La découverte et l'actualité de 909 jeux par navigateur.
07/03 : Donjons & Trésors (1)

Donjons & Trésors est un jeu de rôle par navigateur dans la plus pure tradition du genre.

  • 5
  • 4
  • 4

Les Souterrains de Delain est un jeu de role en ligne où vous incarnez de 1 à 4 aventuriers. Combattez les monstres du démoniaque Malkiar dans les profondeurs, faites évoluer vos personnages à chaque tour de jeu 2 fois par jour. Des compétences spéciales de combat, des sorts runiques, des pouvoirs de prêtrise, … vous permettront d’accomplir vos quêtes avec succès !
Les Souterrains de Delain est un Jeu de Rôle médiéval-fantastique multi-joueurs, gratuit, à l'ambiance très sympa (plus de 1100 personnages joués chaque jour) et qui se gère au tour par tour.
Vous dirigez 1 à 4 personnages selon votre choix : humain, elfe ou nain, dans le but d'explorer les Souterrains et de vaincre le terrible démon Malkiar qui réside dans ses profondeurs.
2 fois par jour vous avez 12 points d'actions sur chacun de vos personnages, qui permettent de :
- se déplacer
- combattre les monstres ou les autres joueurs
- lancer des sorts (runiques ou divins)
- enchanter son équipement pour l'améliorer
- créer des parchemins
- créer des potions
- boire dans les tavernes
- et bien d'autres actions à découvrir...

Au fur et à mesure, les personnages gagnent de l'expérience et vous pouvez les customiser à chaque passage de niveau : augmentation de force, d'armure, de vue, du nombre de sorts dispo, capacités spéciales, etc. chaque perso devient unique !
Le jeu est vivant et s'améliore sans cesse, des animations menées régulièrement par les admins permettent d'égayer les journées de l'aventurier émérite que vous allez devenir et le forum permet aux joueurs de faire connaissance aussi bien que de proposer des évolutions pour le jeu. L'accueil des nouveaux joueurs est particulièrement soigné grâce à un système de parrainage.


Bien sûr, le système tour par tour rend l'évolution des personnages assez lente : il faut jouer sur le long terme.
5 minutes par jour suffisent pour jouer (idéal pour les trentenaires avec enfants), mais les plus motivés peuvent y passer beaucoup plus de temps en fondant une guilde, en gérant la stratégie de leur coterie de combat et bien entendu en faisant du Role Play avec les autres joueurs.

Les graphismes sont basiques, mais l'intérêt du jeu réside surtout dans l'étendue des actions possibles, avec les monstres ou les joueurs et dans l'ambiance sympa de cet univers.

Bref n'hésitez pas et rejoignez les Souterrains de Delain !
  Commentaires
(visiteur) Heimdall
lundi 13 février 2017 à 15:09
Pour avoir repis en fin d'année 2016, je ne vois pas les problèmes rencontrés par "l'anonyme" (du 3 dec) :
"C'est le parcours du combattant pour s'inscrire... par ex l'adresse mail que j'ai utilisée pour le jeu est refusée pour le forum... Il faut gérer les exceptions dans java pour accéder au chat du jeu... faut être admin réseau pour savoir se conecter, bref pas pour les casuals gamers... Vais pas reconfig tout mon truc pour un jeu quoi"

soit il passe par Internet Explorer - qui est une daube en soit - soit il a un PC qui n'est pas à jour ... dans tous les cas, autant l'inscription, que le jeu en lui même, fonctionne parfaitement sous Firefox par exemple.
Cuthalion
jeudi 02 février 2017 à 10:23
Je vais faire court pour répondre aux derniers commentaires en date.

S'agissant du fait de remettre à 0 le jeu pour tous les joueurs parce qu'il y aurait soit disant des déséquilibres, je dois avouer être perplexe : ce jeu existe depuis 2003, et un grand nombre de joueurs présents depuis le début continuent encore d'y jouer, je ne vois pas pourquoi il faudrait les pénaliser, d'autant plus que les joueurs débutants démarrent dans un étage où les plus anciens n'ont aucun intérêt à accéder.

"immobilisme et essoufflement visible de la part des dev. et animateurs de ce jeu." Visiblement, tu n'as pas fait un tour sur le forum pour voir qu'actuellement plus de trois quêtes majeures sont en cours (animation majeure du marché de Léno ; animation sur une révolte de morbelins ; animation religieuse pour la construction d'une cathédrale pour les fidèles de Falis et Ecatis). Je ne parle pas de toutes les quêtes mineures qui sont réalisées au quotidien par l'équipe d'animation, tu n'as probablement pas pris la peine d'envoyer des messages aux monstres t'entourant, tu aurais vu qu'ils auraient pris la peine de te répondre !
Modifié le jeudi 02 février 2017 à 20:18 par Cuthalion
(visiteur) Milamber
samedi 03 décembre 2016 à 18:03
N'hésitez à me contacter in game ou sur le forum pour toute question on est à votre disposition !
Ingame :Milamber
Forum :Milamber69

Modifié le dimanche 04 décembre 2016 à 14:24 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
samedi 03 décembre 2016 à 11:43
C'est le parcours du combattant pour s'inscrire... par ex l'adresse mail que j'ai utilisée pour le jeu est refusée pour le forum... Il faut gérer les exceptions dans java pour accéder au chat du jeu... faut être admin réseau pour savoir se conecter, bref pas pour les casuals gamers... Vais pas reconfig tout mon truc pour un jeu quoi
(visiteur) Poivre
vendredi 02 décembre 2016 à 22:39
Aucun essoufflement de la part des devs ! Et je le prouve :
Inspire... Expire... Inspire... Expire... : Ca marche nickel !

