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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20085
Margo pour Caballos il y a 6 jours,
mercredi
11
mars 09
Druidik est enfin là
Déjà du nouveau

par Colansi le 11 mars 2009 à 22:01

Comme annoncé, lundi 9 mars, Druidik a ouvert son portail enchanté menant vers un monde rempli de fées nymphomanes et de lutins bourrins. Oups... j'ai malencontreusement interverti les liens.

Les échos sont actuellement très positifs. L'univers décalé, le temps de jeu possible par session, la découverte des superbes régions, les quêtes multiples et originales doivent y être pour quelque chose.

Certains d'autres vous ont remarqué la mention "beta" sur l'entête du jeu. Omegames a détaillé à JAC les modalités de cette beta. Et comme les gars d'Omegames ne sont pas du genre à se reposer sur leurs lauriers, j'ai même pu recueillir les premières infos sur le premier futur add-on du jeu :

Colansi : s’agit-il d’une release ou d’une beta ?

Alain Truffier de Omegames : il s’agit de la version finale du jeu, mais comme nous devons tout de même éprouver notre solution serveur sur la semaine, nous avons préféré donner le titre de beta public.

Combien de temps va durer l'open beta ?

Au moins 1 semaine, au vue du peu de problème rencontré, il semble qu’elle ne devrait pas durer plus longtemps.

S’agit-il d’une release ou d’une beta ?

Il s’agit de la version finale du jeu, mais comme nous devons tout de même éprouver notre solution serveur sur la semaine, nous avons préféré donner le titre de beta public… Mais il s’agit bien de la version release

La beta étant ouverte, les testeurs vont-ils garder leur personnage à la release finale ?

Oui absolument. Aucun compte ne sera supprimé.

Un mot pour la suite ?

Nous allons mettre en place dans quelques semaines le grimoire des quêtes, il s’agit d’un add-on qui permettra aux joueurs de créer eux-même leurs propres quêtes et de les intégrer à Druidik pour que tous les joueurs puissent la faire.
  Commentaires
(visiteur) Aanatole
mardi 24 mars 2009 à 02:45
Fiou... que dire.
Graphisme excellent, histoire carrement marrante et bien faite, une quantité de quête et d'objet hallucinant!!
Seul reproche tout de même, certaines quêtes sont un peu répétitives, tuer du monstre, fabriquer tel objet, donner tel paquet, ramasser telle ressource... Bon d'un autre côté je vois pas ce qu'on pourrais trouver d'autre à faire dans un jeu de rôle, mais j'avoue que j'attendais justement un éclair de génie des gars de chez Omegames.
A defaut d'un éclair, on se contentera d'un bon gros phare bien lumineux en attendant le fameux add-on que colansi à réussi à extirper des dossiers d'omegames

A tester, jouer et aimer quand vous voulez!!
(visiteur) maxdu93
lundi 16 mars 2009 à 13:59
Moi j'ai testé et perso j'aime bien
j'ai eu un peu de mal au début parceque c'est quand même assez sombre mais c'est joli.
Les quêtes sont nombreuses et les textes sont vraiment marrants, ça change un peu des jdr trop serieux

je connaissais pas 630km, mais ça à l'air pas mal non plus bon les dessins sont moins bien que sur druidik, ça fait un peu jeu pour nana mais le vais l'essayer quand même.
(visiteur) Burton
dimanche 15 mars 2009 à 03:21
Zog, je vois franchement pas de quoi tu parles quand tu dis te réfère à agemagic (qui est largementy pompé d'Adelian, je premier jeu d'omegames d'ailleurs...)
Concernant les icones réutilisée, alors là je veux bien que tu me disent lesquelles !!
les 2 jeux ont graphiquement tellement rien a voir l'un avec l'autre.

Sinon moi perso j'aime bien, c'est joli, les quêtes sont sympa, même si c'est vrai qu'elle manque encore un peu de variété, mais j'en suis qu'au début (lvl8).
L'interface est agréable et quand même bien pratique contrairement à ce qui à pu être dit, même si c'est vrai là aussi, ça manque un peu de mouvement tout ça... mais bon, on vas dire que c'est un choix délibéré parceque vu la qualité des graph, j'imagine même pas la galère pour animer un nain ou une fée là-dedans.

De plus le groooos point positif, c'est la durée de jeu pour un jeu par navigateur, les actions sont très variées et coutent peu cher au personnage, ce qui fait que par jour je dois totaliser environ 20/30mn de jeu (ce qui en fait le jeu web dans la liste de favoris où je joue le plus longtemps), et c'est super agréable ça!

