La découverte et l'actualité de 981 jeux par navigateur.
11/08 : Ultimate Cycling Manager

Ultimate Cycling Manager (UCM) est une nouvelle référence francophone pour les passionnés de cyclisme et de gestion sportive

20911
Kaolin pour Territoire de Kiponie il y a 1 jour,
20910
xX_Tropico_Xx il y a 1 jour,
20909
Anonymegdgf pour Fantasy Rivals il y a 3 jours,
20908
Anonyme pour Okord il y a 3 jours,
20907
Poifar Trinecie pour Lil-life il y a 3 jours,
samedi
31
mars 12
BrowserQuest : Mozilla propose son premier MMO
100% naturel

par Colansi le 31 mars 2012 à 23:49

BrowserQuest tient autant du jeu que de la démo technologique au service de l'HTML5. Loin des jeux par plug-in comme flash ou Unity, Mozilla et Little Workshop, ont voulu montrer la puissance des standards face aux technologies tierces.

Parmi les fonctions de l'HTML5, on observe l'HTML5 Canvas pour le moteur graphique, le Web workers pour le chargement dynamique du monde, le local Storage pour les sauvegardes, le CSS3 Media Queries pour l'adaptation des résolutions et l'HTML5 audio pour le son.

BrowserQuest est le résultat heureux de cette tentative...

Ce jeu médiéval-fantastique propose un graphisme sobre et propre. Il rappelle les premiers Zelda. Son gameplay est des plus simple, notamment à cause de l'absence d'inventaire. Pour être ramassée, une arme ou une armure doit être meilleure que celle que vous portez actuellement. Dans ce cas, elle remplace l'ancienne.

Comptez une heure pour faire le tour du jeu et remplir la vingtaine de quêtes. Le jeu est agréable à jouer et il se termine avec plaisir. BrowserQuest est un excellent fer de lance pour mettre en avant le futur du browser game.

Vers la fiche
Vers le jeu
  Commentaires



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2026.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières