Hordes est un jeu COMMUNAUTAIRE. En gras parceque avant toute autre chose, c'est (à part kraland et jeux équivalents), l'un des meilleurs jeux basé avant tout sur l'interaction entre joueurs.
Autant sur de nombreux jeux multi joueurs, vous pouvez jouer en ignorant complétement les autres joueurs. Autant dans hordes, c'est impossible de passer à côté des autres.
Dans Hordes vous incarnez un survivant dans un monde dominé par les zombies. Votre objectif est de survivre le plus longtemps possible dans une ville avec 39 autres joueurs (cette ville marque une session de jeu).
Tout l'intêret du jeu réside dans vos décisions, vos choix, vos calculs, votre comportement, votre charisme et votre expérience pour mener la ville et surtout vos 39 concitoyens vers une ville durable.
Vos choix, parceque entre récolter des objets (des centaines différents), agresser d'autres citoyens, les voler, construire des dizaines de bâtiments différents, vous n'avez que l'embarras du choix.
Vos calculs, parceque il vous faudra parfois hésiter entre la survie éventuelle de tous ou votre survie garantie. Vous pouvez être prévoyant, calculateur, manipulateur selon votre envie et votre objectif ...
Votre comportement, car 39 paires d'yeux vous surveillent et certains pourraient mal percevoir vos faits et gestes et vous pourrir votre existence.
Votre charisme, parce qu'il vous faudra convaincre les autres citoyens que construire tel bâtiment est un bon moyen de survivre, ou bien simplement les convaincre que si vous avez volé de l'au dans la banque commune c'était par simple nécessité et que vous pendre n'est pas une solution.
Votre expérience, car d'une ville à l'autre vous serez amené à revivre des expériences similaires. Mais attention, chaque ville est différente...
Bien entendu toutes ces action sont limitées par des gardes-fous. Vous avez un nombre d'actions limitées par jour. Ce qui par conséquence rend le jeu simple à jouer, ne demandant que peu de présence en ligne. 2 connexion de 5mn par jour suffisent largement.
Mais si vous êtes un rôliste, vous trouverez de quoi vous occuper toute la journée.
Vous pouvez choisir de jouer avec des compagnons à vous. Par groupe de 5 vous pouvez jouer dans la même ville.
Certains organisent même des villes à 40 où ils se connaissent tous, avec des objectifs précis. Limitant du coup le concept du jeu tellement ouvert et imprévisible au départ, à un simple click-click-click permettant de faire durer les villes sur des semaines et des semaines.