J'ai entendu dire qu'il y allait avoir la possibilité de faire ses propres quêtes pour faire jouer les autres, et ça carrement c'est du jamais vu!! j'attend de voir ce que ça donne dans le fonctionnement, mais je leurs fais confiance aux gars d'omg!

si je dois noter Druidik pour le moment je mettrais 17.5/20, parceque je m'éclate bien, mais je suis jamais satisfait de toute manière :P

druidikement votre
(visiteur) Zog
vendredi 13 mars 2009 à 12:05
Icone réutilisé de 650km.com
Systeme de quête inspiré de Ageofmagic.net
Interface pas très pratique
(visiteur) Expertus
jeudi 12 mars 2009 à 18:22
Raaaaaaaah, quelle infamie, j'avais cliqué instinctivement sur "fées nymphomanes" avant même de lire la suite de la phrase et je vois apparaitre un horrible lutin !

Colansi, tu me paieras ce coup bas ! :P

Plus sérieusement : bon article/interview, mais je suis tout à fait d'accord avec les commentaires. D'ailleurs, le gameplay ressemble beaucoup trop à 650 km, dans une nouvelle version ! Mais je vais continuer quand même pour voir ce que ça donnera par la suite.
(visiteur) Belgarou
jeudi 12 mars 2009 à 13:10
Tres intéressé par ce jeu, je trouve qu'il a un grand défaut: le peu de temps de jeu. En 5-10 minutes on ne peut plus rien faire et il faut attendre longtemps avant d'y rejour (les 15 points d'Energie récupérés par heure ne suffisent pas. Ils permettent de chasser 3 fois et puis c'est tout).

Ayant vue le mot Beta je m'étais dit, ils vont pouvoir réajuster ce paramètre du jeu mais a priori non, dommage !

Après il faut pousser les joueurs à aller sur l'Item Shop pour acheter des potions d'Energie quand même !

Autrement, je vais quand même continuer à y jouer car je veux voir ce que donne la partie Fabrication d'objets à plus haut niveau que le mien.


Oelita
jeudi 12 mars 2009 à 12:10
En résumé de mon long commentaire : bien réalisé techniquement, très joli, des idées fonctionnelles, mais pas très pratique ergonomiquement et pas super original.

650km a une interface très pratique, mais qui exige beaucoup de ressources serveur vu qu'on a en permanence beaucoup d'infos sur l'écran. Du coup, sur Druidik, ils ont voulu sérieusement réduire ces effets de bord techniques, mais du coup, on manque de vision globale (on ne voit pas son attaque/défense ni son équipement en permanence par exemple).
Le choix d'une page de taille très réduite est aussi un peu bizarre, on doit scroller dans des mini-frames pour lister ses quêtes ou son bestiaire, c'est peu pratique. Alors qu'on se tape une grande image inutile à gauche (dans la partie la plus accessible sur un netbook, d'ailleurs... ).

Bref, autant je trouvais l'interface ergonomique de 650km très réussie (j'en ai même parlé sur le blog de TourDeJeu), autant je trouve celle-ci peu efficace. Des détails seront sans doute améliorés prochainement ?

Sur la forme, les images sont jolies et travaillées. Elles forment une belle unité et une belle ambiance graphque. Mais les icones se ressemblent toutes (pour les ressources par exemple) et n'aident pas à l'intuitivité du tout.

Sur le fond, la nouveauté (par rapport à 650km) du système de quête est assez réussie, et c'est une bonne idée. Cela motive pour avancer, et permet de se rappeler assez facilement où on en est. La cartographie sommaire me plaît aussi. J'aime bien tenir mon plan sur papier (ou sur ordi) moi-même. Cela accentue le côté "exploration" que j'apprécie particulièrement dans les jeux.

Côté originalité... on reste quand même dans du très classique ! Originalité de ton ? Un mountyHall occupe ce type de créneau fantastico-humoristique depuis un bon moment (est-ce pour cela que le titre de page indique "prouvez que vous n'êtes pas un troll" ??). Originalité des quêtes ? hormis la gestion des quêtes qui me semble originale pour un jeu web (on rencontre ce système dans les jeux vidéos), leur contenu reste basique : tuer 10 araignées ou récolter 100 bois. Les aptitudes et talents sont également basiques.

Mais je ne joue que depuis 2 jours, donc on peut espérer que les quêtes deviendront plus complexes au fil des niveaux, et que l'arbo des aptitudes va dévoiler sa richesse !
Des interactions entres joueurs sont-elles prévues par ailleurs ?
SorenS
jeudi 12 mars 2009 à 09:05
Ben non tout les jeux ne sont pas des clics-clics. Souvent y'a un but bien clair, là on est baladé de quête en quête et voilà...
(visiteur) kiki04
jeudi 12 mars 2009 à 02:45
en tout cas moi je suis ravie
pour un jeu clic clic clic comme tu dis, il est vraiment très bien fait, je m'amuse et je crois que pour un jeu c'est l'essentiel

A quoi tu t'attendais pour un jeu web? personnellement je n'en connais aucun ou tu ne "clic clic clic" pas (et j'en ai écumée pas mal)
SorenS
jeudi 12 mars 2009 à 00:31
Personnellement pas mal déçu par le jeu. Je ne sais pas trop pourquoi mais sa se résume trop à un jeu "clic clic" pour moi



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