"La page des membres de JAC..."
Le 16 janvier 2010 à 11:01 sur la fiche du jeu "Syfaria". Dire que Syfaria a, à la base( donc vers 2005 !), un code commun avec ideo n'est pas une insulte, mais aller écrire que Syfaria est un clone c'est nier environ quatre ans de développement/gestion totalement différents, et mépriser le travail, l'implication des Devs, ainsi que l'ensemble de la communauté... Mais bon, ça a été le choix de certains d'entre vous de venir nous pourrir pour exister : je ne suis pas certain que vous en sortiez grandis... |
Le 16 janvier 2010 à 10:35 sur la fiche du jeu "IDEO : Les Domaines Oubliés". Shaltinanwena, contrairement à Darius je te trouve agressive, méprisante et hors de propos, comme bien d'autres à la lecture de ta "critique" sur notre fiche et de tes réponses qui relèvent du combat de rue plus que de l'écriture... Exemple : "C'est un clone d'IDEO, et ceux qui disent le contraire ne font que se voiler la face. Cela n'enlève rien au jeu en lui-même, qui reste bon pour les néophytes du domaine, mais fait perdre une certaine crédibilité pour les rolistes plus aguerris." Tu racontes juste n'importe quoi, et cela tout du long de ton message d'une façon hautaine et "Madame je sais tout", juste pour valoriser Ideo et "casser" Syfaria. Désolé, mais tu as du caca dans les yeux si tu ne vois pas à quel point tes écrits étaient déplacés, provocateurs et insultants. Si tu représentes la communauté d'Ideo, ça fait juste froid dans le dos... Et tu ne te rends même pas compte à quel point ton message, puis tes réponses, ont été contre-productives si tu voulais donner une belle image de "ton" jeu : c'est sans doute ça le pire. Maintenant, moi j'en reste là : le mal est fait, et je ne veux plus répondre à tant de mauvaise foi et de mépris... |
Le 15 janvier 2010 à 18:59 sur la fiche du jeu "IDEO : Les Domaines Oubliés". Je ne faisais qu'informer, Darius. Tu es posé, et je ne t'agressais pas... Par ailleurs, pour ne pas faire que flooder, en soi Ideo est un bon jeu, je ne vois pas pourquoi il faudrait le comparer à Syfaria ( 3 ans de développement totalement différent entre les deux jeux, même s'ils partent de la même base). Des chemins qui bifurquent en 2006, voilà tout. Et tu remarqueras que nous n'avons jamais "critiqué" Ideo avant de nous faire agresser, car bien au contraire nous avons (avions ? ) du respect pour ce jeu et ses joueurs... |
Le 15 janvier 2010 à 18:17 sur la fiche du jeu "Syfaria". M'enfin, il semblerait que l'intelligence, l'entente et la compréhension ont depuis longtemps déserté ce lieu... Merci, Darius, pour ce qui n'est pas, c'est certain, une agression de plus... O_o Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est que des gens d'autres jeux viennent nous agresser, dénigrer avec des mensonges éhontés et de fausses informations, mépriser le jeu, ses joueurs et le travail effectué depuis plus de 3 ans, etc..., et que ces mêmes gens s'étonnent ensuite qu'on leur réponde. Je n'ai rien contre les critiques, bien au contraire, mais les cassages en règle pour de sombres raisons, ça m'agace et j'en ai raz la casquette... D'une certaine façon, vous avez gagné : les Devs de Syf ont décidé de retirer les liens vers JAC ( qui devient de plus en plus un site de gueguerre entre gens de mauvaise foi)... |
Le 15 janvier 2010 à 18:10 sur la fiche du jeu "IDEO : Les Domaines Oubliés". Regarde en haut à droite, Darius... Nb de joueurs 5 000 |
