Eplanet est un jeu étonnant et plein de surprise. Dès votre arrivée sur la page d’accueil, il éblouit par ses graphisme bien supérieur à tous les autres RPG que j'ai pu tester. Et ce n'est pas du tape à l’œil, le jeu en lui même est sublime.
De plus, il vous surprendra par son originalité. Avec une histoire et un principe de jeu inédit, il se démarque de tous les autres RPG futuristes du même genre qui devraient s'en inspirer. Je ne lui mets que quatre étoiles car il reste tout de même un RPG au tour par tour comme il en existe déjà un certain nombre.
Malgré son originalité l'interface en lui même est très rapide à prendre en main et au bout d'une dizaine de minutes, il n'aura plus aucun secret pour vous. Malheureusement, même si le gameplay est très intéressant et offre de nombreuses possibilités, ses différences avec ce à quoi l'on est habitué le rende difficile à comprendre et vous serez certainement un peu perdu dans les 2 ou 3 premiers jours. C'est pourquoi je ne peux que vous conseiller de choisir un parrain lors de votre inscription car trop nombreux sont ceux qui ont abandonné pour cette raison.
Je dois tout de même vous prévenir que ce jeu est fait pour des personnes sérieuses. Il est, grâce au sénat, régit par certaines règle n'apparaissant pas dans les règles du jeu car elles ont été fixé par les joueurs eux-même et elles ont pour but de protéger les joueurs et empêcher le chaos. Donc même si cela permet de ne pas se faire harceler dès votre protection de début de jeu lever, si vous cherchez à développer votre empire au plus vite pour foncer dans le tas, alors ce jeu n'est pas fait pour vous.
Je finis avec la durée de vie que j'ai évalué à 9/10 car même si une fois votre empire totalement développé, vous ne faites qu'optimiser votre production pour avoir un maximum de ressource, ceci n'arrivera pas avant au moins 2 ans et il vous sera possible de la prolonger en vous intégrant à une alliance pour participer à son développement, ses conflits et ses engagements politiques car quand il y a un sénat, il y a des élections et des votes de loi
.