Et bien ... Déjà 5 mois que je joue, toujours aussi emballée.
Leelh, c'est déjà une expérience RP foudroyante. Dans le genre on a pas besoin d'être un RPlayer de fou pour s'intégrer et passer de supers moments, on a pas si besoin d'une grande expérience du RP. On a pas non plus trop besoin d'avoir un ordi de folie. Suffit de comprendre le jeu (lire le forum, suivre les conseils des anciens pour bien débuter, faire le tuto ...) et se lancer dans son délire, en s'inspirant de ceux des autres, pour une réaction en chaîne qui aboutit à un système d'alliances, de meurtres, d'ententes et de mésententes dans tous les sens ... MIAM !
Bon, ok, faut aimer le post apo. Faut pas avoir peur des décos sauvages. Faut avoir un minimum de maturité, se renseigner au maximum au début. Comprendre la distinction RP/HRP. Ne pas avoir un ego surdimensioné et reconnaître ses erreurs, ne pas hésiter à s'excuser, c'est pas mal aussi.
Mais après, c'est que du bonheur. Bon, assez parlé du jeu en général, soulignons quelques points litigieux :
- le graphisme BD : on aime ou on aime pas, mais je trouve que ça cadre mieux au post apo que le style manga, et ça donne une touche bien française/belge à la chose, par opposition aux inspirations comics de certaines grosses productions dans le jeu aujourd'hui (quoi ? Vous n'avez pas remarqué les accessoires et les muscles sur-développés, pire que superman ? =P )
- le Plug-in : ça permet de jouer cahin-caha même avec une bécane pourri (type les ordis de la bibliothèque du quartier), donc l'accessibilité est un aspect à souligner. Après, certes, pour ceux qui ont un ordi de gamer, les décos sauvages et la latence quand il y a du monde, c'est regrettable.
Bref, je développerai ça plus longuement quand j'aurai pas un event sur le feu ! Au plaisir de vous croiser sur la Plaine de Vedasq.