(visiteur) Anonyme
dimanche 16 octobre 2016 à 12:38
bien qu’étant un très bon jeu l’idéal serait de remettre les compteurs à 0 pour l'ensemble des joueurs, trop de disparité, énorme cassure, immobilisme et essoufflement visible de la part des dev. et animateurs de ce jeu.

Ce jeu mériterait une raz complète pour intéresser de nouveaux joueurs
(visiteur) Cuthalion
samedi 15 octobre 2016 à 10:27
Loophoc, si tu n'as pas essayé d'accéder au forum, il est clair et net que tu n'as pas pu recevoir d'aide ou être accueilli . Le forum est une part intégrante du jeu et c'est bien précisé aux joueurs lorsqu'ils débutent.
loophoc
vendredi 14 octobre 2016 à 23:22
[EDIT] Parfois, je me sens ridicule (cf. avis de Cuthalion ci-dessus)
Moralité : 'faut pas débuter quand on est bourré.

*********************
Zéro accueil pour le newbie => pas envie de m'emmerder à déchiffrer sans un minimum d'indices pendant les premiers niveaux :
>> jdr-delain.net/aide.php
<= tout est dit, vu d'ici : affaire classée, c'est pas pour moi.
Bonne route aux aventureux !
Modifié le samedi 15 octobre 2016 à 16:14 par loophoc
bbert45
mardi 06 septembre 2016 à 16:16
jeu aux possibilités fantactiques ! l'essayer c'est l'adopter !
Modifié le mardi 06 septembre 2016 à 16:16 par bbert45
(visiteur) Seigneur-Fallin
mercredi 31 août 2016 à 02:14
J'ai commencé ma première triplette en 2005, depuis je ne me suis jamais ennuyé, il y a toujours quelque chose à faire, avec un peu d'imagination tout bon joueur de jeu de rôle trouvera son bonheur dans les souterrains de Delain.

Edit : Merci au créateur et aux admins <3
Modifié le mercredi 31 août 2016 à 02:15 par le visiteur
(visiteur) ZeP
mercredi 06 juillet 2016 à 12:22
Sur ce jeu depuis plus de 10 ans, je ne m'en lasse pas !
(visiteur) Milamber
lundi 20 juin 2016 à 14:01
Il faut le reconnaître commencer delain n'est pas facile. Mais une fois qu'on a dépassé les graphismes et qu'on contacte les autres joueurs ont à de quoi s'amuser comme un petit fou.
Des possibilitées énorme, entre les différentes vois, la possibilité d'enchantement d'arme et armure, la création de potion et j'en passe il y a de qui faire !
Et en plus l'équipe crée très régulièrement des événements et des quêtes qui auxquelles il est toujours sympas de participer.
Bref un jeu avec une durée de vie illimité et qui n'a de limite que votre imagination
(visiteur) Anonyme
samedi 04 juin 2016 à 20:31
Je joue à ce jeu avant même sa création et je m'y amusais bien.
magicbaleine
vendredi 03 juin 2016 à 15:44
Retour in game génial. La communauté sur le forum aide et conseille, l'équipe d'admins propose des quêtes automatiques régulièrement mises à jour, ainsi que des éphémères le temps d'un événement. Les quêtes avec rp sont présentes aussi.
Les anciens joueurs et anciennes guildes vous accompagnent dans le démarrage si nécessaire, et les nouveaux ont pu apprécier les nouveaux oeufs en chocolat lors de la dernière anim, permettant ainsi de gagner un éventuel familier ! Un nouvel avantage in game aura lieu avant cet été.
Oreth
mardi 13 octobre 2015 à 23:13
Du joueur le plus loufoque au passionné de RP, ce qui fait la beauté de ce jeu c'est sa communauté!

Avec des nouveautés très régulièrement, un staff admin monstre dynamique, et une communauté au poil, je recommande vraiment ce jeu!
(visiteur) Bricogne
jeudi 08 octobre 2015 à 15:59
Je suis présent depuis le 1er jour de la création de ce jeu (le 25/04/2003). Je continue à m'y amuser comme un petit fou car plus que le jeu en lui-même c'est l'ambiance qui prime : ici on peut faire l'andouille dans son groupe quitte à faire foirer l'action en cours et même si ça râle, personne n'y prend ombrage.
Et pour en revenir au jeu lui-même, ici pas de nolife vu qu'une fois qu'on a dépensé ses PA, qu'on a envoyé 3-4 messages, on peut continuer à travailler ou vivre sa vie.
Les règles sont assez simples (présence d'un wiki) et permettent d'être dans le bain très rapidement.

Delain ? Un jeu qui est bien !!!
Viendez, je vous attends en tant que parrain.
(visiteur) Selena
samedi 21 décembre 2013 à 20:46
Très bon jeu, très bonne ambiance, des années d'existence et toujours en évolution et en amélioration, une équipe présente, pleine d'humour, de belles aventures, des monstres terrifiants ou sympathiques, une belle profondeur ^^ !



Catégorie Jeux de rôle, Action
Univers Fantastique
Mots clésMédiéval-fantastique, Aventure, Jeu de rôle

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
Date sortie 05/03/2003
Développeur Merrick
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 4ème.
Actuellement, il est classé :
4ème
La critique des membres
En plus des 3 avis,
Vous êtes 2 membres à estimer qu'en moyenne Les Souterrains de Delain est

Titanesque
10/10
Jeux similaires
Les terres de Kigard 3
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 4600
Silver-World
Jeux de rôle, Action / Fantastique, Historique
Hits: 2655
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières