Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.
Il s’agit d’un jeu de gestion économique et de géopolitique constamment en développement afin de vous proposer toujours plus de contenu pour que vous vous amusiez au maximum.
Tennis Web Manager vous donne la chance de gérer la carrière d’une joueuse et d'un joueur dans un univers virtuel.
Vous incarnez le coach de ces deux protagonistes, décidant de leurs entrainements, leurs inscriptions aux tournois, leurs tactiques à utiliser en match, etc...
En tant que maire dans un univers médiéval-fantastique, c'est à vous de faire prospérer votre ville !
Recrutez des aventuriers rares et puissants depuis votre taverne et envoyez les sur des quêtes périlleuses affronter les monstres qui rôdent hors de vos murs.
Dans l'univers, la magie est omniprésente. Certains humains, les magiciens, ont la capacité innée de la manipuler. Mais il faut apprendre à la pratiquer. Une école de magie, l'académie Erentis, fondée dans ce but, s'est developpée au fil des ans. Elle se situe sur l'île du Roc, une île invisible pour le commun des mortels, non loin de l'île du Coeur.
Muad'Dib estime que Celestus est sublime.
Critique du 03/07/2011
+5(23)
14 membre(s) trouve(nt) cette critique intéressante ou juste. 9 membre(s) trouve(nt) cette critique mauvaise ou partiale.
Cette critique est juste et en accord avec la réalité. Elle n’exagère pas ses notes vers les extrêmes. Ses points et ses arguments sont réfléchis et impartiaux.
Cette critique est partiale. Qu’on adore ou qu’on déteste ce jeu, elle n’est pas juste et induit en erreur sur la qualité ou les défauts réels du jeu. Elle semble écrite ou notée sous le coup de l’émotion ou de l'intérêt personnel.
Je ne tiens pas ici à simplement témoigné de mon intérêt pour ce jeu, mais surtout pour répondre aux critiques acerbes de Mister Casualfan. Le seul point avec lequel je suis en accord avec lui : la 3 D n'apporte rien ! Même si cela est beau ! Je joue en 2d !
A contrario je ne peux être en accord avec le reste de ses remarques et constat!
1) Désolé mais chez moi le jeu se déroule vite (change de navigateur ou vide le cache plus souvent !)
2) Je ne suis pas admin et je suis plus proche de la cinquantaine que de la vingtaine ( la moyenne d'âge de certaines alliance est de 35/40 ans ..si si crois moi !)
3) Les pubs font vivre les sites et leur créateur et ... il n'y en a pas tant que ça ! De toute façon avec certains navigateurs bien configuré, il est très facile et simple de ne plus avoir AUCUNE pub.
4) Ancien "Nolife" d'Ogame déjà sur l'u 3 allemand ( pratiquement 10 ans!) et pourfendeur de certains uni Français, je peux te dire que même si les bases te semblent identiques ... il n'en est absolument rien ! Sur Celestus tu peux réellement tout faire .. et les options de jeux sont réellement proches de jeux tactiques et diplomatiques ( je ne ferait pas de pub pour d'anciens jeux de plateaux notamment!) Il n'est pas nécessaire ici d'avoir le premier et le + vite possible une flotte monstrueuse pour être à l'abri ou "gagner" le respect de ses pairs ! Les combats ne sont qu'un aspect minimaliste de celestus ! Donc non ! c'est loin d'être une COPIE d'ogame ou un clone .. surtout quand tu explores un tant soit peu l'arbre des technologies ou les créations des différentes structures spatiales avec leurs multiples applications ! C'est d'ailleurs aussi là que Celestus innove grandement !
Mais il est vrai que ce n'est pas en survolant superficiellement pendant 2, 3 heures ( jours ?) Celestus que l'on pourra en assimiler la richesse et les subtilités. Moi-même y joue depuis 10 mois ... et n'ai pas encore percé tout ses secrets !
En résumé .. non ce n'est pas du tout un clone d'Ogame .. Son créateur s'est plutôt inspiré de jeux tel que Diplomacy, Civilization, ou encore AlphaCentaury plutôt que de Ogame !
Une multitude de stratégies de jeu
Une interface complète, et sexy!
une profondeur de jeu inégalée
un univers très bien conçu
absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs "
Difficulté
On exploite mal les subtilités du jeu et ses divers scénarios de jeu