Un travail tout à fait titanesque pour ce qui n'est à la base que le hobby d'un étudiant. Le jeu se présente initialement sous une ossature d'Ogame-like, agrémenté d'un joli petit lot d'innovations originales (gestion diplomatique, commerciale, gestion de flotte, infanterie et complexification du système colonial, etc...), tandis que peu à peu, au fil du développement apparaît sa réelle profondeur, par la quantité phénoménale d'actions et de possibilité tactique offert par les nombreuses structures, technologies, et magouilles diplomatiques qui apparaissent au fil de l'expérience!
Au niveau graphisme/interface, c'est sublime (malgré quelques souçis occasionnels, mais bon, vu le reste, on reste plus qu'indulgent), mais macarel ça pompe! Les plus faibles connexions risquent de souffrir tant que l'animation 3D et le ruban de messages sont activés.
Pour la profondeur de jeu... L'univers est très poussé, bien que le background initial soit "light" (malgré quelques surprises, j'en dit pas plus!) en dehors de l'aspect faction: l'Histoire, essentiellement celles des joueurs, forme le réel background. L'aspect RP étant poussé, c'est aux joueurs d'écrire l'histoire!
Dans les points noirs, on note le problème d'adaptation pour un débutant: malgré les efforts fait grâce aux joueurs, aux tuto', et aux questions/réponses, le jeu reste incroyablement complexe(ce qui n'est pas en soit un désavantage!) , et risque de rebuter les moins motivé. Mais si vous êtes un blasé du genre, un vieux de la vieille, ou simplement un p'tit motivé, tenez bon, une fois les commandes de bases maîtrisé, c'est parti! Kikoolols et joueurs pour 3 jours, s'abstenir!