Le 10 novembre 2009 à 00:30 sur la fiche du jeu "Legends of Olympia, 2 Empires". Malheureusement, je crois qu'on arrivera jamais à rien... Tu ne veux pas comprendre à quel point tes "critiques" sont agressives/insultantes depuis le début - relis toi : simple exemple, le coup de "Lycéenne RPG" du premier com de ta part, et il y en a bien d'autres - et complètement fausses - excuse moi mais je connais très bien le jeu que tu massacres, et rien que la remarque sur la censure est erronée puisque si le mot "ideo" est censuré sur le tchat, c'est pour faire comprendre qu'on n'est pas là pour critiquer derrière leur dos ce jeu ou un autre... - ... Pour ce qui est de ton jeu, je m'y suis inscrit récemment. Je pourrai m'exprimer dessus mais je ne préfère pas, par respect pour ton travail, qui est immense quoi qu'on en pense. Je ne comprend pas comment tu fonctionnes, et ça me désole. J'aimerai juste qu'on arrive à vivre tranquillement chacun de notre côté du monde... PS : mais tant pis, je ne posterai plus ici, promis, ça m'énerve aussi, je t'avoue. Je te laisse le dernier mot si tu veux le prendre, demander les suppressions de coms que tu veux, et j'espère juste que tu comprennes un jour que nous, on a parfaitement saisi ton point de vue et qu'on voudrait juste pouvoir être tranquille dans notre coin sans que tu nous insultes régulièrement, voilà tout... |
Le 09 novembre 2009 à 17:37 sur la fiche du jeu "Legends of Olympia, 2 Empires". Tout est dit, tu illustres parfaitement mon propos... (et si on en restait là ? Tu en es à 4 commentaires sur la fiche de cet autre jeu, en plus de la critique. Ça devrait suffire, non, pour faire passer ton point de vue, quelles que soient tes raisons... Pour ma part, je trouve cet acharnement un peu lassant, je l'avoue, et je comprends que ça puisse en énerver certains... ) |
Le 07 novembre 2009 à 13:14 sur la fiche du jeu "Legends of Olympia, 2 Empires". Certes, Colansi, mais quand cette "personne" se permet à répétition de casser et mentir sur la fiche et les commentaires d'un autre jeu - qu'il hait de façon irrationnelle - est-ce bien normal de le laisser faire en toute impunité ? |
Le 19 octobre 2009 à 21:21 sur la news "Ajustement des critiques". Il existe aussi un système simple qui marche très bien sur d'autres sites. Des "modérateurs" lisent toutes les critiques et les valident ou pas. Si une critique est inutilement acerbe ou ironique, visiblement en décalage avec le jeu, agressive, sans aucune portée et en contradiction délirante/flagrante avec 100 autres critiques, c'est que cette critique n'a été écrite que pour "rager" ou "casser" et n'a donc pas à être publiée... On peut ne pas aimer un jeu. Mais l'écrire de façon "juste", en argumentant les points positifs et négatifs prouve toujours qu'on a affaire à quelqu'un qui a vraiment joué sans à priori à ce jeu. Une critique qui "descend" purement et simplement un jeu n'en est jamais une. Cette méthode évite le jeu de massacre qui risque d'advenir ici bas. (et au passage, le coup des gens "assermentés" qui testent pour le site, je n'y crois pas : comment évaluer certains jeux où il faut jouer activement et avec motivation un long moment ? C'est ériger la parole de quelques uns, et donc diminuer la valeur de celles des autres. Le système de modération me semble le plus pertinent, dans tous les annuaires que je connaisse...) |
Le 19 octobre 2009 à 00:50 sur la news "Ajustement des critiques". Ce qui est marrant, c'est qu'on va maintenant avoir droit aux "gens" du style Casualfan qui va rédiger des critiques vite fait, n'ayant évidemment jamais joué aux jeux qu'il note. Rien qu'à lire certaines de ses critiques, ça me ferait rire si ce n'était autant du gâchis pur et simple. Rien de ce qu'il écrit n'est justifié, mais bon pour le savoir il faut jouer aux jeux qu'il "critique" donc son but est atteint de nouveau : pourrir les jeux des "concurrents". Donc le gros défaut de cette réforme, c'est qu'on va avoir droit à tous ceux qui avant notaient rapidement, qui vont maintenant écrire n'importe quoi juste pour le plaisir malsain de "casser" du jeu. Dommage... |
Le 09 octobre 2009 à 20:02 sur la news "Hit-parade de Septembre". Après, je ne suis pas convaincu par l'argument du "ce sont des adolescents, rappelons leur la réalité de la vie". J'ai (largement ^^' ) dépassé cet âge, mais un peu de respect général et d'humilité ne fait pas de mal, je trouve. Et aussi : il est impossible de vérifier si tel ou tel a bel et bien joué "activement et sans à priori" au jeu qu'il note, donc bon le dire c'est bien, l'assumer c'est mieux. (quand je lis certaines critiques sur des jeux que je connais bien, et que ces gens affirment y avoir joué, ça me fait rire, j'avoue. ) |
Le 06 octobre 2009 à 19:08 sur la news "Hit-parade de Septembre". Kirian, si je ne m'abuse, tu n'as pas compris la suggestion. (si c'est le cas, toutes mes excuses...) Ce que propose Manest, à mon sens, est que les notes des gens qui ont partout plein de "pouces" négatifs soient pondérées, car leurs notes sont globalement jugées peu fiables par la communauté... (La moyenne globale des notes ne servirait à rien, puisque ça laisserait intact ceux comme tim67 qui font n'importe quoi sur ce site à noter partout 5* ou 0 pointé... ) |
Le 03 octobre 2009 à 23:23 sur la fiche du jeu "Syfaria". C'est effectivement un jeu où le roleplay écrit est primordial, et les inscriptions sont sévères. Ils n'ont accepté qu'environ 1 demande sur sept depuis 3 ans, avec environ 12 000 demandes. Le respect des joueurs - et du jeu - est à ce prix, même si évidemment ça en déçoit certains qui ne sont pas acceptés... |
Le 02 octobre 2009 à 18:21 sur la news "Hit-parade de Septembre". Manque d'humour, Kirian ? Sinon, bravo à tous les jeux qui ont obtenu des votes, même ceux hors top 7 ! |
Le 27 septembre 2009 à 23:15 sur la news "Interview : Tales Of Subirion". Sans y jouer, mais juste en tant que programmeur, je tiens à exprimer mes félicitations au développeur : énorme travail sur ce jeu, sincèrement bravo. |
Le 24 septembre 2009 à 20:24 sur la news "Leelh se fait désirer". Otaku, tu devrais relire la définition "d'objectivité" et regarder la façon dont tu notes certains jeux auxquels tu n'as jamais joué. Le respect du travail des autres, c'est important... |
Le 24 septembre 2009 à 20:21 sur la fiche du jeu "650km". J'ai joué à tous les jeux que je note, pour ma part, et plus que quelques jours vite fait. Et je trouve 650 km, pour reprendre votre vocabulaire si fleuri, totalement "minable"... J'ajouterai bien "laid, chiant et mal fait." aussi, mais je préfère dire que 650 km amuse certains et que c'est déjà ça. Je respecte le travail des autres, au moins, contrairement à vous. |
Le 22 septembre 2009 à 01:14 sur la fiche du jeu "650km". Les membres comme steffy, alf, etc... prennent leur plaisir à pourrir les autres jeux, auxquels ils n'ont jamais joué. J'invite quiconque trouve ça d'une belle intelligence à faire de même sur "leurs" jeux : les jeux Omegames, bien sur... |
Le 22 septembre 2009 à 01:08 sur la fiche du jeu "Druidik". Les membres comme steffy, alf, etc... prennent leur plaisir à pourrir les autres jeux, auxquels ils n'ont jamais joué. J'invite quiconque trouve ça d'une belle intelligence à faire de même sur "leurs" jeux : les jeux Omegames, bien sur... |