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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20085
Margo pour Caballos il y a 6 jours,
mardi
26
janv. 10
Coup de projecteur sur Dead frontier
Cher voisin, vous avez grise mine ajourd'hui.

par Colansi le 26 janv. 2010 à 22:55

Dead Frontier est un jeu d'action où il faut survivre à une invasion de zombies. Vous dirigez votre personnage en vue de dessus. L'utilisation de Flash permet des mouvements en temps réel. Vous passez d'une rue à une autre dans l'espoir de fouilles fructueuses dans les bâtiments ou les déchets qui jonchent les rues. Un système d'instances permet d'explorer les cartes seul ou à plusieurs.

Vu ainsi, le jeu ressemble plus à un flash-game qu'à un jeu persistant. Il faut donc parler du second aspect du jeu...
Votre personnage évolue à la façon d'un RPG. Vous disposez de votre inventaire, de la gestion de vos munitions, armements et protections, de caractéristiques, d'un choix entre plusieurs classes qui se révèle déterminant lors des sessions de groupes.

Vos escapades à l'extérieur vous permettent de récolter de la richesse qui sera ensuite utilisée pour améliorer ou échanger votre équipement dans la zone sécurisée auprès d'autres joueurs.

Le jeu dispose d'une ambiance bien oppressante et le style se veut assez sérieux. On est donc plus proche d'un Dawn of the Dead que d'un Evil Dead.

Malheureusement, le jeu est toujours en anglais. Toutefois, cela ne doit pas vous freiner car il reste largement compréhensible pour un anglophobe et mérite que l'on s'y intéresse.

A cela, on ajoute une communauté bien présente et des développeurs actifs qui nous préparent une évolution toute en 3D pour laquelle nous aurons l'occasion d'y revenir.

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Vers le jeu
  Commentaires
Midnightknight
lundi 01 février 2010 à 12:38
Dommage que ca soit pas un vrai multijoueur (les clients sont pas synchronisés entre eux), et que les options payantes soient completement deraisonable, sinon il est bien sympa ce jeu.
(visiteur) Anonyme
vendredi 29 janvier 2010 à 23:19
[Modération : Pub]
Modifié le dimanche 31 janvier 2010 à 13:37 par Colansi
Yrael
vendredi 29 janvier 2010 à 08:38
Pareillement, la 3D apparemment ne changera en rien le gameplay, hormis un aspect qui sera plus MMO et une plus grande liberté et de vision (voir des joueurs qui se baladent dans la ville, voir plus de pièces à la fois dans un bâtiment, aller dans les parkings...)

Une innovation qui pourrait révolutionner Dead Frontier.
Quand au temps nécessaire, à part l'addiction, à voir s'il en demandera plus ou moins. Je pense que la moyenne pour une sortie restera à peu près la même.

(J'ai aussi effectuer une critique complète du jeu sur la fiche.)
Modifié le vendredi 29 janvier 2010 à 19:24 par Yrael
Colansi
jeudi 28 janvier 2010 à 21:36
Il faut que je fasse un autre article pour l'évolution 3D. Mais à voir, ça risque d'être encore bien plus chronophage. 'Hate de voir ce que ça donne.
Yrael
mercredi 27 janvier 2010 à 21:25
Très sympa, j'aime beaucoup, mais peut être très chronophage.



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