La découverte et l'actualité de 966 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20085
Margo pour Caballos il y a 6 jours,

mimolette

"La page des membres de JAC..."

Commentaires

Le 02 septembre 2010 à 17:04 sur la fiche du jeu "Cultures Online".
Me voilà inscrit sur ce jeu depuis une petite semaine, et il est vraiment très prenant !

Pour ceux qui aimaient le jeu "Settlers", je crois que celui-ci a été développé par la même personne.

Mais ce n'est pas juste un "Settlers" de plus : il y a tout un système de quêtes qui va avec, des batailles possibles avec les autres joueurs, et bien d'autres choses encore ...

L'essayer, c'est l'adopter !
Le 18 août 2010 à 13:25 sur la fiche du jeu "Ma Belle Ferme".
Moi j'ai laissé tomber au bout de quelques jours : trop répétitif, trop lassant, on ne fait que planter des légumes pour les récolter ...
Le 11 août 2010 à 13:32 sur la fiche du jeu "Hordes".
Je ne comprends pas pourquoi certains trouvent ce jeu si fantastique, je m'en suis assez vite lassé.

Il est vrai que le concept est intéressant et original, qu'on trouve beaucoup de bonnes idées dans ce jeu.
Mais pour moi, il souffre de quelques défauts qui font que je l'ai abandonné.

Tout d'abord, le nombre d'actions par jour est très limité. Il faut bien réfléchir comment utiliser stratégiquement ses point d'actions, car ils sont peu nombreux, et il y a beaucoup de choses à accomplir : aller fouiller le désert, participer à la construction du campement, ...

Le mode "héros" n'est accessible qu'à ceux qui sont prêts à dépenser quelques euros. Je pense que ce mode est très intéressant pour le jeu, mais dans un premier temps, je veux jouer gratuitement pour évaluer le jeu. Et sans payer, ça reste trop limité.

Finalement, même si on a l'impression d'un univers riche et vaste, le jeu devient très vite répétitif : à chaque réincarnation, il faut tout reprendre à zéro ...

De plus, on se retrouve dans un village avec 39 autres joueurs : en théorie, il faudrait travailler en équipe pour s'en sortir, on ne peut pas espérer survivre longtemps si on joue en solo.
Et donc ce n'est que chamailleries au quotidien, c'est vraiment lassant, pénible et gamin comme ambiance.
Certains font volontairement le bazar, jouent perso, volent des objets ... et on peut se retrouver banni si on fait certaines actions (pourtant prévues par le jeu) si quelques joueurs estiment que ce n'est pas correct selon leur manière de voir les choses, donc ils votent contre vous !

En conclusion : une très bonne idée, mais les point négatifs dont je parle font que j'ai vite abandonné, ce genre de jeu n'est pas pour moi !
Le 11 août 2010 à 13:22 sur la fiche du jeu "Légende : La Guerre des Dragons".
C'est un scandale !!

Quand je suis tombé sur ce jeu, j'ai très vite compris que j'étais devant le jeu ultime et parfait qui me convenait : superbes graphismes, un univers très vaste à visiter, des modes de jeu différents, des quêtes nombreuses et variées, des évents, possibilité de jouer 24H/24H sans limitation, ...

Après un léger temps de prise en main, je me suis retrouvé ravi par cet univers, avec ses quêtes, les équipements et armes, les combats, le fait de devoir obligatoirement jouer avec les autres joueurs pour réaliser certaines quêtes, ...

Donc je jouais, je jouais, je jouais, des heures et des heures, sans jamais me lasser ... je progressais lentement mais surement, en découvrant tous les jours de nouvelles choses.

Mais les quêtes devenaient de plus en plus difficiles ...

Arrivé au niveau 4, les quêtes deviennent sérieusement corsées, ce qui demande un sérieux temps de préparation pour les réaliser.
En effet, certains combats à faire demandent beaucoup de force, beaucoup de protection, que les simples armes et armures ne fournissent pas ...
Mais comment se fournir ces fabuleuses armes et armures qu'ont certains joueurs ?
Deux possibilités : faire des petits combats sans intérêts et répétitifs pendant 10 heures par jour pendant 1 mois ... ou alors payer !
Et payer une véritable fortune !!
Pour bien s'équiper, il faut compter dépenser des dizaines et des dizaines d'euros, voire des centaines ... et je n'exagère pas !!

Je suis quand même arrivé au niveau 5, et là j'ai compris : pour continuer à gagner des point d'expérience, il faudra payer : plus moyen de faire la moindre quête sans être passé par la case porte-monnaie pour s'acheter de l'équipement.

