Il existe sur la toile des jeux, peu connu du grand public qui ont pourtant un fort potentiel, et avec le seul tord est d’être RolePlay : Prenons un jeu d'une société semblable, Hordes de la Motion Twin. Ce jeu attire, car il possède un large public, on peut avoir 12 ans, et être collégien, ou avoir 35 ans et être chef d'entreprise. Dreadcast c'est différent, car bien plus élitiste. Dreadcast s'est fait connaitre beaucoup grâce à son bouche à oreille qui a plutôt bien fonctionné, puisque le jeu regroupe environ 200 joueurs, certes pour un jeu qui devrait en avoir 500, mais satisfaisons nous de cela.
Toutefois, ce jeu est unique, et c'est bien malheureux que de lourd point noir viennent obscurcir le tableau. Commençons par les sombres cotés du jeu, qui ternissent tout cela.
Dreadcast possède une communauté extrêmement hétérogène, et le niveau d'intelligence varie selon les endroits : On passe du déplorablement abrutie, au bon roliste sympathique et intelligent. Ainsi, vous renconterais un panel de personnalité haut en couleur ou tout simplement idiot, et je ne parle pas de personnage dans ce cas. Et encore, vous avez éviter les longs débats consternant depuis la séparation du secteur en deux entités différentes.
Ensuite, le HRP/RP.. limite vague : Si vous vous acharnez sur un personnage, il y a fort à parier que la personne derrière ce personnage ne vous portera pas dans son cœur. Bref, cette contrainte vous empêche de jouer un personnage totalement sadique (Sauf si vous n'avez pas d'amis, et là, donnez vous en à cœur joie, on adore !). Bref, soyez sympathique HG, et jouez votre personnage IG comme vous le sentez.
Bref, il arrivera de croiser des "meetic-man", qui comme sur Chatroulette, vous demanderons ANS (Age, nom, sexe), ou encore des assassins de l'orthographe, mais cela reste plutôt rare, et les quelques cas isolés changent ou quittent le jeu.
Le jeu se dit cyberpunk.. or, je ne connais qu'un seul joueur qui a su se prend au jeu de l'univers cyberpunk. Nous sommes coincé dans un univers cyber, ou se côtoient les pistolets laser d'un coté, et les écrans plasma que nous ne savons pas utiliser.. Charmant. Le monde dans lequel nous jouons est peu logique, et surtout, à l’imagination de tous.
Enfin, le fan service et l'argent : Vous voulez changer de nom ? 10€, Un titre personnalisable ? 10€.. Vous voulez avancer ? Vous devez payer, mais le problème ne concerne pas que Dreadcast, mais désormais l'ensemble des jeux sur la toile. Dreadcast ne fait que se mettre au niveau des autres superproductions telles que Ogame et Hordes.
En lisant ces lignes, vous aurez peut être déjà fuit le jeu, malheureusement pour vous, vous ne pourrez pas voir les points positifs notables sur ce jeu.
Ce jeu possède un énorme potentiel inexploité, il n'y a quasiment aucun limite à ce que vous pouvez faire dans cette ville : Au choix, moine shaolin, bisounours, politicien hautain ou encore assassin pacifique, vous pouvez tout faire, si vous y mettez de la bonne volonté, de la patience (parfois beaucoup) et du RP, vous êtes libre de tout faire. Tout le jeu se fait en fonction des autres, et de sa communauté, et rester dans votre coin, dans une ruelle à pleurnicher ne vous fera pas avancer.
Tout reste à faire sur Dreadcast, et son admin, Overflow, bien qu'Overbooké, se donne corps et âme à la conception de son bébé, c'est extrêmement additifs, puisque l'on attend qu'une seule chose, la nouvelle MAJ !
L'additivité ? Ah oui.. si vous avez de mauvais résultat scolaire, et que vous espérez garder une vie sociale conséquente, ne venez pas, ce jeu est ultra additif une fois que l'on a accroché. C'est le genre de jeu, vous passez le matin avant d'aller au travail, et vous n'attendez que le midi pour pouvoir voir comment la ville à évoluer, renversant. Cela fait quelques années que je joue, et le jeu ne cessant d'évoluer, on ne se lasse pas d'y jouer, ce qui est un grand plus !
Je parlais de la communauté : Il y a parmi eux, de très bon roliste, avec qui c'est un réel plaisir de jouer, et de discuter chiffon sur Mumble.
Bref, c'est un jeu plein de bug et de défaut, mais avec tant de potentiel. Je félicite Overflow pour porter à bout de bras ce projet malgré ses études. Sa communoté est partagée, mais reste globalement à de rare exceptions près à l'écoute des nouveaux arrivants qui souhaites jouer. J'aimerais vous parler Gameplay, mais étant une bêta, mon avis ne serait pas objectif. Tout reste à faire, et je pense qu'avez un peu plus de publicité, Dreadcast pourrait devenir un jeu aussi connu que Hordes.