La découverte et l'actualité de 916 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17894
LARBZI pour Loups-Garous en ligne il y a 6 jours,
17891
mano mano pour Citopie il y a 8 jours,
vendredi
25
avril 14
Focus sur L'Aube des Aigles
WWII

par Colansi le 25 avril 2014 à 21:55

L'Aube des Aigles propose de revivre les batailles historiques de la seconde guerre mondiale au jour le jour. A travers un gameplay orienter vers la coopération multi-joueurs, vous incarnez différents acteurs de cette guerre. Du simple pilote au chef d'escadrille, de l'officier terrestre commandant un bataillon au général d'armée ou encore de l'officier de marine commandant une flottille à l'amiral de la flotte.

Vous incarnez un pilote de la seconde guerre mondiale défini par différentes caractéristiques. Il existe 11 types d'avions dans le jeu. Chaque nation dispose de modèles spécifiques divisés en versions avec des caractéristiques propres.

Le but final du jeu est d'aider votre faction à remporter la guerre aérienne. Chaque joueur aura un rôle à jouer dans ce processus. Ainsi, Chaque personnage pourra participer à ces batailles, en tentant d'améliorer le score de sa faction.

Vers la fiche
Vers le jeu
  Commentaires
(visiteur) Martial Velin
lundi 03 avril 2017 à 17:39
Nous sommes en Juillet 40 (je rappelle qu'une journée IRL fait avancer le jeu d'une journée )Des nouveaux nous ont rejoint. Des anciens de la Beta sont revenus. Rejoignez nous et participez à la plus grande aventure de tous les temps. Commander le Scharnöst( avec vous il échappera peut-être à la Royal Navy,) le Strasbourg (je ne pense pas que L'E.M français va donner l'ordre de le saborder ) ou l'Ark Royal (grâce à vous il échappera peut-être à son sort funeste.)
Rejoignez la courageuse Belgique
Rallier le pugnace Royaume Uni
Engagez vous dans la plus forte armée du monde , celle de la France
Avec l'Italie restaurer l'Empire Romain et faites de la Méditerranée "Mare Nostrum"
Faites semblant d'obéir à un petit caporal moustachu et agrandissez les frontières du Reich
Martial Velin
jeudi 23 mars 2017 à 17:05
Une partie a redémarré il y a peu. Nous sommes en Juin 40. Venez nous rejoindre. Cette fois ce n'est plus une partie test. Possibilité de jouer un pilote qui gère également son groupe aérien et/ou un officier E.M (l'es rôles sont vastes, d'intendant général chargé du ravitaillement à commandant de front ou planificateur stratégique.) N'ayez pas peur de rentrer à l'E.M., les anciens vous encadreront. Dans quelques jours cela fera 5 ans que j'y joue. Dans cette partie nous avons eu les unités historiques (il a fallu les ravitailler ) et maintenant chaque jour c'est nous qui écrivons l'Histoire, c'est passionnant et jouissif
Yoshisha
dimanche 08 juin 2014 à 16:59
C'est un jeu pour tout le monde. Jeunes, certains ont commencé ce jeu avant leur majorité, vieux, comme moi (non je ne dirais pas mon âge mais je pense que je peux être le grand père du plus jeune)pour ceux qui s'intéresse à la seconde guerre mondiale et en + aux avions de cette époque comme moi aussi, mais aussi à ceux qui ne connaissent rien de cette époque. Ce n'est pas un simulateur de vol comme d'autres jeux mais pendant un combat aérien je peux vous assurer que vous avez votre dose d'adrénaline et de frisson dans le dos surtout quand le serveur vous annonce que le chasseur ennemi a réussi à se placer dans vos 6H (derrière notre avions. Complètement accro à la partie aérienne. je pense que l'extension terrestre et navale est plus réservé aux jeunes.
En espérant vous avoir convaicu
A bientôt j'espère
(visiteur) Scott
dimanche 08 juin 2014 à 03:06

- Je fait parti de ceux qui sont présent depuis le début du jeu et je suis vraiment devenu accro. Comme bcp je me suis inscrit juste pour voir et je suis encore là. Cela change des FPS habituelle où la réflexion n'a pas bcp de place.
- Le vrais plus est de pouvoir faire progresser son pilote ou son officier grâce à la coopération et à la coordination de plusieurs joueur pour mener à bien des missions.
- l'élaboration de stratégie, et la mise en place de plant d'actions au niveaux d'un état major pour gagner des batailles est très bien développé, vous avez moyen d'être pilote , membre d'un staff d'escadrille voir même pourquoi pas commandant en chef .
- C'est vraiment un jeu ou la réflexion est incontournable à n'importe quel niveau du jeu, chaque action doit être pensé à l'avance si on veux survivre.
- Pour la personne qui s'investi un minimum, on se prend vite au jeu.

- Venez nombreux revivre les grandes batailles de la WWII et rejoignez un camp en incarnant un des hommes qui ont marqué l'histoire
(visiteur) Anonyme
dimanche 01 juin 2014 à 02:58
Un excellent jeu de niche, avec néanmoins un minimum d'investissement requis, pour être aprécié.

Bien que principalement axé sur les campagnes aériennes de la seconde guerre mondiale, il existe désormais un module terrestre, permettant de combiner les actions terrestres et aériennes.

Et pour ne rien gâcher, la difficulté est au rendez-vous.
(visiteur) Anonyme
mardi 13 mai 2014 à 22:25
Si vous avez du temps a perdre,je ne peut que vous conseiller ce jeux!
(visiteur) Dany Kenzo
jeudi 08 mai 2014 à 23:19
j'aime et je conseille
Morel
mardi 06 mai 2014 à 04:34
La seconde guerre mondiale au jour le jour...
Avec la partie aérienne comme colonne vertébrale et la possibilité de jouer en terrestre au en naval également.
Ce jeu est très prenant, le gameplay est très complet et l'ensemble est orienté pour une coopération maximale entre joueurs !
Un vrai bijou à découvrir
(visiteur) bythekid
lundi 05 mai 2014 à 02:24
et bien les jeunes devraient s’intéresser a la WWII car sans la victoire des alliés et surtout l'aide des ricains et british et les millions de soldats morts, la vie serait bien différente...mais bien sur pour ça faut un peu lâcher son iphone facebook et les sms...
(visiteur) Anonyme
lundi 28 avril 2014 à 09:53
Bonjour!

Bientôt 2 ans que j'y joue...et y suis accro...

Faisant partie des anciens, je suis régulièrement en contact avec les nouveaux afin de les accueillir et les guider au mieux.

Ce jeu est vraiment prenant alors j'invite tous ceux qui sont passionnés d'aviation et de la Seconde Guerre Mondiale à nous rejoindre dans cette formidable aventure.

JB.
(visiteur) milo
dimanche 27 avril 2014 à 21:28
très bon jeu d'aviation, une occasion pour tout les passionner par l 'histoire de la seconde guerre mondial de la vivre au jour le jour dans un cokpit de chasseurs , de bombardiers ..... comme bon vous emble
(visiteur) Anonyme
dimanche 27 avril 2014 à 21:17
Comment dire… monstrueux ce jeu !!!!! Après une prise en main un peu longue (mais les anciens sont là pour vous aider) une immersion totale dans le second conflit mondial, certes il n'y a pas de graphismes spectaculaires ni d'effets inutiles, mais un jeu prenant, addictif et sympathique à souhait… une précision dans les actions, les avions et véhicules proposés incomparable.
Un forum très riche, avec des joueurs motivés et qui vous donneront toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin, bref que du bonheur
(visiteur) Dalton
dimanche 27 avril 2014 à 21:05
Mais que dire à part excellent pour qualifier ce jeu ? En perpétuel évolution, une petite communauté agréable avec qui discuter, le jeu est complexe à prendre en main mais les anciens (comme moi puisque je joue depuis 2 ans pratiquement ^^)sont la pour épauler les bleus de l'Ecole de Pilotage. Quelqu'un qui aime l'histoire, ou qui aime l'aviation ou encore qui aimerait ce mettre dans la peau d'un commandant de division terrestre, voire même appartenir à l'Etat-Major de sa faction pour tenter de faire mieux que Sholto Douglas, Chester Nimitz, etc... va vraiment aimer ce jeu. Mettez de côté tout vos doutes, essayez et si ça vous plait il n'y a plus qu'une chose à faire : Etre le combattant le plus glorieux de la Seconde Guerre mondiale !!
(visiteur) Patxaran
dimanche 27 avril 2014 à 20:43
Un jeune ou un vieux cela n'importe peu. Le jeu met surtout en avant la coordination entre les joueurs. tu peut jouer à la solo mais tu va vite t'ennuyer, te demander pourquoi tu ne peut pas voler ( pas de staff qui gère l'escadrille pour ton propre bonheur par ex ). Après cela suit le cour de la guerre avec les nouveaux appareils qui vont arriver ( qui a dit le Me 262^^ ).

Bref ce n'est pas une question d'époque, tu doit prendre autant de plaisir avec un Bf-109/Spit qu'avec un Rafale. Attention cela n'a rien à voir avec style un "world of plane"
(visiteur) Pyrodos
dimanche 27 avril 2014 à 20:26
Moi je dis foncez ! ça fait plus d'un an que joue et c'est que du bonheur :d La prise en mains ne se fait pas en un jour, il faut appréhender les différents mécanismes du jeu mais ça en vaut la peine.

Donc venez les gens, plus on est nombreux et plus la mise en place des différentes opérations aériennes/terrestres/navales combinées feront pencher la balance entre la victoire ou la défaite
Colansi
dimanche 27 avril 2014 à 09:09
C'est certain que c'est un jeu de niche. Mais après tout, les jeux par navigateur sont également un genre bien précis du jeu vidéo. Tellement précis que les sites qui en parle réellement sont trop peu nombreux.
C'est pour cela que des focus sur des jeux comme l'Aube des Aigles sont importants. On prend autant de plaisir avec ces jeux qu'avec d'autres plus "conventionnel". Il faut seulement que les sites d'actu prennent le temps de les faire découvrir.
Altarys
samedi 26 avril 2014 à 14:56
Je suis un peu du même avis que chri6 , c'est vrai qu'un jeu avec cette thématique comme ça va avoir du mal à trouver sa place parmis les jeux proposés. Certaines personnes sont des passionés de la seconde guerre mondiale alors pourquoi pas , peut être que ce jeu leur plaira ! Tout les goûts sont dans la nature.
chri6
vendredi 25 avril 2014 à 23:39
Un jeu sur la seconde guerre mondiale ?
Je veux pas dire mais les 3/4 des jeunes ne s'intéressent plus à l'histoire et dont la seconde guerre mondiale.

Alors je vois mal un jeu comme cela.



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières