliquer pour faire un combat.... et alors ? l'armoire aux lions te bouffe un bras ? tu prends 25 pilons d'ours bruns et paf ! ton bras réapparait.
C'est impossible, mais tout l'est. Résultat ? çà en devient réaliste. Sisi, je vous jure. On finit par y croire.
C'est plus qu'un jeu, c'est un univers