Alors voilà pourquoi c'est un scandale !

Certains diront que je mens, que je m'y suis mal pris ... mais non !
De plus, une très mauvaise ambiance règne dans ce jeu, entre la bande de ceux qui veulent jouer gratuitement et ceux qui s'y ruinent.
Et tous ceux qui ont payé ne veulent pas l'avouer, je ne sais pas pourquoi.

En conclusion, je regrette vraiment d'avoir perdu tant d'heures sur ce jeu pour me rendre compte au bout de quelques semaines qu'il faut payer pour espérer continuer !
C'est dommage, car c'est l'un des plus fantastiques jeu que j'ai essayé.
Le 11 août 2010 à 11:40 sur la fiche du jeu "650km".
Pour celui qui vient demander où se trouve le sable vert, qu'il utilise le forum ou le wiki du jeu 650km.
Et pour celui qui vient faire de la pub pour Age of Dungeons, il n'a pas compris qu'on lui demande son avis sur 650km.

Bref, pour moi 650km est sans doute le jeu que je préfère, depuis le temps que j'y joue, et malgré les dizaines d'autres que j'ai pu essayer et dont j'ai fini par me lasser ou que j'ai abandonné pour diverses raisons.

650km, c'est un jeu sympa, pas agressif, où chacun avance à son rythme. On y joue en solo, sans réelle interactions avec les autres joueurs (certains mettent ça dans inconvénients, pour moi c'est un avantage).
On peut y jouer totalement gratuitement, les achats faisables ne sont pas nécessaires à la progression.

Félicitations pour ce jeu qui est fait pour ceux qui aiment se divertir en toute tranquillité !
Le 07 juillet 2010 à 13:18 sur la fiche du jeu "Lands Of Lords".
Bon jeu, beaucoup de possibilités, on se développe lentement, ce qui nécessite de faire les bons choix (à déconseiller aux amateurs de jeux qui vont vite).

Par contre, j'ai abandonné suite à quelques attaques de joueurs plus forts qui viennent anéantir le travail lent et patient de plusieurs jours en 30 secondes ...
Le 07 juillet 2010 à 12:56 sur la fiche du jeu "Bitefight".
Jeu sympathique au début, on fait des quêtes, on achète des armes et des armures, on progresse gentiment ... mais après quelques semaines je l'ai trouvé lassant et trop répétitif.

C'est en fait exactement le même jeu que Gladiatus mais dans un univers différent.
Le 08 juin 2010 à 15:48 sur la fiche du jeu "I-Tac".
Il n'y a aucune mauvaise foi de ma part, je donnais juste mon avis sur ce jeu qui ne m'a pas plu du tout.

C'est consternant d'être accusé ou traité de noms d'oiseaux dès qu'on n'est pas du même avis que quelqu'un.

Pour ma part, je respecte les gouts de chacun, certains détestent les jeux que j'adore, je ne viens pas les accuser de mauvaise foi ou quoi que ce soit.

Donc je maintiens que ce jeu ne correspond pas au type de joueur que je suis (je ne pense pas être le seul de cette catégorie). J'aime qu'un jeu soit plus clair dès le début, qu'on rentre dans l'action plus rapidement ou au moins qu'on sente tout de suite là où on essaie de nous emmener, et je n'ai rien ressenti avec ce jeu.

Merci de respecter mon avis, je ne répondrai plus sur ce sujet.
Le 08 juin 2010 à 11:15 sur la fiche du jeu "I-Tac".
Un jeu que j'ai vite abandonné, j'explique pourquoi.

Personnellement, quand je tente un jeu en ligne, j'aime en comprendre assez vite le principe, au moins les grandes lignes, je sais bien que la maitrise viendra avec le temps et la pratique.
Et j'aime surtout pouvoir vraiment jouer dès le début, et ne pas devoir attendre des jours en ne pouvant agir que 2 minutes par jour, comme c'est le cas ici.

Ici, j'ai pourtant bien visualisé les 2 tutoriels, et une fois inscris, je me suis retrouvé avec ces 2 personnages avec un nombre de déplacements extrêmement faible qui ne permettent que de se déplacer d'à peine quelques cases et de ne rien faire du tout !
Et pour les prochains déplacements, rendez-vous le lendemain !

Bref, je n'ai vu aucun intérêt à ce jeu, je préfère les jeux où on rentre directement dans l'action, où on a au moins quelque chose à faire dès le début.

Alors je sais, on va dire que je n'ai pas été patient, qu'ensuite ça devient génial ... peut-être, mais des jeux il en existe des centaines, et il y en a beaucoup qui sont géniaux dès le début.
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières